Suis-je diabétique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Suis-je diabétique ?



  1. #1
    invite838b5a04

    Unhappy Suis-je diabétique ?


    ------

    Salut,

    C’est temps si, y as 3 semaines environs, j’ai remarquer un ou plusieurs choses anormales,
    J’explique, j’ai remarqué que je bois 10 fois plus d’eau qu’avant, j’urine par conséquent souvent, je sen aussi une certaine faiblesse, surtout au niveau des jambes, j’ai du mal donc a me déplacer, mes muscle je l’es sen rigides,

    Mon entourage mon dit que c’est les symptôme du diabète et que je dois donc faire une analyse de Glycémie !!!
    C’est un peu brutale pour moi tous ça,


    J’ai donc fait des analyses avec un taux de 4,3 donc très élevé, après donc 3 sachets d'insuline mon taux a baissé 1.77!

    Vous en penser quoi, sa peut être autre chose « Stresse, manque d’activité, …ect »

    Merci, je suis vraiment inquiet, suis je vraiment diabétique, ou bien c passager

    note: j'ai effectué aujourd'hui mes analyses ds un hôpital

    merci

    -----

  2. #2
    invite4830891d

    Re : suis je Diabetique ?????

    Je pense que le mieux à faire est de consulter un médecin et surtout pas d'attendre un diagnostic par internet !

  3. #3
    invite838b5a04

    Re : suis je Diabetique ?????

    oui ta raison !

    Je dois passer un entretiens d'embauche après demain, et je crois que le mieux c'est d'attendre un peut, pour ne pas me préoccupé beaucoup, car le diabète c'est moche quand même

    Bon je dois rester optimiste et me dire que le médecin de l'hôpital ses trompé, car faire une analyse a 17 h 00 de l’après midi et non a jeun et vite fait, c’est pas trop précis tout ça !!! en plus je me rappelle avoir bu 1.5litre de jus tres sucrés la nuis avant le rendez vous,

    Mais bon j’espère ne pas avoir cette maladie, surtout que ds ma famille personne ne là !!!


    je reste optimiste!

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : suis je Diabetique ?????

    Bonjour,

    4,3 !!!!
    Quand a eu lieu cette mesure? Si c'est à jeun, précipite toi chez ton médecin, tu joue avec ta santé (les yeux, les reins, le coeur) si c'est pas plus.
    Il faudrait savoir qu'elle dose d'insuline on t'a donné, mais le taux normal de sucre à jeun est entre 0,7 et 1,10.
    Tu peux faire faire un test de glycémie (à jeun hein!) très simplement et quand tu veux chez ton pharmacien, ça prend deux minutes.

    Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Re : suis je Diabetique ?????

    Re moi,

    Une précision, boire beaucoup (dans ces proportions), une certaine faiblesse... sont bien des symptomes de diabète.
    As-tu maigrit?

  7. #6
    invite838b5a04

    Re : suis je Diabetique ?????

    Salut

    La mesure a eu lieu l'après midi et non a jeun, je ne sais pas qu'elle dose d'insuline ils mon injecté, mais cette nuit j'ai eu un malaise terrible a environs 2heur du mat subitement j'ai sentie mon corps paralysé, sa a duré 2 heurs, et le matin j'été tout gonflé ?? Bon je crois que c'est la cause des médicament qu'ils mon injecté.....

    Ce matin je n’ai pas eu soif comme d'habitude!!

  8. #7
    kinette

    Re : Suis-je diabétique ?

    Bonjour,
    Je pense qu'on ne peut que te conseiller une chose: va rapidement consulter un médecin.
    Je suis d'ailleurs étonnée que tu aies fait des analyses sans avoir eu en même temps un suivi par un médecin (auquel les résultats auraient été communiqués).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite2406a0a9

    Re : Suis-je diabétique ?

    Bizarre...

    J’ai donc fait des analyses avec un taux de 4,3 donc très élevé, après donc 3 sachets d'insuline mon taux a baissé 1.77!
    4,3 quoi ? g/L, mmol/L (dans les labos, on fonctionne souvent en mmol/L et là 4,3 c'est normal)

    après donc 3 sachets d'insuline
    Sachets ? L'insuline s'injecte, donc pas de sachets.

    Admettons : tu vas à l'hopital, ta glycémie est à 4,3 g/L (même l'après-midi), on t'injecte de l'insuline. (Au passage, à 4,3 g/L tu n'es pas du tout dans ton assiette, tu tiens à peine sur tes jambes et je passe sur la deshydratation...) Je suis très étonné qu'on gère comme ça une hyper gly (à 4,3 g/L on te garde a l'hôpital et tu n'y sors pas avant une petite semaine, surtout si ça traîne depuis 3 semaines..), mais je peux très bien me tromper.

    Je reste dubitatif : es-tu sûr de ces chiffres?

Discussions similaires

  1. Diabétique
    Par ClaudeH dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h15
  2. Phénotype diabétique
    Par invite892affbf dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 09h57
  3. Où suis-je ?
    Par invite5c528e25 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2004, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...