Mal des transports
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mal des transports



  1. #1
    invite2313209787891133
    Invité

    Mal des transports


    ------

    Bonjour à tous

    Depuis tout petit j'ai toujours été sujet au mal des transports, mais depuis quelques années j'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer ; je suis rapidement malade en voiture si je suis passager (maux de têtes, nausées). Je n'ai jamais pu lire en voiture (je ressens des nausées en quelques instants) mais je pouvais lire dans le train il y a encore quelques années. Maintenant j'ai des nausées au bout d'une 20aine de minutes de lecture.

    Par ailleurs je supporte mal la vue d'images en 3D ; si je vois quelqu'un jouer sur une console à tombraider ou un doom like je vais être malade rapidement. Je m’intéresse à la conception d'images en 3D, mais j'ai des céphalées et des vertiges au bout d'une à 2 heures d'utilisation de ces applications sur l'ordinateur.

    Je ne dirais pas que ce problème me perturbe dans ma vie quotidienne, mais il est tout de même un peu gênant ; par exemple je me désiste systématiquement quand je dois aller à des salons ou des congrès, et mes collègues se demandent un peu pourquoi j'agis ainsi.

    J'en viens à ma demande : Existe il un traitement contre ce genre de problème ? qui pourrais je consulter ?

    Merci d'avance pour votre participation.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Mal des transports

    Bonjour aussi et bienvenue au club.
    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    J'en viens à ma demande : Existe il un traitement contre ce genre de problème ? qui pourrais je consulter ?
    Oui et d'abord un certain nombre de sites (tiens, je n'aurais jamais du dire ça un jour) puis son médecin.
    Les sites, pour être au fait (savoir, comprendre, appliquer) de tous les trucs et de "l’hygiène" des transports (pour ce qui coordonne l'équilibre et la vision, cas le plus fréquent) puis, si ce n'est pas suffisant, il existe un certain nombre de neurotropes (en commençant par les placébos - moins neurotropes ) tester et utiliser donc au cas par cas sous conseils et explications médicaux.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Mal des transports

    Merci pour tes conseils.

  4. #4
    Hazel

    Re : Mal des transports

    Bienvenue au club, membre assidu moi aussi !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2012, 21h13
  2. Mal des transports
    Par invite6daab206 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 22h39
  3. Les transports publics, réellement plus écologiques que les transports privés ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 76
    Dernier message: 20/03/2006, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...