[Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?



  1. #1
    littlebigman

    Question [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?


    ------

    Bonjour

    Comme j'ai un peu d'hypertension artérielle, j'aimerais acheter un tensiomètre électronique pour surveiller ça.

    Je vois en cherchant sur Internet qu'il existe des modèles qui prennent la tension au niveau du poignet, et d'autres qui la prennent au niveau du bras, comme chez le médecin.

    Le modèle à bras est-il plus fiable?

    Quelles marques sont recommandées?

    Merci.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?

    Bonjour.
    En principe la fiabilité est la même pour toutes les marques et que la prise soit faite au bras ou au poignet. Personnellement pour un usage particulier, je trouve celui qui prend la tension au poignet plus pratique et plus simple.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?


  4. #4
    littlebigman

    Re : [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?

    Merci pour les infos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    littlebigman

    Re : [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?

    J'ai commandé le #### de #### puisque recommandé notamment par "Que choisir?".

    Même recommandé, on va éviter de faire une pub spécifique si on peut .
    Dernière modification par myoper ; 06/09/2012 à 19h21.

  7. #6
    Larzacien

    Re : [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?

    bonjour, dans les hôpitaux, et chez les médecins, on n'emploie que des tensiomètres avec brassard, et mon médecin m'a dit que c'était plus fiable. Bien sûr c'est plus cher et plus encombrant aussi.
    Dernière modification par Flyingbike ; 16/09/2021 à 18h44. Motif: Restauration du message d'origine après insertion de lien promotionnel (SEO) par le staff futura à l'insu des auteurs

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?

    Rebonjour aussi.
    J'en profite pour préciser qu'on considère souvent que c'est la méthode mécanique qui apporte la fiabilité mais c'est plutôt le dispositif de gonflage au bras qui reste encore le standard vu que les capteurs ont fait leurs preuves (ensuite, il y a des marques qui en fournissent de meilleure qualité que d'autres).

  9. #8
    lesapotres

    Re : [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?

    Bonjour à Toutes et à Tous

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    J'ai rémarque que mon Pan....ic EW3004 ,acheté en pharmacie il y a quelques années,ne figurait pas dans la liste agrée
    par l'AFSSAPS. Cherchant à trouver le n° de serie de l'appareil,j'ai noté que mon tensiomètre était calibré jusqu'en 2008.
    A qui faut-il s'adresser pour le récalibrer ? Les mesures effectuées chez mon médecin il y a 2 ans faisaient apparaitre une
    difference non significative de ma tension arterielle prise avec mon tensiometre au poignet et celui du médecin au bras.
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Adesias
    Dernière modification par lesapotres ; 12/11/2012 à 09h51.
    Cesare

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?

    Citation Envoyé par lesapotres Voir le message
    A qui faut-il s'adresser pour le récalibrer ?
    A priori, le vendeur ou le constructeur mais ils risquent de proposer un autre achat !
    Personnellement, je ferais une simple comparaison chez le médecin et chez le pharmacien et si c'est encore bon, continuerais avec.

  11. #10
    lesapotres

    Re : [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?

    Merci Myoper pour votre réponse

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Personnellement, je ferais une simple comparaison chez le médecin et chez le pharmacien et si c'est encore bon, continuerais avec.
    Je vais suivre à la lettre votre conseil
    Cesare

  12. #11
    Aypere

    Re : [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?

    Bonjour, vraiment désolé pour le up... Mais je préfère ne pas ouvrir un nouveau sujet alors voilà. Ce tensiomètre conseillé est-il encore valable ? Je ne sais pas trop que choisir... Merci

  13. #12
    Patrick_91

    Re : [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?

    Hello,

    Tous les produits électroniques sont fiables aujourd'hui la n'est pas le problème , sagissant de mesure de pression différentielles (plusieurs enchainées) les cardiologues préferent la version "bras" ils offrent une "répétabilité" de mesure bien supérieures (avec tres peu d'aléas de mesure liées au positionnement de l'appareil) de par ce fait, la justesse ou précision de mesure est bien supérieure au modelé poignet.(Certainement lié a la plus grande surface du capteur de mesure ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  14. #13
    Aypere

    Re : [Tensiomètre électronique] Bras ou poignet?

    Très bien. Merci pour votre réponse !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2011, 23h28
  2. [Divers] Tensiomètre SALTON 12120, bruit bizarre
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2010, 17h23
  3. Tensiometre - Gonglage de ballon sous l'eau
    Par invite3ac9bee1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2010, 08h43
  4. Tensiomètre artériel
    Par mau13 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2009, 09h30
  5. Aide : "Projet Mini bras electronique"
    Par invite6f6a0a7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2008, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...