Protéine S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Protéine S



  1. #1
    alani

    Protéine S


    ------

    Bonjour à tous et toutes.

    Depuis des dizaines d'années à chaque analyses de sang j'ai comme résultat " déficit en protéines S".

    Or, je viens de consulter un journal qui compare les différents vaccins contre le covid (Astra, Pfizer, GSK, etc.) tous parlent de production de protéine S par les cellules après injection.

    Cela a-t-il un rapport avec mon manque de protéine S ?

    En consultant internet ou des docs, j'en suis toujours au même point !!!!

    Quels (elles) sera mon "sauveur"?

    Bonne journée. AL

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Protéine S

    bonjour, les deux n'ont aucun rapport. dans les analyses les protéines S sont des protéines sériques (dans le serum, i.e. pas dans les cellules du sang). Quand on parle du vaccin il s'agit de la "spike protéin" : la protéine qui constitue les sortes d'épines à la surface du virus.

    pour ton déficit en protéines sériques, si ton médecin ne te fait pas de commentaires c'est que ça ne doit pas être inquiétant.
    Dernière modification par MissJenny ; 27/02/2021 à 10h51.

  3. #3
    alani

    Re : Protéine S

    Merci MissJenny. Ça me rassure un peu. Je vais donc continuer (je l'espère) à vivre avec mon déficit en pro S. Pour ce qui est du ou des vaccins, c'est la chienlit comme disait un certain personnage. Bonne soirée et merci pour la réponse. AL

  4. #4
    Chachachou

    Re : Protéine S

    Bonsoir,
    J’ai également un déficit en protéine S et je ne cesse de me renseigner concernant la vaccination pfeizer et les cas de thromboses mais finalement sans trop de succès je voulais savoir si a ce jour aviez eux d’autres informations ou si vous vous évitiez vaccinée ?
    Merci de votre réponse et bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] protéine monomérique et une protéine polymérique
    Par lil2017 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2017, 13h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2013, 14h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2012, 16h36
  4. [Biologie Moléculaire] Petit point sur les interactions protéine-protéine
    Par invitebf669f42 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2011, 15h16
  5. [Biologie Moléculaire] Base de données interactions protéine-protéine ?
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2007, 23h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...