Cet alcool est-il propre a la consommation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cet alcool est-il propre a la consommation ?



  1. #1
    Laerien

    Cet alcool est-il propre a la consommation ?


    ------

    Bonjour, aujourd'hui j'ai acheté en pharmacie un litre d'alcool à 90° j'ai spécifiquement demander de l'alcool non dénaturé propre à la consommation mais la personne qui m'a vendu alcool n'avais vraiment! pas l'air sûre d'elle.

    Elle m'a sorti le bidon car je lui ai demandé de me montrer l'étiquette il était inscrit dessus ethanol 90° (le numéro de lot, le fabricant, les pictogrammes etc, droit de douanes...) mais c'est tout concernant la composition pas de liste d'ingrédients.
    Doit-on en conclure qu'il n'y a pas de dénaturant dedans style méthanol, et que les 10 % restant sont de l'eau ?

    P.S. : Elle m'a rempli une bouteille de 1 litre avec son bidon et ma réétictée avec les mêmes informations soit éthanol 90°.

    Merci d'avance pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cet alcool est-il propre a la consommation ?

    Bonjour .

    Si vous l'avez acheté dans une pharmacie française il est très probable qu'il soit dénaturé et totalement impropre à la consommation.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Laerien

    Re : Cet alcool est-il propre a la consommation ?

    Oui je l'ai achetée dans une pharmacie française et non il n'est pas forcément dénaturer j'en ai déjà acheté plusieurs fois mais l'étiquetage était directement sur le contenant avec marqué alcool éthylique il était totalement propre à la consommation sauf que ça chiffre très très cher avec les droits de douane.

    Sauf que là dans la même pharmacie le mode de vente a changé ils ont rempli le même le flacon est noté à la main de plus le prix était bien plus bas que d'habitude je pense qu'ils ont oublié de rajouter les droits de douane une chance pour moi.

    En fait la vraie question est est-ce que si c'est un alcool dénaturé il y a obligation de l'indiquer sur l'étiquetage ( exemples methanol 1% ou 5 %) puisque là il n'y a marqué que éthanol (qui lui est propre à la consommation)

    Mais merci d'avoir apporté un début de réponse

  4. #4
    Dynamix

    Re : Cet alcool est-il propre a la consommation ?

    Salut

    L' alcool propre à la consommation est fortement taxé .
    L' alcool de pharmacie est moins taxé , mais rendu impropre à la consommation (ajout de camphre)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laerien

    Re : Cet alcool est-il propre a la consommation ?

    C'est vrai que il n'a pas la même odeur que mon autre flacon de chez gifrer (ou je suis sur qu'il soit OK). Mais je ne diras pas qu'il a une odeur de camphre quand même. L'odeur ressemble terriblement a du denat quand même, j'avais pas pensé a sentir ce paramètre.

    Je vais reternouer cet après-midi pour prendre le contact du fabricant et leur posé directement la question puisse que ils sont moyennement compétent en pharmacie parceque la elle me l'a vendue comme ok pour la consommation. C'est grave quand même car ultra toxique.

  7. #6
    Laerien

    Re : Cet alcool est-il propre a la consommation ?

    Bon je réponds Ã* ma propre question oui il est bien propre a la consommation. J'ai ramené mes flacons (le denat le pas denat et celui que l'on m'a vendu) a la pharmacie et expliqué mon dilemme. Le pharmacien est venu et m'a bien confirmé (et il avait l'air sur de lui), éthanol 90 et eau c'est juste que j'ai acheté un flacon destiné aux pro et que j'aurais du le payé 5 fois son prix en taxe parcequ'il fallait un siret.

    Au final odeur suspect étiquette pas très nette alcool non coloré mais bien le bon
    Merci a vous je reviendrais posté vous dire que je suis pas mort quand même.

  8. #7
    yves35

    Re : Cet alcool est-il propre a la consommation ?

    bonjour,

    en voyant l'écriture (les caractères) du dernier message nous n'avons aucun doute sur votre conscience professionnelle :vous avez testé soigneusement le produit

    yves

  9. #8
    QueNenni

    Re : Cet alcool est-il propre a la consommation ?

    A consommer avec modération!
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

Discussions similaires

  1. Est-ce que la consommation d'alcool régulière détruit la flore intestinale ???
    Par invitebd2b1648 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2017, 22h23
  2. y a t il un lien entre la consommation d alcool et la meningite?
    Par invitec9c2a98e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2009, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...