Gnaglion dans le dos?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gnaglion dans le dos?



  1. #1
    invite3cd8fabe

    Question Gnaglion dans le dos?


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis des années (aussi longtemps que je puisse me souvenir) une sorte de boule en bas du dos, à gauche.
    Au niveau de la chute de reins j'ai ce que j'appelle des 'fossettes' (j'ignore le nom scientifique), une à gauche l'autre à droite. La boule se situe juste au niveau de la fossette de gauche. En cherchant bien je crois que je peux sentir quelque chose de similaire à droite, mais ce n'est pas très palpable. Ca a plus ou moins la forme d'une boule mais ce n'est pas vraiment sphérique, c'est mobile et ca ne me fait pas mal quand j'appuie (sauf si j'insiste longuement). Depuis des années je pensais que c'était un ganglion.
    Au détour d'une conversation j'ai évoqué cette boule avec une amie kiné qui m'a dit que ca ne pouvais pas être un ganglion car nous n'en avons pas à cet endroit du corps.
    Pouvez-vous me confirmer cela?
    Je précise que je n'ai pas mal au dos, sauf à de rares moments car je suis assez cambrée, et que cette boule ne me gêne pas du tout.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Gnaglion dans le dos?

    Bonsoir.
    On peut tout à fait vous le confirmer, ce n'est certainement pas un ganglion. Parlez-en à votre médecin traitant, qui peut vous prescrire une écho s'il le juge nécessaire, pour en savoir un peu plus sur la nature de ce nodule.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite3cd8fabe

    Re : Gnaglion dans le dos?

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre réponse

  4. #4
    Aude84

    Wink Re : Gnaglion dans le dos?

    Salut, ça fait longtemps que la conversation est close, mais j aimerai savoir si tu sais ce que c est cette boule ou pas j ai la même mais du côté droit. Et comme toi elle ne me fait pas spécialement mal.
    Pour MuffinMv, j espère que tu saura m éclairer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Validation solution 2UPN 80 dos à dos
    Par _Ecthelion_ dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/01/2013, 11h40
  2. fourmillements dans la nuque et dans le dos
    Par invitecb2bcf62 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 13h21
  3. mal de dos et dans l'epaule
    Par invite4da79d12 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2010, 18h14
  4. Dent dans dos...
    Par invitee0dc1fc9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2010, 11h31
  5. Douleur dans le dos
    Par BioBen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2008, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...