Comment se reconstruire aprés une relation fusionnelle?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment se reconstruire aprés une relation fusionnelle?



  1. #1
    invitec11ce643

    Comment se reconstruire aprés une relation fusionnelle?


    ------

    Bonjour,

    J'ai déjà écrit il y a quelques jours mais je pense que je suis resté trop vague.
    Alors je souhaite me ré-exprimer dans ma demande.

    J'ai us une relation fusionnelle avec ma mère durant toute mon enfance jusqu’à récemment,relation également très chaotique et irrégulière.

    je m'y retrouve indirectement confronté avec mon copain,comme avec tous les hommes avec qui j'ai us une relation.Ça me pose d'énorme problème que je ne comprend pas toujours.

    Dernièrement j'ai coupé les ponds en bon terme avec ma mère pour pouvoir évoluer seule car cette relation continuait de me peser(dépression,désespoir,cri se de panique etc...).

    Maintenant je me rend compte que je n'ai absolument aucune confiance en moi,je me sent vide,faible,malheureuse,comme si je n'arrivais pas à vivre pour moi,je ne connaît même pas mes propres gouts,j'ai très peurs des maladies.En fait,j'ai peur de tout,malgré le soutien de mon ami.

    J'ai l'impression maintenant que je suis face à moi même,que je dois tout reprendre depuis le début,avec tant de choses élémentaire....comment faire?comment prendre confiance et arrêter de penser?redevenir simple...je n'arrive même pas à avoir d'intimité avec mon ami;enfin un peu mais c'est tout in travail sur moi.

    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment se reconstruire aprés une relation fusionnelle?

    Bonjour.
    Vu l'importance du cas et son impact sur la vie de tous les jours, il me semble que consulter un professionnel diplômé (psychologue ou psychiatre, voir les deux) est le minimum (sauf à vouloir jouer sa qualité vie sur un forum).
    Bonne chance, en tous cas.

  3. #3
    invitec11ce643

    Re : Comment se reconstruire aprés une relation fusionnelle?

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre message,mais je vous rassure j'ai écris ce message en toute mesure(peut-être que n'apparait pas sur le message parce que ce jour là j'avais vraiment un coup de mou!) et pour seulement échanger des avis avec des personne que je ne connais pas.En aucun cas,j'y verse tous mes espoir

    bonne soirée

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment se reconstruire aprés une relation fusionnelle?

    Citation Envoyé par pendora Voir le message
    ... et pour seulement échanger des avis avec des personne que je ne connais pas.En aucun cas,j'y verse tous mes espoir
    Tant mieux mais pour que la mesure soit bonne, il ne faut y verser aucun espoir mais c'est sans doute le titre du fil qui m'a trompé car il ne reste au final, hormis le fait de consulter ou de bénéficier d'un heureux hasard, que des parcours qui sont propres et uniques pour chacun.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment montrer une relation d'équivalence ?
    Par invite1228b11b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2012, 15h03
  2. gland humide, mouillé apres relation sexuelle protégée avec une prostitué
    Par invitef9512dcb dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2010, 14h31
  3. Amitié fusionnelle, le chiffre 3.
    Par invitec0742409 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2010, 07h25
  4. Comment faire une fac de droit après un BTS ??
    Par invitedc95d331 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 22h23
  5. Comment trouver une relation de récurrence entre deux nombres??
    Par inviteedcd9766 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...