Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 82

Syndrome du défilé

1. sewer

Re : Syndrome du défilé

bonjour.un conseil avec les kines evite la methode de peet qui agrave le probleme.tu peux me contacter par mp.a+

-----

• Publicité

2. valou89330

Citation Envoyé par tmnidole Voir le message
    je suis nouvelle dans ce forum j'ai fait un doppler ce jour,et l'angiologue m'a dit que je prèsentais le symdrome du dèfilé.pour l'instant de la kiné on verra pour la suite moi ce sont mes mains qui sont douloureuses;pouvez vous me dire si vous aussi vos mains étaient engourdies la nuit et si les douleurs se localisent ailleurs merci pour votre rèponse
    Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum , et je m'intérroge aussi sur ce problème de santé.
    J'ai depuis octobre 2007 mis un nom à mes gènes suite à un doppler, c'est le syndrome du défilé, cela fait des années que j'avais des douleurs aux mains, puis maintenant a mes bras, fourmillements accentués et depuis mes scéances de kiné (12) j'ai des nouvelles douleurs dans le cou.n J'ai a nouveau 10 scéances a faire avec un nouveau kiné (choisit par mon angiologue) pour voir si une amélioration se montre, sinon direction paris pour envisager une intervention... pff... Mes symptomes sont : fourmillements, doigts froids, douleurs du cou et je ne porte plus beaucoup de chose sans qu'elles tombent...à 35 ans c dur !!!

merci de me répondre, toute réponse sera la bien venue car il ne me semble pas y avoir beaucoup de personnes atteintes de se syndrome.
    Bonne soirée à tous

3. sewer

bonsoir.les seances de kine sont efficaces,si il n'y a pas d' amelioration apres 12 seances, celles ci devaient etres inadaptees.j'espere que ce n'etait pas la methode de peet,car comme je l'ai dit plus haut celle ci est a proscrire car elle va a l'encontre du but recherche.helas beaucoup de kines ne connaissent pas ou mal ce probleme et finissent quelquefois par l'agraver,je sais de quoi je parle.
    ceux qui veulent des precisions peuvent me contacter par mp

4. valou89330

Bonsoir,
    Merci pour ta réponse, je ne sais pas ce qu'est la méthode de peet ?
    J'ai juste eu 4 scéances à soulever des poids d'une façon spéciale et 8 avec massages et un tens (appareil electrique). Mon angiologue m'a dit hier soir qu'il m'indiquait son kiné et si ça ne va pas mieux dans 10 scéances, c direction paris. Mais j'avoue avoir de + en + mal et maintenant j'ai une douleur quasi permanente.
    On vera avec mon nouveau kiné...

Bonne soirée.

5. sewer

bonsoir.faire manipuler des poids n'est certainement pas la solution,resultat
    l'inflamation des nerfs est encore plus douloureuse.dans la reeducation tu ne dois pratiquement pas faire de mouvements, sauf avoir les epaules relachees et laisser faire le kine.
    surtout evite l'operation car plus tard elle aura des consequences sur la stabilite
    de tout le corps.je t'ai laisser un message prive

• Publicité

6. didonc

Salut à tous,

pour ma part j'ai des douleurs depuis 4 ans et demi dans les bras (mais assez peu de fourmillements). Ces douleurs m'empêchent parfois de travailler (à l'ordinateur). J'ai fait un doppler qui m'a identifié un possible ("avec les précautions habituelles") syndrome du défilé lorsque mes bras sont en l'air à plus de 90°.
    - est-ce que le fait que j'ai peu (voire pas) de fourmillements est contradictoire avec le fait que mes douleurs soient dues à un syndrome du défilé ?
    - est-ce que le fait que les symptomes soient détectés au doppler à partir de 90°, alors que ne lève que très rarement les bras à cette altitude là (et jamais quand je travaille à l'ordinateur), est contradictoire avec le fait que mes douleurs soient dues à un syndrome du défilé ?

J'ai déjà fait de la kiné pour ce problème. C'était de la musculation. Ca n'a pas marché. Je fais quoi ? Je retente avec un autre kiné ? Je change de métier ?

7. sewer

Citation Envoyé par didonc Voir le message
    Salut à tous,

pour ma part j'ai des douleurs depuis 4 ans et demi dans les bras (mais assez peu de fourmillements). Ces douleurs m'empêchent parfois de travailler (à l'ordinateur). J'ai fait un doppler qui m'a identifié un possible ("avec les précautions habituelles") syndrome du défilé lorsque mes bras sont en l'air à plus de 90°.
    - est-ce que le fait que j'ai peu (voire pas) de fourmillements est contradictoire avec le fait que mes douleurs soient dues à un syndrome du défilé ?
    - est-ce que le fait que les symptomes soient détectés au doppler à partir de 90°, alors que ne lève que très rarement les bras à cette altitude là (et jamais quand je travaille à l'ordinateur), est contradictoire avec le fait que mes douleurs soient dues à un syndrome du défilé ?

J'ai déjà fait de la kiné pour ce problème. C'était de la musculation. Ca n'a pas marché. Je fais quoi ? Je retente avec un autre kiné ? Je change de métier ?
    bonjour.certaines personnes souffrant de ce syndrome n'ont pas de fourmillement.
    le fait de ne jamais lever les bras a 90o ne veux pas dire que tu n'as pas ce syndrome.
    tu est encore tombe sur un kine qui ne connait pas ce probleme et qui a fait
    n'importe quoi.
    la meilleure solution c'est de changer de kine et d'en trouver un qui connaisse
    vraiment la marche a suivre,car aucun ne dira franchement je ne connais pas ce probleme et fera un peu n'importe quoi

comme les autres personnes tu peux me contacter en mp.
    je peux te guider dans la solution de ton probleme

8. didonc

Citation Envoyé par sewer Voir le message
    le fait de ne jamais lever les bras a 90° ne veux pas dire que tu n'as pas ce syndrome.
    je suis d'accord, ça ne veut pas dire que je n'ai pas ce syndrome, mais ça pourrait vouloir dire que ce n'est pas ce syndrome qui me provoque mes douleurs, que mes douleurs sont dues à autre chose.

J'ajoute que mes douleurs ont commencé à une épaule, puis à la deuxième (quand j'ai voulu changer de bras pour utiliser ma souris), puis se sont étendues aux avant-bras, et enfin aux mains.
    Certaines douleurs qui ont l'air de ressembler à celles des tendinites (sensations de brûlure bien localisées), et d'autres douleurs ressemblent davantage à de la fatigue musculaire.

Citation Envoyé par sewer Voir le message
    je peux te guider dans la solution de ton probleme
    Je t'écoute
    On peut faire ça en public, pour que tout le monde en profite ?

9. didonc

Je viens de parler au téléphone avec Sewer. Il m'a donné plein de conseils. Je vous dirai dans quelques mois si ça va mieux

10. sewer

bonjours.
    voici quelques uns des conseils donnes a didonc
    eviter de lever les bras en l'air.ex pour attraper un objet trop haut
    eviter de tirer sur les bras.un ex parmi d'autres , le tir a la corde
    eviter de pousser avec les bras ou les epaules un objet lourd. ex pousser un vehicule
    eviter de s'accouder sur la pointe des coudes. ex a table ou au balcon
    eviter de porter des objets lourds
    eviter d'etirer les bras pour prendre un objet eloigne.il vaut mieux s'approcher.
    en voiture tenir le volant le plus bas possible
    pour ceux qui ont des contractures a la nuque et aux epaules,mettre une serviette humide au micro-ondes 1mn et la poser sur les epaules 30 mn tous les soirs.attention que la serviette ne soit pas trop chaude
    il existe aussi des coussins chauffants que l'on trouve par ex a la boutique du dos
    pensez a relacher les epaules le plus souvent possible,car des epaules trop crispees entrainent des contractures douloureuses

tout ceci vient en complement d'une reeducation ADAPTEE chez un kine

voila j'ai resolu mon probleme en suivant tous ces conseils

11. Bearny

Bonsoir,
    Le syndrome du défilé "thoraco-brachial" est un syndrome purement mécanique, quelque fois en rapport avec une côte supplémentaire. Ce n'est qu'un conflit anatomique, ressenti lorsque l'on a les bras en l'air. Certains sont résolus par la rééduction, parfois une intervention chirugicale est nécessaire. Pour le tester lever le bras si le syndrome est avéré le pouls radial disparaaît dans cette pose.
    Bearny

12. FMichel

Bonjour,
    je dois commencer une rééducation avec le protocole de Peet, pouvez-vous me dire pourquoi vous déconseillez cette méthode?
    merci

13. sewer

bonjours
    la methode de peet date des annees 50,or avec l'avancee des connaissances
    la medecine s'est apercue que les exercices pratiques avec cette methode agravait la fermeture des pinces.
    pour ce syndrome cette methode est obsolete

14. somasimple

Sewer,

Comment expliquez vous que beaucoup de patients sont soulagés avec la main derriere la tête (Ce qui est en contradiction avec vos exercices) ?

15. sewer

bonsoir.
    je ne suis pas un professionnel tous les conseils que je donne je les ai appris
    par mon kine.
    au debut de mes problemes j'ai eu 10 seances avec la methode de peet,
    celles ci se sont revelees desastreuses ,idem pour plusieurs personnes que j'ai
    rencontrees apres
    depuis 6 ans je fais regulierement 10 seances de kine par an ou je pratique d'autres exercices et je m'en porte tres bien
    d'apres mon 2e kine la methode de peet est depassee
    voila, je ne peux pas vous en dire plus

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Le temps défile t-il aussi à l'envers?
    Par Arkor dans le forum Epistémologie et Logique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/02/2007, 19h40
  2. Syndrome de Klinefelter
    Par 77carats dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 22h18
  3. syndrome du défilé thoracique
    Par danielle12361 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 22h43
  4. syndrome de Keutel