Ondes Wi-Fi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ondes Wi-Fi



  1. #1
    Tipounk

    Question Ondes Wi-Fi


    ------

    Hello tout le monde !

    Voilà, j'ai étudié cette année que plus la fréquence augmente (donc plus la longueur d'onde diminue) plus les ondes électromagnétiques sont dangereuses.
    Or en faisant des recherches, j'ai appris que les micro-ondes, les ondes wifi, 4g, etc ... avait une fréquence plus petite que la lumière visible.
    Pourquoi dit-on que c'est dangereux alors ? Parce que logiquement la lumière visible devrait être nocive pour nous dans ce cas.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Ondes Wi-Fi

    Pourquoi dit-on que c'est dangereux alors ?
    La dangerosité des ondes de basse fréquence vient surtout de leur capacité à chauffer.
    Pour en savoir plus: http://lepharmachien.com/ondes/

  3. #3
    Neon20

    Re : Ondes Wi-Fi

    Si tu n'as pas l'impression de cuir, c'est que tu ne sembles pas exposé à une puissance nocive.

  4. #4
    Tipounk

    Re : Ondes Wi-Fi

    Ok =)
    Après mon cours de physique sur les ondes, j'me disais bien qu'il y avait un problème dans le discours des "experts" !
    En tout cas, merci de m'avoir renseigner. Pour moi, le sujet est clos ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Ondes Wi-Fi

    J'ai du mal à comprendre le côté scientifique du raisonnement ! Je pense m'être fait reprendre pour moins que ça !
    En exagerant ton raisonnement on peut considérer que la javel n'est pas plus nocive que du jus d'orange car ce sont tout les deux des liquides ?!?

    Il me semble quand même que des materiaux qui ne laisse pas passer la lumière sont traversés par la wifi (le corps humain?). Une antenne métallique peut servir à capter la wifi mais pas la lumière !
    Je suis quand même surpris que personne ne critique ton raisonnement sur le coup.

    A propos de la comparaison wifi/lumière. Dans le livre "plantes depolluantes" (lazarin/couplan) ils mettent en doute la capacité de certaines plantes vendues comme depolluantes electro-magnétiques sous pretexte que les ondes se propagent comme la lumière. Je comprend leur scepticisme mais pas le raisonnement.
    Alors est-ce qu'une pierre ou une plante peut devier des ondes à la manière dont un aimant pourrer devier un vent de poussière métalliques ?

    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    Neon20

    Re : Ondes Wi-Fi

    Déjà,

    1) Bonsoir.

    2) A qui vous adressez-vous?

    3)Dans le cas(très probable) où vous vous adressiez à moi: avez-vous réellement cliqué sur le lien que j'ai posté?
    Cliquez dessus, cela deviendra plus clair pour vous.

    Dans le cas où vous ne vous adressez pas à moi: à quoi cela sert-il de déterrer un sujet qui a déjà été résolu?
    Dernière modification par Neon20 ; 28/04/2016 à 21h10.

  8. #7
    da23real

    Re : Ondes Wi-Fi

    Je croyais que ça faisait partie des fondements de la science de toujours se remettre en question et de ne rien prendre pour acquis.

    Pour ce qui est du déterrage je suis désolé mais moi tu vois c'est justement ce côté très instantané du net qui me dérange, avec une sorte de mepris pour le recul, la réflexion approfondie... et la prudence
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    Neon20

    Re : Ondes Wi-Fi

    Je croyais que ça faisait partie des fondements de la science de toujours se remettre en question et de ne rien prendre pour acquis.

    Pour ce qui est du déterrage je suis désolé mais moi tu vois c'est justement ce côté très instantané du net qui me dérange, avec une sorte de mepris pour le recul, la réflexion approfondie... et la prudence
    Quel est le rapport entre vos interventions sur ce fil et le sujet de la discussion? Pouvez-vous l'expliquer afin que ce soit clair pour tout le monde?(et pas seulement pour vous ).
    Dernière modification par Neon20 ; 29/04/2016 à 18h26.

Discussions similaires

  1. Ondes, satellites et micro-ondes
    Par slimani26 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2012, 19h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2012, 14h55
  3. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par stefller dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 07h16
  4. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  5. Ondes lumineuses et Ondes sismiques
    Par invitec49eac7d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 00h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...