coma éthylique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

coma éthylique



  1. #1
    ines212321

    Unhappy coma éthylique


    ------

    Bonjour,
    Ce week-end j’etais à une soirée et une amie a beaucoup trop bu, elle était à peine consciente elle dormait pratiquement debout on devait insister lourdement pour la réveiller.
    Elle avait envie de vomir, nous l’avons accompagné mais elle n’y arrivait pas alors je l’ai fait vomir car elle me l’a demandé mais son état ne s’améliorait pas. On la faisait compter pour ne pas la laisser s’endormir mais c’etait compliqué finalement on a décidé d’appeler les pompiers. Le lendemain on nous a dit qu’elle avait 1,5g et qu’elle a frôlé le coma mais j’ai lu qu’on pouvait faire un coma entre 2 et 4g.
    J’aimerai savoir si j’ai bien agis et si mon amie était en danger si quelqu’un si connaît, merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : coma éthylique

    Bonjour et bienvenue sur le forum
    Globalement, c'était la bonne façon de faire: vous avez surveillé et appelé les pompiers puisqu'elle ne se "réveillait" pas.
    On évite de faire vomir quand il y a des troubles de la conscience, tels que décrits à cause du risque de passage dans les bronches, donc sauf si l'intéressée tenait debout, même aidée.
    Sinon, "le coma", c'était parce qu'elle commençait à le présenter cliniquement, quelle que soit sa dose d'alcool qui dépend des individus.
    J'ai mis coma entre guillemets parce que vous avez décrit un coma vigil qu'elle présentait déjà.

    PS: oui, elle était en danger (chute, accident et possiblement coma plus profond, etc), donc vous avez fait ce qu'il faut.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Coma éthylique
    Par helenoune dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2013, 03h39
  2. coma éthylique incontinence
    Par jumijumi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2013, 23h04
  3. coma éthylique
    Par invitefe5ce0af dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 18h50
  4. coma éthylique
    Par invitefe5ce0af dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 11h41
  5. coma ethylique
    Par invite6fbf0a53 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 06h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...