Besoin de consulter?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de consulter?



  1. #1
    kisoft

    Besoin de consulter?


    ------

    Bonjour, je suis un homme belge de 21 ans et depuis plusieurs semaines j'ai quelques soucis....

    N'ayant que très peux d'argent, avant de consulter un médecin j'aimerais savoir si c'est vraiment urgent, je reçois ma première paye fin août.

    Ah et je fume, je compte également utiliser cet argent la pour arrêter définitivement!

    Je suis quelqu'un de très stresser, mes mains tremblent en permanence, en 2 ans j'ai casser 8 verres dont 1 tasse remplis de lait dans le micro-onde, ma main s'est mise à trembler violemment et sa as expulser la tasse à terre....

    Donc voici mes symptômes :

    Troubles du sommeil
    Urine présentant des "grain" blanc
    Douleur au thorax/bas du ventre
    Difficulté respiratoire, j'ai comme une gêne au fond de la gorge
    Tournis, coeur qui s'emballe tout seul surtout quand je fait la vaisselle ou tout autre activité.
    Trouble de la mémoire, j'ai toujours été très actif pour mémoriser, calculer, etc..
    Mais depuis quelques temps j'ai dû mal à calculer, réfléchir, prendre des décisions.
    Fatigue toute la journée, lié aux troubles du sommeil?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente soirée .

    -----

  2. #2
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Besoin de consulter?

    Salut,
    Je viens de tomber sur ton message par hasard.
    T'es un dingue toi.... Vu tes symptômes faut aller consulter rapidement ! C'est pas normal d'avoir des tremblements et de faire de la tachycardie. Sans compter le reste.

    Pour information. Arrêter de fumer coûte 0€.

    J'étais fumeur et j'ai arrêté il y a un an sans rien et du jour au lendemain. Les gens qui se font aider par des patchs ou par du coaching ou je ne sais quoi d'autres, ne sont simplement pas prêt à arrêter. Les gens qui disent "je vais arrêter" ne sont pas encore prêt. Les gens qui se pose la moindre petite question ou ont le moindre doute ou la moindre peur de l'arrêt de fumer, ne sont pas prêt. Quand tu es prêts à arrêter, tu le sais et tu le fais.

    Pour arrêter de fumer sans rien, il faut :
    - Accepter le fait que tu vas souffrir du manque.
    - Accepter que tu vas être tenté de reprendre.
    - Avoir préparer le terrain au préalable (on arrête pas de fumer en plein divorce par exemple)
    - Prendre ça comme un vrai combat de boxe et te dire que c'est soit toi qui gagne ou... soit
    ... toi qui gagne car il n'y a pas d'autre choix.

    Un fumeur à un rythme cardiaque légèrement plus haut qu'un non fumeur et arrêter jouera en ta faveur surtout pour ton sommeil et le stress.

    Mais va consulter !

  3. #3
    kisoft

    Re : Besoin de consulter?

    Bonjour, merci pour ta réponse, en effet j'ai déjà essayer avec des patchs, le fait que je sois constamment stresser et ai ces soucis aux poumons ne font que accroître mes envies de fumer, la seule chose qui arrive à pallier à sa c'est la cigarette électronique, je ressent moins la douleur au niveau du thorax, moins de soucis ou quasi inexistant la gêne dans la gorge et les difficulté respiratoire disparaissent totalement, l'ennuie c'est que je gagne trop peux pour continuer à acheter des e-liquides et les personnes qui m'ont à leur charge refusent de passer par là, il est clair que je doit arrêter et très vite, mais je ne pense pas que cela soit l'origine de tout.

    Je vais essayer de m'arranger pour consulter, peut-être ai-je des effets secondaires sur effets secondaires, cela peux arriver avec le stress, pour info je ne descend jamais en dessous de 120 pulsations sauf quand je dort et encore, je me le demande car je reste fatigué qu'importe que je dort 2h ou 10h....

    J'ai déjà été chez un cardiologue, d'après lui mon coeur est trop fragile, en gros il ne s'est pas suffisamment muscler pendant ma croissance et le fait d'avoir le stress et le tabac doivent sûrement le fatigué..

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Besoin de consulter?

    Bonjour, que vienne faire ces supposés problèmes d'argent dans votre situation ?

    vu le prix d'une consultation, comparé a la consommation de tabac / vapoteur ... je cherche encore a comprendre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kisoft

    Re : Besoin de consulter?

    Bonjour, c'est ce que j'ai effectivement écris dans mon précédent message, la cigarette électronique j'ai du l'arrêter faute d'argent et les cigarette à tabac ce n'est pas de ma poche qu'ils sont payer.

    Ce que je trouve étonnant, je ne sais pas à quoi c'est dû, c'est que lorsque j'ai arrêter la cigarette électronique j'étais à 1 cigarette tout les 2h, actuellement je tourne entre 30 minutes et une heure, je devrais peut-être en premier lieu me préoccuper de mon stress?

Discussions similaires

  1. Qui consulter: bilan hormonal?
    Par invite5b545904 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 06h26
  2. Note TIPE : où la consulter ?
    Par RVmappeurCS dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2007, 20h32
  3. consulter un neuropsy?
    Par invite554e981f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2007, 17h13
  4. Consulter des publis?
    Par invitef54c89af dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2005, 08h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...