Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Diuretiques et magnésium

  1. ann72

    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    la Sarthe
    Messages
    500

    Diuretiques et magnésium

    bonjour tous !

    les diurétiques (utilisé contre un œdème des jambes ) diminuent le magnésium dans le corps et un manque de magnésium peut générer un œdème .
    en cas de emploi de diurétiques sur une période longue , ne doit on pas surveiller les minéraux notamment le magnésium ?

    -----

    Dernière modification par ann72 ; 13/07/2017 à 12h33.
    un clou , une aile de papillon et un colibri !!!
     


    • Publicité



  2. mh34

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    17 427

    Re : Diuretiques et magnésium

    Citation Envoyé par ann72 Voir le message
    bonjour tous !

    les diurétiques (utilisé contre un œdème des jambes ) diminuent le magnésium dans le corps et un manque de magnésium peut générer un œdème .
    en cas de emploi de diurétiques sur une période longue , ne doit on pas surveiller les minéraux notamment le magnésium ?
    Ce ne sont pas tous les diurétiques qui engendrent un risque d'hypomagnésémie, mais les diurétiques thiazidiques et les diurétiques de l'anse. Et ce n'est pas que l'hypomagnésémie qu'il faut rechercher parce qu'elle est exceptionnellement isolée dans ce contexte, mais souvent associée à une hypokaliémie, hyponatrémie, hypocalcémie, bref... Il faut en parler au médecin qui a prescrit le traitement.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς
     





Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2013, 22h11
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 21h02
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2010, 14h27
  4. magnésium
    Par picsoumax dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2009, 21h41
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 19h49