Aidez moi je ne sais pas comment gérer la schizophrénie d'un ami
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aidez moi je ne sais pas comment gérer la schizophrénie d'un ami



  1. #1
    Ingrid66600

    Aidez moi je ne sais pas comment gérer la schizophrénie d'un ami


    ------

    Bonsoir, avec une de mes amie nous subissons les humeur d un de nos ami on s inquiète beaucoup pour lui et en faisant des recherche il s'avère que cet ami présente tous les symptômes de la schizophrénie cette personne me dit que son comportement est dû a moi car je le repousse mais il devient ingérable même pour mon autre amie il vient il s'imagine des chose que j ai pas faite et on a beau lui montrer par a+b que c est faux ce qu il dit c est nous qui avons tort si je lui parle il me menace de se tuer à cause de moi je l'ai relevé des rails a plusieurs reprise cette personne na plus de famille comment peut on faire pour l aider au début on pensait que c'était dû a sa forte dépendance a l'alcool qui le rendait comme ça car il n'y avait que avec moi qui il était comme ça et petit à petit mon amie ma dit qu elle voyait qu il n allait pas bien non plus car pendant 2 mois il ne buvait pratiquement plus et du jour au lendemain c'était reparti et son comportement devenait de pire en pire il nous dit des chose qui ne sont pas cohérentes (ex: il est persuadé quand il m'appelle ou sonne chez moi de tomber sur un mec qui l'a embrouillé sauf que je vis seule et n ai reçu de mec chez moi le dernier qui est venu chez moi c est lui ) j ai beau lui expliquer rien n y fait je me fais insulter de tous les noms et 5 minute après il me dit me non t'inquiète je te crois et tout et 5 minute encore après rebelote et c'est comme ça pour beaucoup de choses comment peut-on le faire soigner si personne de sa famille veut faire la demande pour le faire soigner et après on ne peut être h 24 derrière lui

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 19/09/2016 à 09h37. Motif: orthographe rendant le message incompréhensible!!

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Aidez moi je ne sais pas comment gérer la schizophrénie d'un ami

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Vous ne pouvez pas gérer cette situation toute seule ; il faut en parler soit à l'assistante sociale de votre secteur, soit au centre d'aide médicale et psychologique le plus proche ( ici la liste : http://www.santementale5962.com/ress...nuaire-des-cmp).
    Et essayer de convaincre votre ami qu'il doit consulter au moins une fois, au moins son médecin traitant.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Amis VIGASophiles, à l'aide!
    Par jflq22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 245
    Dernier message: 11/02/2019, 17h45
  2. besoin d'aide amis svp
    Par tardawi dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2014, 18h05
  3. de l'Aide svp les amis
    Par invitef17b7b47 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2013, 18h17
  4. Amis chimistes j'ai besoin de votre aide
    Par invite03d87dbc dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 11h42
  5. petite aide entre amis !!!!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...