Echo-cardiologie, quel est le but ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Echo-cardiologie, quel est le but ?



  1. #1
    invite5710eb11

    Exclamation Echo-cardiologie, quel est le but ?


    ------

    Bonjour !
    Je ne s'avais pas où me tourner pour parler de ça.. Depuis plusieurs mois, je ne suis pas en très grande forme, voici quelque uns de mes symptômes : Hypertension, pou trop élevé, grosse fatigue, insomnie, contractures, mal à respirer et prendre son souffle, température, et j'ai une anémie ferriprive sévère en ce moment, mais je sais que la plupart des symptômes ne viennent pas de là. Ma mère a pris rendez-vous pour me faire une écho-cardiologie, mais à quoi ça consiste ? Que peuvent-ils trouver ? Il faut encore que je fasse des prises de sang, et tout pleins d'autres examens, mais j'ai l'impression que ma mère ne me dit pas tout, avez-vous des idées de maladies ou des façons pour que ma mère puisse plus m'en parler ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Echo-cardiologie, quel est le but ?

    Bonsoir.
    Cet examen va montrer comment est et fonctionne le cœur (en général, c'est un problème de malformation, de valves, de péricarde (son enveloppe) ou de caillot dans une des cavités qui va être recherché) ; on ne peut être plus précis ici mais c'est un cardiologue qui va pratiquer cet examen et il pourra furnir un certain nombre d'explications.
    Il est normal que maman ne dise pas tout pour ne pas nourrir d'inquiétudes inutiles si l'examen n'est pas contributif (ne donne rien).

    Bonne chance.

  3. #3
    invite5710eb11

    Re : Echo-cardiologie, quel est le but ?

    Merci beaucoup ! Même si cela m'inquiète encore plus... J'ai pourtant chercher sur internet quelle maladie je pourrai avoir mais je ne trouve rien.. Encore merci !

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Echo-cardiologie, quel est le but ?

    Citation Envoyé par Maellecloe Voir le message
    Même si cela m'inquiète encore plus...
    J'ai pourtant chercher sur internet quelle maladie je pourrai avoir mais je ne trouve rien..
    Deux bonnes raisons d'attendre les résultats.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cardiologie (signe de Harzer)
    Par dark_globule dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2012, 12h03
  2. cardiologie
    Par invite555de2c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2012, 14h05
  3. Quel est le nom de ce serpent et dans quel pays peut-on le rencontrer?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 19h02
  4. [Physiologie] cardiologie
    Par invite920dcd7a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 07h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...