Stress et douleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stress et douleurs



  1. #1
    Eulg

    Stress et douleurs


    ------

    Bonjour,
    Tout d'abord, je me présente, j'ai 16 ans et je suis étudiant en 1ère.

    Il y a environ 1 mois, j'ai perdu ma grand mère. La semaine suivante, je n'allais pas bien du tout : Du mal a respirer et des douleurs, je croyais vraiment que j'étais malade. Vue que ne n'aime pas consulter, j'ai attendu longtemps avant de demander à voir un médecin. Quand je me suis enfin décidé à en voir un, il m'a ausculté puis a dit que mon cœur allais très bien et que je faisais une petite crise d'angoisse. Il m'a prescris un anxiolytique. Je suis allé voir sur internet (ce qu'il ne faut jamais faire quand on est malade, au risque de croire qu'on à 3 cancers + toutes les maladies existantes) pour en savoir plus sur ces "crises d'angoisse" et j'ai en effet tous les symptômes, j'ai l'impression que je vais avoir un problème au cœur (j'ai demandé 10 fois au médecin si il n'y avais pas de problème de ce coté, tout est OK selon lui mais je doute encore qu'une simple écoute peut dire si oui ou non il y a un problème), j'ai aussi quelques douleurs au niveau des bras mais aussi dans les jambes et dans la poitrine (ce qui me fais très peur). Mais ce stress arrive d'un coup (comme ce matin) et dans ces moments là je pense que je vais mourir, que j'ai une maladie grave (je pense que tout a traversé mon esprit : du stress au cancer en passant par les problèmes cardiaques et pulmonaires...) mais d'autres moments sont plus calmes (comme en ce moment) je me dit qu'il n'y a rien de grave que c'est juste les problèmes que j'ai en ce moment qui me font du mal.
    J'ai du mal à lutter, je me met parfois à pleurer d'un coup. Je ne me sens pas bien du tout d'autant plus que mon autre grand mère ainsi que ma mère sont à l’hôpital...

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Stress et douleurs

    Bonsoir, bienvenue sur FS.
    Il y a environ 1 mois, j'ai perdu ma grand mère..........mon autre grand mère ainsi que ma mère sont à l’hôpital...
    Vous ne croyez pas qu'il y a largement de quoi secouer n'importe qui? Il est normal que vous ne vous sentiez pas bien, que vous ayez des manifestations d'anxiété très vive et de stress. Votre médecin vous a rassuré pour le côté somatique, mais si vous sentez que ça ne suffit pas, il faut retourner le voir, éventuellement pour lui dire que vous avez besoin de parler ( la preuve ; votre message sur ce forum ) et il vous dira vraisemblablement vers qui vous diriger. Mais ne restez pas isolé avec ces symptômes, c'est le meilleur moyen de les "chroniciser".
    Et encore une fois...vu la situation que vous décrivez, votre réaction n'a rien d'étonnant du tout.

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Eulg

    Re : Stress et douleurs

    Merci mh34 pour votre réponse, je vais sans doute aller le revoir, c'est vrai que j'ai besoin de parler...

Discussions similaires

  1. Tpe Stress 1S! Oups je suis en stress
    Par Hadjariiiive dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2013, 21h28
  2. Douleurs au ventre et stress
    Par invite7a6edc86 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2010, 23h09
  3. stress et douleurs musculaires
    Par invite66c5fa80 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...