anémie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

anémie



  1. #1
    johnpaul14

    anémie


    ------

    Bonjour,

    J'ai cessé de manger de la viande depuis un an. C'est donc poisson tous les jours. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre une alternative à la consommation de viande, et suite à une grosse fatigue, ma prise de sang montre une forte anémie due à une carence en fer. Je voulais prendre de la spiruline qui a l'avantage d'être un produit naturel, mais sur certains sites vendeurs de ce produit il est indiqué qu'il est contre-indiqué de consommer de la spiruline en cas de traitement anticoagulant. Ce qui m'ennuie c'est que sur la majorité des sites, il est dit qu'il n'y a aucune contre indication. Pouvez vous me donner votre avis ? Merci.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : anémie

    Bonjour aussi.
    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    J'ai cessé de manger de la viande depuis un an. C'est donc poisson tous les jours. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre une alternative à la consommation de viande,
    Le poisson est une bonne alternative.

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    Pouvez vous me donner votre avis ? Merci.
    Attention, sur un forum, c'est quand même un des raccourcis vers le cimetière. Il faut trouver la cause de l'anémie.
    En ce qui concerne les aliments contre-indiqués avec les traitements anticoagulants, c'est surtout parce qu'ils en modifient le métabolisme, donc le taux ; il faut alors adapter la posologie.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. tpe sur l'anémie
    Par bobland83 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2013, 01h07
  2. Anémie
    Par invite62d70e8e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2009, 17h32
  3. Anémie?
    Par inviteeb6f08d5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/09/2008, 14h34
  4. Anémie et thé?
    Par MaliciaR dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/03/2008, 19h40
  5. Anémie
    Par invite9eec67a7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2007, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...