Phénotype diabétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Phénotype diabétique



  1. #1
    invite892affbf

    Phénotype diabétique


    ------

    Bonjours,

    J'ai un peu besoin de votre aide (plusieurs avis) pour répondre à la question suivante:

    Proposer des hypothèses expliquant le phénotype diabétique.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : Phénotype diabétique

    Salut!
    Bon, il faut que tu réfléchisses un peu (on ne vas pas faire le boulot à ta place, ça ne t'apporterait rien ). Je vais te mettre sur la voie:
    Qu'est ce que le phénotype diabétique? Globalement tu doit savoir que les gens atteints de cette pathologie doivent faire très attention à leut taux de glucose dans le sang (=glycémie).
    Bon, alors maintenant pose toi la question de savoir par quoi est régulée la glycémie.... Si certaines personnes sont diabétiques, c'est peut-être que le système de régulation de la glycémie fonctionne mal ou ne fonctionne pas du tout......

    Aller je t'en ai déjà trop dit.... essayes avec ça!

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    invite892affbf

    Re : Phénotype diabétique

    Au niveau métabolique, le phénotype diabétique est défini par une hyperglycémie (glycémie à jeun supérieure à 1,26g.L -1 ) . Sur le plan clinique, on distingue deux phénotypes : le diabète de type 1 et le diabète de type 2.
    Sinon la question demande "les hypothèses expliquant le phénotype diabétique", ça veut dire les conséquences du diabète?

  4. #4
    Vinc

    Re : Phénotype diabétique

    Salut!
    Non. Pour moi ça veut dire trouver des explications à : pourquoi la glycémie des diabétiques est-elle trop élevée?

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4830891d

    Re : Phénotype diabétique

    N'as-tu pas d'autres informations que celles-là dans l'énoncé de l'exercice ?? Quelque chose sur les cellules pancréatiques, ou l'insuline ??
    Cela pourrait t'aider à répondre

  7. #6
    invite892affbf

    Re : Phénotype diabétique

    Si, j'ai des documents qui vont avec l'énoncé, mais moi je n'avais pas bien compris la question...
    Maintenant Vinc m'a donné une petite idée, donc je vais essayer d'y répondre.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] phénotype
    Par invite66ca626b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 13h27
  2. Diabétique
    Par ClaudeH dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h15
  3. phénotype
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2007, 20h17
  4. Suis-je diabétique ?
    Par invite838b5a04 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 16h12
  5. Phénotype
    Par invited3630410 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2004, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...