les ophtalmo. sont-ils incontournable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les ophtalmo. sont-ils incontournable ?



  1. #1
    jalex

    les ophtalmo. sont-ils incontournable ?


    ------

    Bonjour,
    Pour réajuster la "puissance" de correction de mes lunettes est-il indispensable de passer par un ophtalmo?

    je suis sur le Territoire de Belfort, impossible d'avoir accès aux secrétariats des opthalmologues.

    Après 4 heures de téléphone, J'ai obtenu un RDV, pour le 25 juillet 2016 chez un cabinet nouvellement installé depuis cet été.
    soit un RDV en période de congé obligatoire Peugeot, donc rester coincé entre usines et autoroutes .

    L'hôpital (service ophtalmo) me propose (me suggère) de prendre un RDV dans le midi de la France ...

    Il existe des alternatives ?

    1/ Aller à l'étranger via avion lowcost ( moins coûteux qu'un déplacement dans le midi, surtout si hors saison touristique). Mais quel pays choisir ?

    2/ Qui d'autre peut calculer votre besoin de correction. Un Opticien, sans être dans l'obligation d'acheter ses lunettes chez lui ! ???

    Merci
    Salutations

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : les ophtalmo. sont-ils incontournable ?

    Bonjour.

    Les opticiens ont la possibilité limitée de tester votre vue avec les verres avec lesquels vous venez et les puissances immédiatement au dessus ou dessous mais s'il y a un astigmatisme qui a évolué, ils ne pourront pas ajuster la correction (sauf s'ils sont équipés et savent utiliser un appareillage assez cher - frontofocomètre/kérato-réfractomètre).
    Bonne chance
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Schrodies-cat

    Re : les ophtalmo. sont-ils incontournable ?

    on notera que si vous vous adressez directement à un opticien , à priori tout à fait capable de voir ce qui vous convient , en tous cas dans les cas simples , vous n'aurez droit à aucun remboursement .
    Dernière modification par Schrodies-cat ; 08/09/2015 à 19h28.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  4. #4
    minushabens

    Re : les ophtalmo. sont-ils incontournable ?

    Citation Envoyé par jalex Voir le message
    L'hôpital (service ophtalmo) me propose (me suggère) de prendre un RDV dans le midi de la France ...
    c'est pas forcément mieux dans le Midi... sauf que ça peut mieux coller avec tes vacances.

    c'est moche mais ce que commencent à faire certains de mes amis, c'est prendre des rendez-vous à titre préventif, quitte à les annuler plus tard... je crois que je vais m'y mettre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jalex

    Re : les ophtalmo. sont-ils incontournable ?

    Bonjour,
    je dois conclure :
    1/ Aucun espoir d'une amélioration chez les ophtalmo.
    2/ Je vais tester les opticiens, et leurs capacités à fournir un diagnostique fiable , avec équipement ad hoc pour le faire.

    3/ Aucune piste pour l'étranger ! ?

    4/ Pour 2016, je vais essayer de coupler vacances et ophtalmo. ( voir les conventions Sécurité Sociale entre pays EU , hors EU ).

    MErci salutations

Discussions similaires

  1. Où trouver un ophtalmo compétent ?
    Par invite2313209787891133 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2010, 11h50
  2. Parkinson suite traitement ophtalmo ?
    Par inviteecf6d9a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 15h11
  3. fac de physique chimie ? prépa incontournable ??
    Par invitea306b317 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/09/2007, 22h13
  4. Ophtalmo...question!
    Par inviteff655017 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2006, 10h27
  5. ordinateur et ophtalmo
    Par vince dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2003, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...