se passer d'une mutuelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

se passer d'une mutuelle



  1. #1
    sewer

    se passer d'une mutuelle


    ------

    bonsoir

    question simple
    peut-on se passer sans risques (ou peu) d'une mutuelle ?
    autour de moi j'entend de plus en plus de personnes qui disent
    "je ne prend plus de mutuelle"
    mais qu'en est-il exactement ?

    (je suis pas sur d'etre dans le bon forum)

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : se passer d'une mutuelle

    Citation Envoyé par sewer Voir le message
    (je suis pas sur d'etre dans le bon forum)
    Bonsoir et en fait, non, il n'y a pas de bonne rubrique sur ce forum.
    La seule chose qu'il soit possible de dire, c'est que la mutuelle coute une certaine somme et celle-ci peut ne pas être amortie par les dépenses de santé mais c'est aussi une assurance pour les accidents de santé qui peuvent arriver qui n'a pas vocation à être amortie.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    roanmarco

    Re : se passer d'une mutuelle

    Bonsoir, je confirme ce que dit Myoper.

    Une mutuelle est une assurance.
    Elle couvre un risque, celui d'engager des frais pour se soigner, et selon les garantie choisies complette plus ou moins le remboursement de la caisse d'assurance maladie.
    De la même maniere que l'on prends une assurance pour sa voiture, on ne la prends pas dans l'idée de l'amortir en ayant un certain nombre d'accrochages.

    Plus nous allons et plus les mutuelles sont quasi imposées, obligatoires lorsque l'on est etudiant, obligatoires pour les employeurs vis a vis de leurs salariés. Au dela des raisons purement mercantiles, il existe une necessité sociale, ce d'autant que les caisses d'assurances maladie se désengagent de plus en plus de la prise en charge des soins ordinaires courants. je ne parle pas des médicaments non remboursés, ils ne le seront pas plus avec une mutuelle, mais de ceux qui il n'y a pas si longtemps étaient remboursés à 65% et qui sont tombés à 15%.
    Et il n'y a pas que les médicaments, mais égalements les consultations, les analyses, les examens d'imagerie médicale, les actes techniques etc - etc.

    Pour résumer :
    ne pas prendre de mutuelle, fait "économiser" un peu d'argent, avec le risque d'en perdre beaucoup.
    En prendre une c'est investir un peu d'argent pour couvrir un risque (bien réel) et peut rapporter gros en cas de pépin.

    en revanche selon ton "profil" de risque , tu peux choisir des garanties plus ou moins importantes et donc gérer au mieux le cout de la dite mutuelle.

  4. #4
    sewer

    Re : se passer d'une mutuelle

    merci pour vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : se passer d'une mutuelle

    Pour éviter les messages publicitaires que ce fil ne manquera pas d'attirer, il est fermé.

    Bon WE à tous.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. interaction mutuelle
    Par hammadiashraf dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/09/2012, 22h52
  2. Inductance Mutuelle
    Par invite4b1097c3 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2009, 18h11
  3. induction mutuelle
    Par invite605e3aa4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 08h39
  4. inductance mutuelle
    Par invitecc102230 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2007, 15h16
  5. Inductance mutuelle
    Par Rodrigue dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/04/2005, 16h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...