recongeler un produit décongelé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recongeler un produit décongelé



  1. #1
    invitebceb3255

    recongeler un produit décongelé


    ------

    Bonsoir,

    tout le monde sait qu'il ne faut surtout pas recongeler un produit décongelé, mais peut-on recongeler à volonté certains produits sans problème comme l'eau par exemple??? En effet, si l'eau est conservée au garage ou si on la laisse dans la voiture plusieurs jours et qu'il gèle, est-ce problématique???
    Si quelqu'un connaît la réponse...

    -----

  2. #2
    Barbacane

    Re : recongeler un produit décongelé

    Salut à tous,
    je profite du post pour demander ce qui se passe concrètement lorsqu'on recongèle un produit décongelé (ce qui rejoint un peu la question d'Annesolec, finalement). Je ne veut pas parler de l'apparition des symptômes sur nous mais du comment de l'apparition de la "toxicité".
    Merci.
    A+
    David.

  3. #3
    guy52

    Re : recongeler un produit décongelé

    bonsoir,

    lorsque l'on congèle un produit, on congèle également les bactéries dont certaines peuvent être pathogènes par les toxines qu'elles produisent.

    Durant la congélation les bactéries ne sont pas détruites mais ne se développent pas.

    Au cours de la décongélation, les bactéries se multiplient.

    Une recongélation va conserver un nombre plus important de bactéries. Au cours de la deuxième décongélation, les bactéries reprennent leur multiplication. La croissance des bactéries étant exponentielle, le nombre de bactéries augmentent très rapidement et la quantité de toxines produites également pouvant provoquer des troubles importants.

    Cordialement, Guy

  4. #4
    Barbacane

    Re : recongeler un produit décongelé

    Bonsoir,
    OK mais j'ai l'impression qu'un produit décongelé et recongelé est plus toxique qu'un produit déconglé consommé même un jour après. Alors est-ce que les bactéries auraient une croissance particulièrement plus rapide après une redécongèlation (pour pallier les inconvénients des périodes de froid) ?
    Merci.
    David.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : recongeler un produit décongelé

    bonjour

    la question a deja ete abordée tres en detail ici :http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=22338

    j'espere que ca vous eclairera.
    Yoyo

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon frigo fait de la glace et décongèle dessuite après
    Par invite6c444601 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2007, 18h10
  2. produit scalaire
    Par invite2c7c5c2e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 18h49
  3. décongeler cuire et recongeler
    Par invite4a613785 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 18h39
  4. produit decongelé & recongelé
    Par .:Spip:. dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2005, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...