Colorant E110
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Colorant E110



  1. #1
    Emilie28

    Colorant E110


    ------

    Bonjour,

    Je suis probablement à ma 8eme angine depuis janvier car j'ai a nouveau mal de gorge depuis hier ...on m'a conseillé du maxilase pour soulager un peu le mal de gorge. J'en ai pris hier à 2 reprises et je vois ce matin qu'il contient du E110, un colorant dont je suis allergique et je sais qu'il est cancérigène. Pensez-vous que pour 2 cuillères, il existe des risques par rapport aux cancers ?
    Ca peut paraître bête mais je suis hypocondriaque (je me soigne mais bon c'est assez long...)donc ce genre de chose me fait unpeu peur d'où ma question.

    Merci par avance et bon week end.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Colorant E110

    Bonjour à toi,
    Je suppose que tu te proménes aussi dans les rues , là ou circulent des véhicules...diésel.
    As tu des bouteilles de plon gées pour ne pas respirer le " diésel" des véhicules? Je me doute que non.
    Donc deux cuilléres de ton E110 ca fera certainement moins d'effet que ta promenade en ville!

    Si chaque fois qu'il y a un pet de travers tu te fais de bile, c'est sur tu finiras par tomber malade (mais d'autre chose !)
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 07/06/2014 à 10h51.

  3. #3
    Emilie28

    Re : Colorant E110

    Merci pour ta réponse,


    Si chaque fois qu'il y a un pet de travers tu te fais de bile, c'est sur tu finiras par tomber malade (mais d'autre chose !)
    Je ne sais pas trop comment je dois le prendre...Malade de la tête? c'est ce que je dois comprendre ? Je ne demanderais pas mieux de ne pas être comme cela...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Colorant E110

    J'ajoute que des angines à répétition c'est du ressort du médecin et pas de l'automédication.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Colorant E110

    Citation Envoyé par Emilie28 Voir le message
    Merci pour ta réponse,

    Je ne sais pas trop comment je dois le prendre...Malade de la tête? c'est ce que je dois comprendre ? Je ne demanderais pas mieux de ne pas être comme cela...
    Remoi ,
    Non pas malade de la tete, mais si tu t'AUTO INFLUENCE , c'est sur ça n'arrange pas les choses...mais ça te rendra malade ( stress et ce qui s'en suit !)
    Je SAIS (tes dires) qu'il est cancérigénes, dis tu ! Tu vas peut etre plus vite que la science !
    Par cutiositéj'ai demandé à Google de me trouver le E110. Je lis " suspecté d'etre concérigéne" . En bon français ça veut dire...ben on ne sait pas trop !
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.bGQ&cad=rja
    Mais TOI tu le classes ILLICO cancérigéne. Et meme s'il l'est ce n'est en prenant DEUX cuilléres que forcément tu vas avoir un cancer.
    Le TABAC est concérigéne ( cela est démontré) et je suis sur que de la fumée de tabac t'en as respiré à ton insu. T'as le cancer ?

    Faut y aller cool dans la vie....sinon tu finiras....!
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 07/06/2014 à 16h23.

  7. #6
    Emilie28

    Re : Colorant E110

    J'ajoute que des angines à répétition c'est du ressort du médecin et pas de l'automédication.
    J'ai été voir le médecin à chaque fois, je ne prends pas de médicaments à la légère. C'était des angines bactériennes pour les fois précédentes. Pour cette fois c'est vrai que je ne le sais pas (mais c'est la première fois que je n'ai pas de fièvre) je n'ai pas pu avoir de rdv avant mardi avec le long week end et c'est la pharmacienne qui m'a conseillé Maxilase pour soulager, en attendant...

    Faut y aller cool dans la vie....sinon tu finiras....!
    Je prenais la vie comme elle venait, il y'a à peine un an...mais après la réception d'un message sur une personne de ma famille à qui on lui diagnostique le cancer et bam j'ai toutes ces peurs qui apparaissent et qui m'angoissent. Tout ça je le sais que c'est pas en une fois...mais je n'arrive plus vraiment à relativiser et c'est vrai que je m'en veux d'être comme ça. Même d'y penser ça me fait peur car je me dis que je provoque les choses et ça me fait encore plus peur de ne pas arriver à passer au dessus. Le cercle vicieux...!

    Bon week end à vous aussi
    Dernière modification par Emilie28 ; 07/06/2014 à 18h00.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Colorant E110

    Citation Envoyé par Emilie28 Voir le message
    Je prenais la vie comme elle venait, il y'a à peine un an...mais après la réception d'un message sur une personne de ma famille à qui on lui diagnostique le cancer et bam j'ai toutes ces peurs qui apparaissent et qui m'angoissent. Tout ça je le sais que c'est pas en une fois...mais je n'arrive plus vraiment à relativiser et c'est vrai que je m'en veux d'être comme ça. Même d'y penser ça me fait peur car je me dis que je provoque les choses et ça me fait encore plus peur de ne pas arriver à passer au dessus. Le cercle vicieux...!
    C'est le genre de chose pour laquelle je me garderai bien de donner des conseils qui semblent de bon sens. C'est en effet largement incontrôlable. À la limite si cela te pourrît trop la vie c'est du ressort d'un psy, il n'y a pas de honte à avoir car cela révèle peut-être un terrain fragile. Toutefois comme cela semble être survenu à la suite d'un événement ponctuel il est raisonnable de penser que c'est un état réversible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. colorant
    Par invite83b514e5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2011, 12h12
  2. [Blanc] E110 sur chaudiére PERFINOX FRANCO-BELGE
    Par invite5f5df1f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 12h42
  3. le colorant E 102
    Par invited03dbba6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 11h02
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 14h11
  5. colorant
    Par invitecdf1e288 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2003, 14h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...