La goutte au nez
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La goutte au nez



  1. #1
    lesapotres

    La goutte au nez


    ------

    Bonsoir à Toute et à Tous

    Voici une question de " saison " : pourquoi lorsqu'il fait froid certains d'entre nous ont la " goutte au nez " ?
    Merci à Ceux qui éclaireront ma lanterne.

    Meilleurs Voeux

    Cordialement

    -----
    Cesare

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : La goutte au nez

    Parce qu'ils sont à court de mouchoirs en papier ?





    Oui ... je sais ...

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : La goutte au nez

    Citation Envoyé par lesapotres Voir le message
    Voici une question de " saison " : pourquoi lorsqu'il fait froid certains d'entre nous ont la " goutte au nez " ?
    Merci à Ceux qui éclaireront ma lanterne.
    Certains seulement ?
    Sinon il n'y a pas différence de mécanisme entre les enfants et les adultes et vous vous souvenez comment les enfants étaient appelés avant l’ère du politiquement correct ?
    Donc vep à donné la bonne réponse (de rien ).

    Mes veux* aussi.


    * Veux ceci, veux cela...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    lesapotres

    Re : La goutte au nez

    Bonjour

    Vep et Myoper, humour à part que j'ai bien apprécié, ma question était sérieuse.
    Lorsque j'écrivais "certains d'entre nous" j'aurais pu écrire "moi",mais par pudeur et pour ne pas généraliser, j'ai utilisé le mot "certains".
    Ma question terre à terre reste pour le moment sans réponse.Je vais voir du coté de Wiki,par où j'aurais dû commencer.

    Bonne Journée

    Cordialement Cesare
    Cesare

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : La goutte au nez

    Sous ma sortie se cachait trop bien que j'entendais que c'était une réaction normale, courante et attendue plus ou moins importante suivant les individus.
    Les principales causes étant les réactions de type allergique (pour inclure les sur-réactions à certains (changement d') environnements, comme, par exemple, le froid ou le chaud) et les réactions de défenses contre les agents infectieux.
    La région considérée étant ici plutôt la muqueuse nasale (le terme barbaresque étant "rhinite").
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  7. #6
    AcromionDex

    Re : La goutte au nez

    Bonsoir ,

    La " goutte au nez " est dû au fait qu'à une température assez fraîche ( genre en dessous de 10°c ) et bien l'air froid qui rentre dans les fosses nasales fait arrêter le travail des cils .
    Or , ces cils sont importants car ils permettent de remonter le mucus , les bactéries et autres vers l'arrière , dans la gorge , donc s'il n'y a plus de motricité cilière , le mucus coule vers l'avant .

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : fuite goutte à goutte !
    Par inviteb375e1cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2013, 09h29
  2. [Thermique] Fuite goutte à goutte de la chaudière Saunier Duval Thema f23 de 2001
    Par 27aim6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2013, 08h56
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : soupape fuit goutte à goutte ?
    Par invitee5ede7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2012, 17h09
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 10h49
  5. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval Opalis 10 : fuit goutte à goutte.
    Par invite9d69fd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...