Pilosité suite aux hormones de croissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pilosité suite aux hormones de croissance



  1. #1
    Saisoo

    Question Pilosité suite aux hormones de croissance


    ------

    Bonjour,

    J'ai été suivi par hormone de croissance de 4 ans jusqu’à mes 14 ans. (J'ai 23 ans)
    Ma question porte sur la pilosité.
    Après avoir arrêter mon traitement, ma pilosité est très longue a venir. Je m'explique. Je suis assez poilu, même plutôt plus que la normal a certain endroit
    Cependant, au niveau de la barbe, celle ci ne se développe plus beaucoup depuis l’arrêt du traitement. J'ai des patte bien fourni, mais le menton et moustache que très légèrement, ce qui ne me permet pas de laisser pousser car cela ne fait pas joli (pas assez de poil). Et depuis 2 ou 3 ans j'ai quelques poil qui arrive a goute d'eau au niveau des joues et du cou.
    Aussi, depuis a peine 1 an, des poil au niveau du torse et des tétons viennent de faire leur apparition.

    J'aimerais donc savoir si cela pouvais avoir un rapport avec les hormones de croissance, et si je devais aller voir un endocrinologue afin de faire des testes d'hormones si cela est "corrigeable". Car la croissance de mes poil a l'air de se faire, mais de manière, très, très... très longue.

    ps : Dans ma famille ils sont assez poilu, mon père se rasais a 16 ans, mon petit frère se rase également entièrement a 19 ans. (et ma mère est poilu du visage aussi )


    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilosité suite aux hormones de croissance

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Il y a peut-être une origine commune au fait que vous ayez été traité par hormones de croissance pendant 10 ans, et votre faible pilosité ; posez la question au médecin qui vous suit. Mais ne comptez pas sur les hormones de croissance pour augmenter votre pilosité, elles n'ont pas du tout cet effet, et on ne les prescrit jamais pour ça.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Saisoo

    Re : Pilosité suite aux hormones de croissance

    Merci pour votre réponse.

    Oui je sais bien que les hormones de croissance n'ont pas d’impacte sur la pilosité. Je me demandais juste si elle pouvait être lié à ce problème, par exemple en permettant la production (ou non) d'autre hormones lié a cela, comme la testostérone par exemple.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pilosité suite aux hormones de croissance

    Par ailleurs la pilosité masculine est très variable d'un individu à l'autre et chez le même individu selon l'âge. On ne peut donc pas fixer de norme. Et la nature fait mal les choses : certains qui se jugent trop poilus voudraient l'être moins, et réciproquement. Cela dépend partiellement du niveau de testostérone et d'hormones surrénaliennes mais aussi du nombre de récepteurs à ces hormones dans la peau. On peut être shooté à la testostérone, s'il n'y a pas de récepteurs fonctionnels dans la peau il n'y aura pas de poils.

    Donc si anatomiquement et fonctionnellement tout est normal dans le développement sexuel le mieux est de faire avec ce que la nature te donne.

    Et la mode est au peu poilu
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilosité suite aux hormones de croissance

    Non, la GH n'est pas liée à votre problème de pilosité. La cause pour laquelle on vous a donné de la GH dès l'âge de 4 ans ( ce qui est rare comme situation) peut-être. Quoi qu'il en soit, une fois la croissance terminée, la GH n'a plus aucune utilité médicale.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Hormones de croissance
    Par invite903e3d25 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/04/2016, 14h02
  2. dois-je prendre des hormones de croissance?
    Par invite36e7dc0d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2012, 00h26
  3. [Physiologie] Différence entre facteur de croissance et hormones??
    Par invite5a332eab dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2010, 07h43
  4. [Physiologie] Hormones de croissance
    Par invite487505da dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 03h58
  5. HORMONES et CROISSANCE ainsi qu' EXPERIENCES
    Par invitebd9b0b4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2004, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...