Solution Molluscum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Solution Molluscum



  1. #1
    Redline974

    Solution Molluscum


    ------

    Bonjour, pour mon 1er post sur aufeminin je vai essayer d'etre aussi précis que possible.

    Je suis l'heureux papa d'un petit bout de 18 mois sur lequel j'ai remarqué il y a 3 mois un bouton plutôt curieux sous une aisselle, sur le coup je ne me suis pas inquiété plus que ça en 1 mois le bouton est devenu 5x plus gros et une trentaine sont apparus à divers endroits de son corps.

    Rendez vous médecin le diagnostique tombe c'est un molluscum, celle-ci me préconise de prendre rendez vous chez un dermato qui pratiquera la technique de la curette.

    Après renseignements celle-ci est extrêmement douloureuse et le résultat n'est pas immédiat ( il faut prendre d'autres rendez vous car d'autres molluscum peuvent réapparaitre )

    Je vai donc passer dans le vif du sujet, n'ayant pas envie de faire trop souffrir mon petit bout de chou j'ai fait le tour de tous les forum et il semblais qu'a mes yeux seules 2 méthodes était prometteuses.

    J'ai donc testé les 2 méthodes parallèlement et en est même compris certaines arnaques...

    METHODE N*1

    La méthode dont beacoup sites parlent est le VINAIGRE DE CIDRE + QUELQUES PINCÉES DE SEL.
    Pour un coup de 1.5€ le litre vinaigre + un peu de sel (que je possède ) pour un dosage à 50g/L.
    Il suffit de prendre un coton tige et humecter chaque molluscum 2 fois par jour
    Le résultat est concluent en effet j'ai douté pendant 2 semaines puis subitement les molluscum traité ont commencé a devenir rouge ( il faut arrêter immédiatement le traitement car il devient douloureux et laisse le moluscum secher pour le faire disparaitre ).

    METHODE N*2

    Il existe en pharmacie un produit appelé MOLUTREX qui d'après les avis sur le net est éfficace.
    Pour la petite histoire se produit sur internet vaux 13€ + des frais de livraison et en pharmacie 16.5€ se qui je trouve quand même est un peu exagéré compte tenu qu'il ne contient que 10ml.
    Celui ce compose de 0.5g d'hydroxyde de potassium ( KOH ) pour 10ml d'eau, pour la petite info le KOH en poudre vaut au alentours de 5€ les 50g dites vous bien que les laboratoires ACM nous prendre bien pour des *** quand on voit le prix auquel il vendre le MOLUTREX car le calcul est simple si vous achetez 50g à 5€ que vous faites le meme dosage vous vous retrouvez donc avec 100 flacons de 10ml de MOLUTREX maison à 16.5€ le flacons se qui fait 1650€... Bref parenthèse terminée.
    Après 1 semaine d'application de la même manière que le vinaigre + sel, les molluscum devienne rouge et le traitement s’arrête la ( il ne faut surtout pas continuer après le KOH est extrêmement corrosif )

    CONCLUSION

    Le mélange vinaigre de cidre + sel et le molutrex sont 2 produits très efficaces, pour vous le prouvez je peu essayer de prendre des photos sur mon fils ( j'en suis au sechage des molluscum )

    En tout cas bon courrage à tous les parents dans cette situation car il inquiétant de voir a quel vitesse prolifère ces boutons et qu'il n'y ait que peu de traitements médicaux.

    -----
    Dernière modification par Redline974 ; 18/06/2014 à 19h19.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Solution Molluscum

    Bonsoir.
    Est-ce que le site qui a vendu le molutrex vous a précisé les contre-indications ?
    En particulier le fait qu'il ne faut pas l'utiliser en dessous de 3 ans et qu'il ne faut même pas traiter un parent à un endroit qui pourrait être en contact avec l'enfant ?
    En ce qui concerne le mélange, je n'ai pas été vérifier ce que ça donne...

    Sinon, pour la petite histoire, il existe des anesthésiques cutanés très efficaces (pas forcément efficaces à chaque fois, il est vrai).

    Citation Envoyé par Redline974 Voir le message
    Bonjour, pour mon 1er post sur aufeminin
    Raté, ici, c'est Futura-Sciences .

  3. #3
    Redline974

    Re : Solution Molluscum

    Désoler pour le "aufeminim.com" j'ai posté aussi sur se site, j'ai oublier de corriger l'entête.

    Concernant l'interdiction d'usage sur les - de 3 ans j'en étais pleinement conscient avant l'usage, j'ai prit les avis d'autres personnes sur les forum d'appliquer sur 1 seul moluscum pour essayer, j'ai attendu 2 jour avant de traiter les autres molluscum ( des fois qu'il réagisse mal au produit )

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Solution Molluscum

    Citation Envoyé par Redline974 Voir le message
    Concernant l'interdiction d'usage sur les - de 3 ans j'en étais pleinement conscient avant l'usage, j'ai prit les avis d'autres personnes sur les forum d'appliquer sur 1 seul moluscum pour essayer, j'ai attendu 2 jour avant de traiter les autres molluscum ( des fois qu'il réagisse mal au produit )
    Si une contre indication se limitait à ça, il n'y aurait plus de contre-indication et moins de plusieurs milliers de morts par accident médicaux divers en France.

    Pour simplifier, ce que vous avez fait est l'illustration parfaite de ce qu'il ne faut pas faire ; c'est à dire de la prise d'un risque inconnu que les autorités de santé ne déconseillent pas simplement mais contre indiquent carrément, chez un enfant dont on ne sait absolument pas comment il va réagir et en avoir pleinement conscience de ce genre de chose signifie qu'on s'attend au pire pour son enfant lors de cet essai.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Calcul pour avoir une solution d'ADN à 10ng/microlitre à partir d'une solution d'ADN à 50 nM
    Par invite7e883975 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2011, 19h48
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2010, 18h06
  3. Molluscum contagiosum et verrues
    Par emma59 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2010, 08h52
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 17h16
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...