Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour



  1. #1
    Sploutchy

    Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu plusieurs articles qui disaient que manger trop de viande était pas bon pour la santé et qu'il ne fallait pas manger de 2-3 fois de viande/semaine.
    Mais ma mère me force à manger de la viande 2 fois par jour et dit que c'est pour les protéines et pour rester en bonne santé.


    Avez-vous des arguments pour la convaincre et quel est votre avis sur le sujet?

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour

    Bonjour,

    De toute façon forcer les gens à manger n'apporte jamais rien de bon, la psychologie ça joue beaucoup sur ce genre de choses.
    Après de mon point de vue manger de la viande tous les jours n'est pas mauvais, tout dépend de l'état de santé de la personne et du type de viande.

    Des arguments il y en a de nombreux que ce soit pour ou contre, il faut juste écouter quand on dit qu'il faut manger de tout en quantités raisonnables et en variant son alimentation. Si c'est tous les jours 200g de viande de boeuf c'est sûr que c'est pas la meilleure idée.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour

    Bonjour,

    200 g de bœuf sont moins nocif pour la santé que 200 de graisses saturées + sucre !

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    trebor

    Re : Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour

    Bonsoir à tous,

    Manger beaucoup de viande n'est pas une garantie de garder une bonne santé, on en a déjà parlé dernièrement ici sur le forum, le personnes qui mangent peu vive plus longtemps et ne sont pas plus malade.

    Ma mère a 90 ans et mange très peu depuis plus de 50 ans et elle se porte très bien.

    Et puis il y a les végétariens, ils ne sont pas plus malade que les autres

    Bonne soirée à tous.
    Dernière modification par trebor ; 03/01/2014 à 19h58.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saswordz

    Re : Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,

    200 g de bœuf sont moins nocif pour la santé que 200 de graisses saturées + sucre !

    @+
    Ca coule de source, mais on parle de viande, pas de pseudo-steak surgelé.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour

    Citation Envoyé par Saswordz Voir le message
    ... mais on parle de viande, pas de pseudo-steak surgelé.
    Il faut alors le préciser car pour beaucoup de monde, ne le sachant pas ou n'ayant pas les moyens, c'est la "même chose", en pratique.

  8. #7
    Larzacien

    Re : Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour

    bonjour, On n'est pas obligé de manger de la viande tous les jours, il y a d'autres protéines notamment certains légumes : petits pois, haricots blancs, lentilles etc qui apportent des protéines.

    Il y a aussi le poisson, les viandes blanches comme le poulet, car si c'est de la viande de boeuf tous les jours, ce n'est pas forcément bon, et il faudrait en plus se limiter à 100 grammes maxi une fois par jour.

    Et puis, il ne faut pas se forcer à manger en trop grande quantité, non plus, sinon l'obésité nous guette..

    Il faut avoir une alimentation variée, en limitant tout ce qui est sucré et gras, et manger fruits et légumes.

  9. #8
    Saswordz

    Re : Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, On n'est pas obligé de manger de la viande tous les jours, il y a d'autres protéines notamment certains légumes : petits pois, haricots blancs, lentilles etc qui apportent des protéines.

    Il y a aussi le poisson, les viandes blanches comme le poulet, car si c'est de la viande de boeuf tous les jours, ce n'est pas forcément bon, et il faudrait en plus se limiter à 100 grammes maxi une fois par jour.

    Et puis, il ne faut pas se forcer à manger en trop grande quantité, non plus, sinon l'obésité nous guette..

    Il faut avoir une alimentation variée, en limitant tout ce qui est sucré et gras, et manger fruits et légumes.
    Autant je suis assez d'accord avec la première partie de la réponse, autant la partie sur l'obésité est une aberration monstrueuse ...
    Il y a quelque chose appelé métabolisme qui est différent chez tout le monde, il y a des gens qui mangeront 200g de viande de boeuf par jour sans problèmes et d'autres qui seront malades après 50g. Tout le monde est différent, faire des généralités n'a jamais été une bonne idée en matière de nutrition.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour

    bonjour, oui eh bien on ne peut pas deviner le métabolisme des gens, donc vaut mieux ne pas exagérer en mangeant autant de viande, qui peut être une cause ou un facteur de cancer du côlon, rien que ça.

    Et vous me paraissez un peu jeune pour affirmer tout ça, même si la valeur n'attend pas toujours le nombre des années.

    Ceux qui veulent faire de la "gonflette" mangent beaucoup de protéines, mais nuisent à leur santé, il faut le savoir.

    Et puis, on n'a pas à forcer quelqu'un qui mange normalement. On a tendance à insister avec un enfant qui ne mange rien et qui a un poids insuffisant, mais c'est tout.

    C'est plus important d'habituer les enfants à avoir une alimentation variée.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour

    Bonjour et pour préciser.
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Ceux qui veulent faire de la "gonflette" mangent beaucoup de protéines, mais nuisent à leur santé, il faut le savoir.
    Ils ne nuisent pas à leur santé à cause de l'alimentation, à laquelle la plupart font très attention, mais à cause surtout de l'usage de produits anabolisants et aussi le fait de faire une activité en excès, qui peut être nuisible tout comme une alimentation en excès (à propos de protéines, il est admis que la dose quotidienne est de l'ordre du gramme (0.8, un peu plus exactement) de protéine par kilo de poids, pour le cas général, sans particularité).

  12. #11
    trebor

    Re : Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour et pour préciser.
    Ils ne nuisent pas à leur santé à cause de l'alimentation, à laquelle la plupart font très attention, mais à cause surtout de l'usage de produits anabolisants et aussi le fait de faire une activité en excès, qui peut être nuisible tout comme une alimentation en excès (à propos de protéines, il est admis que la dose quotidienne est de l'ordre du gramme (0.8, un peu plus exactement) de protéine par kilo de poids, pour le cas général, sans particularité).
    Bonjour à tous,

    Quelles sont les symptômes apparents et non visibles d'un manque de protéines ?

    Je suppose que le manque de musculation en fait peut-être partie ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour

    En ce qui concerne les signes non visibles, je ne suis pas sur qu'on puisse parler de manque, sinon c'est un déficit qui va obliger l'organisme à consommer ses propres protéines avec donc, en effet, un simple amaigrissement musculaire en cas de déficit modéré et il existera des troubles liquidiens (œdèmes) dès que la concentration dans le sang baissera et sans correction, l'homéostasie du milieu intérieur sera de plus en plus compromise. Ça pourra aller jusqu'au kwashiorkor en cas de déficit sévère.

  14. #13
    trebor

    Re : Ma mère me force à manger + de 150g de viande/jour

    Bonsoir et merci myoper,
    Un lien pour ceux qui veulent de l'info sur kwashiorkor, logiquement inexistant chez nous : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kwashiorkor
    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Manger de la viande crue
    Par neoluna dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2010, 20h21
  2. Manger de la viande ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 91
    Dernier message: 05/03/2007, 18h17
  3. Manger une seule fois par jour
    Par Garion dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 22h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...