traitement vieillissemnt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

traitement vieillissemnt



  1. #1
    AndreBoutone

    traitement vieillissemnt


    ------

    Bonjour,

    J'ai 77 ans, retraité et j'aimerais connaitre votre avis les produits anti-vieillissement sur le marché.
    Chaque matin j'ai mal au dos, j'ai une baisse d'énergie et j'ai du mal à marcher.
    Avez-vous des suggestions, ou bien suivez-vous un traitement en cours ?

    Merci,

    André

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : traitement vieillissemnt

    Bonsoir.
    Pour tout ce qui est traitement anti-douleur et/ou anti-inflammatoire, c'est votre médecin traitant qui est le mieux placé pour vous conseiller, il connait votre état de santé et sait quels sont les autres médicaments que vous prenez ( si vous en prenez!) , les éventuelles interactions, les dosages à adapter à l'âge et au poids, etc...
    Pour tout le reste ( on va appeler ça "hygiène de vie") vous avez ce site ; http://www.pourbienvieillir.fr/ qui est pas mal fichu du tout.

    Qu'entendez-vous par "produits anti-vieillissement"? Pouvez-vous donner un exemple?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    AndreBoutone

    Re : traitement vieillissemnt

    Bonjour,

    On nous annonce de nouveaux traitements miracle avec les cellules souches et la télomérase.
    J'aimerais savoir où en sont les progrès et les découvertes ?!

  4. #4
    GamGyn

    Re : traitement vieillissemnt

    Bonjour,

    Le vieillissement n'est pas une maladie, ça ne se traite pas, mais il y a des choses à faire pour vieillir mieux.

    Les cellules souches, c'est bien pour une thérapie ciblée et réparer un tissu défectueux mais on ne va pas s'amuser à injecter des cellules souches dans tous les tissus de l'organisme.
    Les telomerases, ça permet de prolonger le nombre de fois qu'une cellule peut se multiplier avant de dégénérer, mais l'age de la cellule ne revient pas en arrière. Si demain on vous fait un traitement télomerase, vous aurez juste 77 ans un peu plus longtemps sans que vos troubles disparaissent.

    A ce jour la meilleure stratégie pour bien vieillir repose sur la nutrition et l'activité physique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : traitement vieillissemnt

    Citation Envoyé par AndreBoutone Voir le message
    Chaque matin j'ai mal au dos, j'ai une baisse d'énergie et j'ai du mal à marcher.
    Avez-vous des suggestions, ou bien suivez-vous un traitement en cours ?

    Merci,

    André
    Bjr à toi,
    Bon je suis pas le seul !! (77)

    Mon reméde : de l'activité physique, MEME si ça fait (un peu ) mal (moins tu "bouges", plus tu déclines)

    Bonne journée

  7. #6
    trebor

    Re : traitement vieillissemnt

    Bonjour à tous,
    André, avant de faire de l'activité physique, il serait bon de consulter votre médecin traitant afin de rechercher la cause de cette baisse d'activité physique.

    Exemples qui me vient :
    Manque de vitamine B12, un parent en a presque perdu la vie (hospitalisé en urgence) et pour un ami un problème de circulation sanguine, plusieurs pontages au cœur, maintenant il se sentent tous deux bien mieux.

    Donc, il faut consulter, bonne suite pour une remise forme
    Dernière modification par trebor ; 08/06/2017 à 07h21.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Lymphocyte

    Re : traitement vieillissemnt

    Bonjour André,
    effectivement un bilan de santé de la part de votre médecin traitant est l'étape la plus importante. Peut-être est-ce déjà fait.
    Le vieillisement et la dégénération subséquente entraîne certes divers troubles, mais il faut également exclure la présence d'une quelconque maladie.

    Alors que ce soit en présence d'une maladie ou non, il est possible que votre médecin (ou en référence) puisse traiter le problème à la base ou l'atténuer.

    Quant aux prétendus "traitements miracles" tels qu'ils sont imaginés et idéalisés par l'humain depuis toujours...dites-vous bien que s'ils existaient on se retrouverait avec un tas de millionnaires centenaires. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
    Désolé, le Français n'est pas ma langue principale, svp un peu de compréhension.

Discussions similaires

  1. Traitement ???
    Par Lei180 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2016, 16h07
  2. FeCl3 traitement du Pt dans traitement des eaux usées.
    Par Pralinette27 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2015, 06h05
  3. Traitement
    Par algerik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2011, 12h28
  4. Traitement de l'eau
    Par invite0a321ab1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 18h07
  5. Traitement piscines: Le brome en traitement Choc?
    Par invite9ba6f7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2010, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...