Incapacité à dormir sur le dos et bruxisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Incapacité à dormir sur le dos et bruxisme



  1. #1
    Aqualung

    Incapacité à dormir sur le dos et bruxisme


    ------

    Bonjour,

    J'aurais voulu vous poser une petite question. Depuis presque toujours je suis pratiquement incapable de dormir sur le dos, en effet lorsque ça m'arrive, je me retrouve souvent à me réveiller en sursaut ou à ressentir des vertiges, je dors souvent en position foetale.

    Depuis peu j'ai remarqué (via mon conjoint) que j'étais atteins de bruxisme (claquement des mâchoires pendant la nuit) qui semble s'intensifier lorsque je me retrouve sur le dos. Je commence depuis peu à ressentir des douleurs dans la mâchoire.

    Ma question est la suivante : est-ce inquiétant? Dois-je consulter un médecin? J'ai lu que c'était principalement lié au stress, dans ce cas là, le médecin ne me sera pas d'un grand secourt j'imagine.


    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Incapacité à dormir sur le dos et bruxisme

    Citation Envoyé par Aqualung Voir le message
    Je commence depuis peu à ressentir des douleurs dans la mâchoire.

    Ma question est la suivante : est-ce inquiétant? Dois-je consulter un médecin? J'ai lu que c'était principalement lié au stress, dans ce cas là, le médecin ne me sera pas d'un grand secourt j'imagine.
    Bonsoir.
    Inquiétant, à priori non, car la plupart du temps la seule gêne est représenté par les conséquences de cette "ruminance". Un suivi chez le dentiste peut donc suffire à se rassurer souvent et l'utilisation d'orthèses est possible. La cause de ce problème peut être recherchée si besoin ou si pas évidente (si c'est juste le sommeil sur le dos qui le provoque, ce n'est pas inquiétant, par exemple).



    Le bruxisme, c'est plutôt un grincement (frottement) de dents, d’où abrasion.

Discussions similaires

  1. Pourquoi des animaux ont un pelage noir sur leur dos et plus clair sur le ventre
    Par petitelectron dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2010, 10h26
  2. Bruxisme
    Par tethys dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 49
    Dernier message: 06/06/2010, 13h07
  3. vol sur le dos
    Par Fistos dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2007, 18h00
  4. Bruxisme
    Par invite3bab61d4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2006, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...