Remplacer le sel de table par du chlorure de potassium
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacer le sel de table par du chlorure de potassium



  1. #1
    qcastl32

    Question Remplacer le sel de table par du chlorure de potassium


    ------

    Bonjour, je cherche à améliorer mon alimentation et diminuer ma consommation de sel. J'ai entendu parler du chlorure de potassium, qui remplace le chlorure de sodium. Il a presque le même gout que le sel de table ordinaire mais sans les effets nocif du sodium sur les reins et la pression artérielle. On appel souvent ça un substitut de sel. Seul problème je n'arrive pas à en trouver au Québec où je vie. Voici ce que je recherche, #### lien supprimé il est aussi connu sous le nom de "No Salt" et c'est supposé être en vente libre dans les épiceries. Si vous savez où en trouver j'aimerais bien savoir Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par JPL ; 12/04/2014 à 19h11.

  2. #2
    qcastl32

    Re : Remplacer le sel de table par du chlorure de potassium

    #### lien supprimé = Dietiq'Sel. Aussi appeler No Salt, Nu-Salt, Low Salt ou simplement substitut de sel de marque Morton, AlsoSalt ou autre. Malheureusement aucune de ces marques ne semble être vendu au Québec

    Le chlorure de potassium possède un goût salé prononcé, ce qui en fait un excellent substitut au sel de table (ou chlorure de sodium) présentant de nombreux avantages. l va aider à diminuer la pression artérielle. En effet, des études ont montré que la
    substitution du sel de table classique par du chlorure de potassium induisait une diminution de la pression sanguine.
    Le chlorure de potassium est un atout dans la perte de poids. Des études ont mis en évidence que la supplémentation en potassium augmentait l'excrétion rénale du sodium. Ceci permettrait de diminuer la rétention d'eau, qui a pour origine, un déséquilibre de la balance hydrique entre le sodium(en trop forte quantité) et le potassium (en trop faible concentration).
    Le chlorure de potassium est aussi conseillé dans les régimes sans sel.
    Dernière modification par qcastl32 ; 12/04/2014 à 19h21.

  3. #3
    Dr. Zoidberg

    Re : Remplacer le sel de table par du chlorure de potassium

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Bonjour, je cherche à améliorer mon alimentation et diminuer ma consommation de sel.
    C'est marrant, hier vous étiez sur le forum Chimie et vous vouliez du KCl pour faire une mystérieuse réaction avec des sucres et où le chlorure de potassium "au fort pouvoir oxydant" devait "transférer ses oxygènes"... (vu que je ne retrouve plus le sujet, il a dû être supprimé par la modération) Et maintenant c'est pour améliorer votre alimentation... Mais bien sûr Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles...

  4. #4
    qcastl32

    Re : Remplacer le sel de table par du chlorure de potassium

    Citation Envoyé par Dr. Zoidberg Voir le message
    C'est marrant, hier vous étiez sur le forum Chimie et vous vouliez du KCl pour faire une mystérieuse réaction avec des sucres et où le chlorure de potassium "au fort pouvoir oxydant" devait "transférer ses oxygènes"... (vu que je ne retrouve plus le sujet, il a dû être supprimé par la modération) Et maintenant c'est pour améliorer votre alimentation... Mais bien sûr Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles...
    J'ai en effet entendu parler d'une réaction entre le chlorure de potassium et le sucrose du sucre qui qui devais produire une faible lumière dans le noir (comme les glow sticks). J'ai donc fait plus de recherches pour finalement apprendre que c'était n'importe quoi, c'est au cour de ces recherches sur internet que j'ai découvert l'utilité du KCl dans l’alimentation!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Remplacer le sel de table par du chlorure de potassium

    Donc comme c'était n'importe quoi ce n'est plus la peine de remettre le couvert en changeant de sujet.

    Discussion close.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. chlorure de potassium saturé
    Par invitee1afff98 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2012, 18h14
  2. Chlorure de potassium
    Par invitef99e65e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2011, 11h05
  3. Surdosage chlorure de potassium
    Par invite83eca168 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2009, 17h57
  4. Chlorure de potassium => chlorure de sodium
    Par invitefd14b071 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2008, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...