Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 37

Méthodes pour dégoût de la cigarette??

1. Burt67

Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

Un truc qui marche bien avec beaucoup de monde c'est de calculer le prix d'une cigarette, puis de calculer en fonction de ta consommation l'argent que tu as déjà dépensé et l'argent que tu aura dépensé dans 10 ans si tu n'arrêtes pas.
    Après si en plus de ne pas avoir peur de la maladie tu es super riche... je ne peux plus rien pour toi !

-----

• Publicité

2. minimoy357

explications : cigarettes mentholées

Les cigarettes à la menthe sont très écoeurantes voir beurk beurk dégueu carément Quand tu as envie de fumer, tu fumes une cugarettes à la menthe, étant donné que c'est tectecbeurk, tu auras de moins en moins envie de fumer et tu finiras par ne plus fumer du tout.Comme, tu diminue machinalement tant quantité de cigarettes par jour, le sevrage se fait en douceur. Et après fumer est devenu un petit plaisir que je m'offrais quand j'allais souper chez ma belle-mère , je m'octroyais 2 à 3 cigarettes "normales" par semaine. Et j'ai arrêté complètement quand j'ai su que j'étais enceinte.

3. sososo

Les cigarettes mentholée, j'aime ça !!!
    Je ne suis pas riche et j'ai fait les calculs mais tant que j'ai de l'argent ds la poche, .....
    Quant au snus, j'ai été voir, ça ne me branche pas plus que ça.
    Non je crois que seule la volonté m'aidera. Aujourd'hui je n'ai fumé que 6 cigarettes au lieu d'une quinzaine et mâché 2 gommes. Ce substitut n'est pas très efficace mais permet de supporter mieux le manque physique. Le plus dur c'est la dépendance psychologique. Tant que je suis à l'extérieur, j'arrive à m'en passer mais dès que je suis chez moi , c-à-d 90 % de mon temps (je bosse chez moi et vis seule), je dérape.
    On m'a conseillé de mâcher le filtre d'une cigarette consumée pour me dégouter. Quand j'aurai essayé, je vous tiendrai au courant.
    J'ai l'impression que parler avec vous de mon problème m'aide un peu. Une sorte de thérapie peut-être?
    Bonne soirée à tous et merci pour tous vos conseils.
    Bye

4. trebor

Citation Envoyé par sososo
    Merci Trebor pour tes encouragements. J'approuve tout ce que tu dis et je suis en général courageuse, entêtée, volontaire et possédant un fort caractère
    Bonsoir,
    Bravo, tu as réduit de 50%
    Tu as le profile pour savoir arrêter de fumer, la difficulté est que tu vis seul sans soutien et encouragement, de plus chez toi tu as des passages à vide ou tu déprimes.
    Dans ces moments là ou l'envie de fumer survient, il faut réagir positivement, en regardant ton paquet de cigarette de loin et trouve une occupation d'esprit ou une activités: Artistique, lecture, gym, relaxation, marche à l'extérieure, travaux ménager que tu aimes ou qui sont à réaliser quand on prend le temps d'observer son intérieur "quand on regarde bien il y a toujours quelque chose à faire",...)
    Tu travail chez toi, je ne sais pas si tu as le temps de faire d'autres activités de loisirs pour combler les temps mort.

Si tu parviens à tenir sans cigarette pendant 2 à 3 mois, n'y touche plus et tu sera débarrassée pour toujours.
    Pourrais-tu rester une journée sans fumer en ayant des cigarettes dans ta poche ?
    As tu déjà essayé ? c'est à dire d'être plus forte que le désir.
    Il n'y a pas de danger à arrêter rapidement de fumer (j'en connaît plusieurs et des vieux fumeurs qui y sont arrivé), mais si cela est trop dure, demande à ton médecin une aide afin de mieux supporter le manque de tabac.
    Tiens nous au courant de tes progrés sur la geurre que tu livres contre la cigarette.
    Tu dois faire le deuil du tabac ( pour un vrai deuil "mort d'un proche" il faut 1 an pour être mieux dans sa peau ), pour la cigarette c'est beaucoup moins douloureux (quelques mois).
    A Bientôt sans tabac car tu le veux.
    PS :
    Mange quelques fruits sec quand tu as envie >> noix, noisette, banane séchée,....car moins de sucre que les bonbons.
    A+
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

5. sososo

Bonjour Trebor,

Ton message m'a fait du bien, je me sents moins seule dans ma bataille.
    Non, je ne peux pas rester sans fumer si j'ai des cigarettes dans ma poche, mais il m'en reste 2 planquées dans mon garage. Je les fumerai d'ici ce soir et je n'en rachète pas. Je n'habite pas en ville et j'ai la flemme de prendre ma voiture pour si peu.
    Quant aux activités, j'en ai pas mal à la maison, je ne m'ennuies jamais et j'adore partir en ballade.
    C'est lorsque j'ai envie de me détendre 10m que j'apprécie ma petite drogue. Celle du matin après déjeuner est la meilleure et demain ce sera mon 1er matin sans. Dur dur!
    Je me sents motivée mais j'ai très peur que ma motivation retombe au bout de 3j, comme d'habitude.
    Mais je dois arrêter avant le 20 car mon ami revient de vacances et comme il fume beaucoup, je veux profiter de son absence pour ne pas être tentée. Car même s'il fume à l'extérieur, tant que je sais qu'il a du tabac, je craque à un moment ou à un autre.

Mon mèdecin m'a conseillé des médicaments homéopathiques pour les nerfs et le stress. Ils sont très efficaces. Si ça intéresse qqun, je vous donne le nom dans votre boîte privée car je crois que c'est interdit ici.

Merci encore Trebor et à bientôt

• Publicité

6. sososo

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que je progresse doucement dans mon arrêt du tabac. J'en ai fumé 4 aujourd'hui, mais 2 hier et 3 avant-hier.
    C'est pas si difficile finalement et les gommes à la nicotine m'aident bien.
    Je suis même étonnée de ne pas vraiment apprécier les rares cigarettes que je m'autorise. Génial, non?
    Pourvu que ça dure!!!
    Bien sûr, je mange beaucoup plus, mais ça au moins, ce n'est pas mauvais pour la santé, même si ça coûte aussi cher!
    Vous avez tous raison, il n'y a que la volonté et la motivation qui marchent.
    A bientôt

7. trebor

Bonsoir,
    Celui ou celle qui n'a pas de volonté, ne s'en sortira pas avec des pillules ( les prix de pillules a plus d'effet sur leur motivation que les pillules ).
    Il faut tenir, tu vas y arriver grâce à ta volonté de têtue, comme je te l'ai dit il faut que tu résiste et d'abstenir définitivement sinon tu vas replonger dans et ce sera de plus en plus difficile d'arrêter.
    J'en ai connu d'autres qui ne croyaient pas pouvoir stopper la cigarette et ils y sont arrivés grace à leurs détérminations non influençable pas la tentation que les autres fumeurs leurs ont imposés.
    Dés que tu auras arrêté complètement, je te conseil surtout de ne plus en fumer une de temps en temps, car j'en connais qui ont agits comme çà et ils n'ont jamais pû arrêter.
    Ne te laisse surtout pas tenter par les autres qui te propose une cigarette, dit leur que tu arrête définitivement, cela va renforcer ta motivation, car tu doit tenir ta parole et te prouver à toi et aux autres que tu as de la suite dans les idées et de la motivation.
    Dans 2 à 3 mois la fumer de cigarette des autres va te gratter à la gorge.
    Bon courage, tu en as et surtout tiens bon.
    A+
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

8. sososo

Merci Trebor, je vais tenter de suivre tes conseils.

9. blanche45

Bonsoir Sososo,

Je rentre de vacances et viens de lire tes messages, je ne sais pas si tu as pu avoir la réponse à ta question , concernant mon médecin, par Simba . Si tu as un problème à ce sujet, tu m'envois un message .
    Cordialement

10. sososo

BLANCHE 45, merci pour ta réponse.
    Simba vient de me donner les coordonnées de ton mèdecin mais j'aimerai bien en savoir plus sur ce procédé. Comment ça c'est passé pour toi? Quel produit injecte-t-il? ça fait mal? (j'ai peur des piqûres!!), quel prix?
    Merci d'avance
    A +

11. Bodil

J'ai tendance à penser que ceux qui s'arrêtent facilement (comme je l'ai fait) connaissent en réalité un phénomène de ras-le-bol, tant que ce phénomène-là n'est pas arrivé c'est très dur de s'arrêter.
    Autre chose qui me paraît un bon moyen dans tous les cas de sevrage, penser aux bienfaits de l'arrêt plutôt qu'essayer d'arrêter à cause des méfaits.
    Il existe une liste des bienfaits liés à l'arrêt du tabac, je ne l'ai pas sous la main malheureusement mais je sais qu'elle m'avait intéressée, c'était voir le problème sous un jour nouveau. Je pense que j'ai dû garder tout ça dans un coin de ma tête et qu'un jour cete image est revenue.
    Mon arrêt a été aussi facilité parce que j'ai été hospitalisée et donc forcée d'abandonner la cigarette pendant quatre jours. Rentrée à la maison, j'en ai repris une mais je ne sais pas si c'est le fait d'avoir arrêté pendant quatre jours ou parce que j'étais sous antibiotiques à fortes doses mais elle était dégueulasse et je l'ai écrasée tout de suite. Puis, dans ma tête, je me suis dit : "c'est idiot tout ça, j'arrête". Et ça ne m'a absolument pas manqué ! Ni patch, ni chewing-gum, ni rien de ce qui peut rappeler la cigarette, ça me paraît préférable.
    Quand je pense qu'avant je ne pouvais pas téléphoner sans fumer par exemple, je n'en reviens pas.

12. Bodil

J'ai trouvé la liste des bienfaits pour la santé suite à l'arrêt du tabac, mais peut-être la connaissais-tu déjà :
    http://www.tabac-stop.net/calendrier.html

Surtout, Trébor a raison. Il faut arrêter complètement. A chaque fois que j'ai essayé genre : "juste une le soir" : rechute garantie. Et surtout ne jamais en reprendre une, sinon rechute même après 2 ou 3 ans !

13. Akïn

Bonjour,

Tout comme toi, j'ai conscience que je me fais du mal mais mon idée ne va pas plus loin.

Toutefois, recemment, j'ai commencé à bien réduire ma consommation (rendu de plus de 20 cigarettes par jour, j'en suis rendu a moins de 10 en l'espace d'un mois).

Personnellement, je ne suis pas "pour" arrêter en une fois d'un coup car l'organisme souffre beaucoup.

Diverses méthodes que l'utilise qui sont connues mais qui pourront peut être t'aider:
    - Note sur un papier quels sont les cigarettes qui te sont indispensable (perso c'est celle en allant au boulot en premier et celles apres les repas) finis par celles qui sont optionnelles.
    Le tabac est souvent une habitude quand on ne sait pas quoi faire ou quand on est chez soi. Tu le dis toi même, tu arrives à t'en passer quand tu es dehors mais tu fumes chez toi.
    La remarque est facile mais essai de t'occuper davantage dehors.
    Quand tu rentres (bah oui tu vas pas vivre dehors) essai d'éviter les situations "à risque" (cigarette devant le PC, etc etc)
    Dans la liste que tu as faites, essai d'éliminer en premier lieu les plus "faciles" et de progresser dans ta liste en remontant vers les plus difficiles.
    - Deuxième méthode qui est la suite de la première: Essai quand tu connais ta consommation, de te prendre un paquet vide dans lequel tu mets tes clopes pour la journée et essai de te restreindre à ne pas en ajouter en fin de journée

- Dernière méthode qui est la mienne actuellement: essai de trouver quelqu'un autour de toi qui a également envie d'arrêter. Ca semble bête (et ca l'est) mais arrêter à plusieurs est plus motivant que seul.
    Personnellement, j'ai mon meilleur ami qui fume depuis un bon moment. Nous avons tous deux la même consommation. Dans un premier temps, nous avons éliminé les cigarettes les plus faciles. Nous avons déterminé une date butoir à une date raisonnable (n'ai pas les yeux plus gros que le ventre ) à laquelle nous comptons stopper et nous motiver mutuellement.

J'espère que tu trouveras dans ce message de la motivation car il en faut ...

Bon courage à toi.

Tiens nous au courant =)

14. Bodil

Toi aussi, tiens-nous au courant...
    Je crois que tu te donnes beaucoup de mal pour un résultat qui va s'avérer fort décevant.
    Ta méthode t'oblige trop à penser continuellement "cigarette" alors que, justement, la clé est de ne plus y penser.
    Il faut arrêter complètement il n'y a pas d'autre moyen.
    Rendez-vous ici-même dans un mois ? Chiche ?

15. Akïn

Citation Envoyé par Bodil Voir le message
    Toi aussi, tiens-nous au courant...
    Je crois que tu te donnes beaucoup de mal pour un résultat qui va s'avérer fort décevant.
    Ta méthode t'oblige trop à penser continuellement "cigarette" alors que, justement, la clé est de ne plus y penser.
    Il faut arrêter complètement il n'y a pas d'autre moyen.
    Rendez-vous ici-même dans un mois ? Chiche ?
    j'aime les challenges

Le sevrage brutal n'est pas une bone solution (mais ca reste personnelle) car le corps en demande trop. Là, j'ai diminué de moitié en l'espace d'un mois à peine sans grand manque au final.

j'ai arreté il y a un moment mais un des durs moments de ma vie m'a fait m'y remettre. Ca avait pas été top facil mais bon... "jamais une sans deux" (c'est pas ca qu'on doit dire ? )

edit: ok rdv le 18 septembre alors j'aurai encore eu le temps de diminuer et de stopper à cette date ^^
    SOSOSO tu tiens avec moi ? On se créera un pti post pour se suivre ^^

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. quelles méthodes pour mesurer la fréquence?
    Par blinki974 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 11h18
  2. Méthodes pour crever un ballon
    Par Magneau dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2007, 10h32
  3. Méthodes pour réussir en HG !!
    Par Sclay dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 15h54
  4. Logiciels et méthodes pour passer e la 2D à la 3D