Variation du Nombre de Globules Rouges
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Variation du Nombre de Globules Rouges



  1. #1
    Storm17

    Variation du Nombre de Globules Rouges


    ------

    Bonsoir à toutes et tous,

    J'aimerais avoir votre avis : depuis 2 ans, les résultats de mes analyses sanguines montrent un nombre de globules rouges qui s'établit entre 4.9 et 4.7 millions de globules rouges/mm3, ce qui pour un homme se situe plutôt aux alentours de la limite basse (le taux d'hémoglobine est, lui, constant à 14.9g/dl).

    Lorsque j'étais plus jeune (il y a une dizaine d'années), ce nombre de GR était plutôt de l'ordre de 5.2 millions/mm3, et je pensais que ce nombre restait constant au cours de la vie adulte.

    Pourriez-vous éventuellement m'éclairer ?

    Je vous en remercie.

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Variation du Nombre de Globules Rouges

    Bonsoir,

    les résultats de mes analyses sanguines montrent un nombre de globules rouges qui s'établit entre 4.9 et 4.7 millions de globules rouges/mm3, ce qui pour un homme se situe plutôt aux alentours de la limite basse
    Non. A priori, cela semble normal (Valeurs normales: 4,5-5,7 T/L chez un homme), le taux d'hémoglobine est normal aussi(et c'est surtout lui qui compte pour dire s'il y a une anémie ou non).

  3. #3
    Neon20

    Re : Variation du Nombre de Globules Rouges

    Lorsque j'étais plus jeune (il y a une dizaine d'années), ce nombre de GR était plutôt de l'ordre de 5.2 millions/mm3, et je pensais que ce nombre restait constant au cours de la vie adulte.
    Une infinité de facteurs peut influencer le nombre de globules rouges sur l'hémogramme(l'hydratation, le régime alimentaire, le fait de fumer ou non, le fait d'habiter en altitude ou non etc.), il serait impossible de tous les citer ou de déterminer celui qui correspondrait à votre cas.
    Dernière modification par Neon20 ; 29/11/2016 à 19h20.

  4. #4
    Storm17

    Re : Variation du Nombre de Globules Rouges

    Bonsoir Neon,

    Un grand merci pour vos réponses éclairantes.

    Bonne soirée à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. globules rouges
    Par emeline2981 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2014, 18h25
  2. Qu'est ce qui peut expliquer une baisse du nombre de globules rouges?
    Par invitebf85f125 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2014, 08h09
  3. exo globules rouges
    Par invitede4b4671 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2006, 21h36
  4. Globules rouges
    Par yat dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2004, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...