Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Méthodes pour dégoût de la cigarette??

  1. #31
    kinette

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Bonjour à tous,
    et bon courage pour arrêter!
    comme la force de l'habitude semble importante, je me demande si une solution marchant avec certaines personnes ne serait pas de s'imposer un délai entre le moment de la sortie du paquet et l'allumage de la cigarette, histoire de commencer à caser les automatismes (et donner le temps de réfléchir un peu avant chaque cigarette, tout en se sentant quand même libre), par exemple enfermer le paquet de cigarettes dans trois sachets successifs, eux-même fermés avec une petite ficelle ou un élastique.
    C'est juste une idée comme ça, pas une solution miracle.
    Certains fumeurs réduisent leur comsommation en passant au tabac à rouler, un peu dans le même principe...

    K.

    -----

    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. Publicité
  3. #32
    Akïn

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Bonjour Kinette,

    Effectivement, certains passent par le tabac à rouler. J'en suis moi même rendu à ca actuellement depuis deux mois environ.

    Mais la dérive est rapide:
    Tout d'abord les fumeurs de roulées qui n'utilisent pas de filtre (vendu séparement) s'intoxiquent jusqu'à 5 fois plus
    Le prix étant nettement inférieur à un paquet, il y a risque d'augmentation de la consommation si ce qui nous retient c'est l'argent. Sans donner de marque: un paquet classique coute environ 5€ (20 clopes) alors qu'un paquet de roulée coute même pas 6€ et me fait environ 100 clopes.

    Après, la saveur est nettement plus brute et j'en arrive à me dégouter. Je ne fume pourtant que des roulées assez "douces" mais un ami qui a arreté il y a un an a fumé une marque assez forte le dernier mois histoire de bien se dégouter. C'est ptet une option à prendre pour ceux qui veulent passer par un arrêt "en roulant"

    Akïn J-31 ^^

  4. #33
    sososo

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Bonjour à tous,

    Merci Akïn pour tes idées mais j'ai déjà tout essayé, c'est la 6ème fois que je tente d'arrêter le tabac.
    Je suis de l'avis de Bodil, pas de solution miracle sauf celle de stopper net. Tant que tu fumes et plus tu fumes, ton corps réclame de la nicotine, alors qu'en s'abstenant, les effets de manque s'estompent et deviennent de + en + rares au fil du temps.
    Pour ma part, je suis passée de 15 à 3 ou 4 cigarettes par jour depuis 15j, mais les jours où j'en fume 1 à 2 de +, je me rends compte que j'en ai de + en + besoin et que ma motivation retombe.
    LA VOLONTE ET LA MOTIVATION sont les seuls remèdes.
    Réduire sa consommation ou se donner une date butoir ne sert qu'à repousser l'arrêt définitif et rend compte de notre manque de motivation.

    Akïn, je t'enverrai un post quand j'aurai passé 1 jour sans cigarette ni mégot repêché dans la poubelle!!

    Désolée pour ce ton un peu raide mais j'ai décidé de ne plus être tendre avec cette drogue de m..d..

    On se tient au courant
    A +

  5. #34
    chantal22

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Salut Soso, j'aimerais seulement te dire que je suis dans le même bateau que toi, mais j'ai pris la décision d'aller voir un hypnologue, car moi aussi, c'est la dépendance psychologique qui m'empêche, alors si tu veux, je te donnerai mon expérience lors de ma visite le 22 septembre.


    Bonne Journée !

    Chantal

  6. #35
    sososo

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Salut Chantal,

    Ok tiens-moi au courant. Je pense que tu veux parler d'un hypnotiseur, si c'est le cas, j'ai été à une séance 1 fois mais pas 2 car c'était vraiment bidon. Et ce mèdecin était psychiatre-tabacologue-hypnotiseur !!!
    Je te souhaite bonne chance.
    A plus

  7. #36
    artmanue

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Je me rappelle qu'en psychologie une personne avait parlé des méthodes utilisant la dissonnance cognitive pour faciliter l'arrêt du tabac (rechercher sur le forum avec ce mot).

    Sinon, j'avais lu je ne sais plus où l'idée de faire tremper le tabac à rouler dans l'eau puis le sécher pour diminuer la quantité de nicotine et d'autres produits dans la fumée. Je ne sais pas si certains ont essayé (je ne fume pas donc je ne peux pas savoir...), mais ça m'avait semblé une idée intéressante (transitoire) pour ceux qui sont bloquée à cause de l'habitude et du côté social de la cigarette. En plus le jus de tabac est un excellent insecticide, et pour avoir déjà fait tremper du tabac et vu le jus jaune que ça dégage, je peux vous dire que ça fait réfléchir.

    K.

    Bonjour,
    J'ai lu "La méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Carr. c'est basé sur la méthode cognitive bien que ce ne soit pas un psy qui ait écrit ce livre. Certains n'aiment pas, d'autres ont été vraiment éclairés par ce bouquin. L'avantage que je lui ai trouvé c'est qu'il a constitué comme un coach pour moi. Tu peux le lire et le relire; c'est comme si tu avais quelqu'un qui t'encourageait et te comprenait tout le temps à côté de toi. Enfin c'est ce que j'ai ressenti en le lisant. Arrêter de fumer c'est la meilleure des choses mais le plus important c'est de savoir pourquoi on fume et pourquoi on arrête. La meilleure des solutions est l'éveil psychologique du long cauchemar qu'est la cigarette.
    La culpabilité n'est pas une solution et pourtant on culpabilise de fumer, mais il faut savoir qu'on se laisse manipuler le cerveau en fumant.
    Après il est, je pense important de s'entourer de gens qui ne fument pas ou du moins qui ne fument pas à l'excès (moins de 5 cigarettes par jour) car on a beau dire mais on se laisse toujours influencer un peu par le contexte même si ça fait pas tout.

    De plus, l'auto-destruction je connais mais ne perds pas courage car le dépassement de soi compense largement l'auto-destruction. Procures-toi des sensations fortes, joui de la vie autant que tu peux avec force et joie ça t'aidera à oublier que tu es fumeuse jusqu'à que tu ne le sois plus! Le plaisir passe par bien d'autres choses!!

  8. #37
    trebor

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Bonjour à toutes et tous,
    Avec google en effectuant une recherche sur un sujet autre que le tabac, j'ai trouvé un lien qui donne une méthode pour aider l'arrêt du tabac, voici le lien ...
    http://www.e-sante.be/be/magazine_sa...70-362-art.htm
    Cela fait un mois que sososo a demandé conseil pour arrêter le tabac, y es-tu parvenue ?
    Bonne soirée et A+
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. quelles méthodes pour mesurer la fréquence?
    Par blinki974 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 10h18
  2. Méthodes pour crever un ballon
    Par Magneau dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2007, 09h32
  3. Méthodes pour réussir en HG !!
    Par Sclay dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 14h54
  4. Logiciels et méthodes pour passer e la 2D à la 3D
    Par neru dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 18h24
  5. Méthodes,astuces pour réussir
    Par phoebe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 09h39