Questions sur l'internat en chirurgie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Questions sur l'internat en chirurgie



  1. #1
    demp

    Questions sur l'internat en chirurgie


    ------

    bonjour jaimerais savoir comment ce passe linternat en chirurgie , combien dheure par semaine , le prix des etude , lambiance entre collegue ! la vie social hors de lhopital ce passe tel avec les amies de lhopital ! a ton une vie amoureuse si oui ce nest pas entre personne de lhopital ? MERCI

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : question chirugie

    J'ai une certitude absolue en lisant (décryptant) vos questions : vous n'avez manifestement pas fait médecine.
    Alors, simplement, quel est l'intérêt de vos questions ?
    La médecine pour vous se résume donc, au fric et au cul ?

    Votre orthographe est, on ne peut plus déplorable.
    Dernière modification par pelkin ; 28/07/2013 à 18h36.

  3. #3
    demp

    Re : question chirugie

    Le fric ne m'intéresse pas Je parle pas de cul mais de vue social

  4. #4
    demp

    Re : question chirugie

    Vie social *

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : question chirugie

    vie sociale

  7. #6
    pelkin

    Re : question chirugie

    C'est quand même facinant de constater que le "truc" le plus important pour vous en faisant médecine est :
    1) de savoir ce que l'on gagne
    2) de savoir la vie amoureuse avec les collègues

    La naissance d'une grande vocation je suppose !

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : question chirugie

    Bonsoir.
    Énormément de travail qui ne laisse quasiment aucune place à la vie sociale.
    les études sont gratuites si on ne compte pas tout ce qui reste à charge et l'interne est même payé.
    Les conditions et les relations de travail dépendent de beaucoup de choses et sont différentes pour chaque service.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question chirugie

    De façon générale, la vie sociale en-dehors de l'hôpital quand on est interne en chirurgie est réduite au minimum...vous avez un emploi du temps beaucoup trop chargé pour ça. Bien sûr à moduler selon les services, mais :
    - les visites et contre-visites dans le service
    - les consultations
    - le bloc
    - les gardes et urgences...
    - les repos compensateurs obligatoires dont vous aurez vraiment besoin pour récupérer...
    C'est pas pendant votre internat en chirurgie que vous allez vous faire beaucoup de relations hors hôpital.

    Edit ; grillée par Myoper...
    Dernière modification par mh34 ; 28/07/2013 à 19h00.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    demp

    Re : Questions sur l'internat en chirurgie

    Est dans l'hôpital ?

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Questions sur l'internat en chirurgie

    Vous travaillez.

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Questions sur l'internat en chirurgie

    Si vous demandez si c'est cloisonné d'un service à l'autre, la réponse est non. Vous verrez plein de gens, entre les autres internes ( à l'internat entre autres) le personnel médical, para-médical, les administratifs, les patients.... y en a du monde qui défile dans un hôpital, et les services ne sont pas étanches les uns des autres, y a pas de cloisonnement! Il arrive souvent qu'on doive aller chercher les résultats complémentaires directement en imagerie par exemple ( moins souvent dans les labos de biologie ou d'ana-path).
    Je ne comprends pas très bien votre question, à vrai dire ; vous avez pourtant déjà dû aller à l'hôpital au cours de votre deuxième cycle, non? C'est obligatoire même!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    f6bes

    Re : Questions sur l'internat en chirurgie

    Citation Envoyé par demp Voir le message
    Est dans l'hôpital ?
    Bonsoir à toi
    résides tu en France ? et tu d'origine française?
    Vouloir etre chirurgien et faire autant de photes de ortograffe...ça ne m'inspirerais pas d'etre un des patiens !!

    Bonne soirée

  14. #13
    Hazel

    Re : Questions sur l'internat en chirurgie

    Petite boutade néanmoins sérieuse à destination de mh34: ton tableau très noir est éclaircis par la perspective salvatrice du repos de garde """obligatoire""" ( si si, malgré les multiples guillemets c'est légalement obligatoire ).

    Je ne connais pas un seul interne de spé comme chirurgie viscérale ou neurochir ( pour ne citer qu'eux ) qui aient eu leur repos de garde ces derniers semestres sur Marseille.

    Comme quoi la réalité dépasse parfois le cliché !

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Questions sur l'internat en chirurgie

    Bah je le sais bien, qu'il est obligatoire, ce repos...

    Je ne connais pas un seul interne de spé comme chirurgie viscérale ou neurochir ( pour ne citer qu'eux ) qui aient eu leur repos de garde ces derniers semestres sur Marseille.
    Sscchhtt...faut pas le dire ...tu vas te faire taper sur les doigts par tout ce que la Timone compte d'administratifs et de responsables des chartes qualité, accréditation, etc etc...tu sais bien que ces gens-là sont persuadés que tout roule selon leurs petits papiers...
    Dernière modification par mh34 ; 29/07/2013 à 06h36.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Questions sur l'internat en chirurgie

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonsoir à toi
    résides tu en France ? et tu d'origine française?
    Vouloir etre chirurgien et faire autant de photes de ortograffe...ça ne m'inspirerais pas d'etre un des patiens !!

    Bonne soirée
    Même si c'est vrai que l'orthographe de Demp laisse à désirer...le jour où vous vous faites opérer, j'imagine que vous ne regardez pas les capacités de votre chirurgien à respecter les règles d'accord du participe passé selon l'auxiliaire employé, si?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    f6bes

    Re : Questions sur l'internat en chirurgie

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Même si c'est vrai que l'orthographe de Demp laisse à désirer...le jour où vous vous faites opérer, j'imagine que vous ne regardez pas les capacités de votre chirurgien à respecter les règles d'accord du participe passé selon l'auxiliaire employé, si?
    Bonjour à toi,
    J'attendais la remarque...qui est venue !
    Certe j'espére qu'il sait manier le bistouri,mais je me pose aussi des questions...sur SA compréhension des lectures PROFESSIONNELLES qu'il aura à .....décrypter.
    Ca me générait qu'il se fourvoit dans la compréhension de texte ! (comprendre une négation à la place d'une affirmation..ou tout autre...)
    Bonne journée

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Questions sur l'internat en chirurgie

    Bonjour, excusez-moi.
    Rassurez-vous l'immense majorité des lectures professionnelles qu'il aura à déchiffer est en anglais.
    Et les termes techniques sont les mêmes dans toutes les langues. Quant aux comptes-rendus qu'il devra lire, ils sont dictés, et tapés ensuite par le secrétariat.
    Il n'y a pas de corrélation entre le respect académique de l'orthographe et de la syntaxe des écrits des médecins et leurs compétences professionnelles et humaines, ni d'ailleurs leurs capacités à faire progresser les connaissances scientifiques dans leur spécialité.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #18
    f6bes

    Re : Questions sur l'internat en chirurgie

    Bonjour mh34,
    Il est vrai que l'habit ne fait pas le moine, maais bon , on peut s'intérroger !
    Concernant l'avenir de Demp...il a DEJA changé de voie...il est toujours dans...l'incertitude de la voie royale !!
    http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post4562759
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 29/07/2013 à 09h58.

  20. #19
    Runjulia

    Re : Questions sur l'internat en chirurgie

    f6bes,

    mauvaise langue va !

  21. #20
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Questions sur l'internat en chirurgie

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Concernant l'avenir de Demp...il a DEJA changé de voie...il est toujours dans...l'incertitude de la voie royale !!
    http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post4562759
    ouaip...là je reconnais que c'est plutôt mal parti pour notre futur interne en chirurgie...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Critère obtention de l'internat CPGE
    Par amana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 18h48
  2. Coût moyen de l'internat
    Par invite8452d50d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2008, 13h49
  3. L'internat... c'est mieux ?
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2007, 18h48
  4. l'internat en prépa?
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2004, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...