Méthodes,astuces pour réussir
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Méthodes,astuces pour réussir



  1. #1
    invite9ffa9927

    Smile Méthodes,astuces pour réussir


    ------

    Salut à tous

    Voilà je passe cette année en 1ère ES option maths, sachant que je n'ai pas fais de SES en 2nd, vais je m'en sortir cette année???
    Pour moi les SES sont nouvelles j'aimerai connître les méthodes pour bien réussir et savoir si s'est difficile?

    Je peux vous paraître nerveuse et c'est un peu le cas
    Toute mon année de seconde j'ai espéré passer en 1ère ES donc j'aimerai avoir des témoignages,des avis,des astuces pour pouvoir bien réussir cette année.

    Ps: J'ai d'énormes difficultés en histoire, mon prof me reprochais souvent d'avoir des soucis d'ordre et d'expression, avez vous des remèdes contre cela??

    Merci d'avance de vos réponses et n'hésitez pas à me donner des conseils

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : Méthodes,astuces pour réussir

    Salut.

    Pour ton PS, déjà, lire, puis regarde des livres de méthode (doit il y en avoir plein).

  3. #3
    invite951726e7

    Re : Méthodes,astuces pour réussir

    bonjour! je ne pense pas que tu doives t'inquiéter quant au fait de ne pas avoir fait ses, je pense que vous êtes beaucoup à passer en 1ère ES sans avoir fait cette option, non?
    Sinon je sais que dans mon lycée les professeurs accordent plus d'attention aux élèves qui n'ont pas fait ses en 2nde dans les premiers mois, je pense que c'est normal et que ça doit être pareil pour toi.
    Pour ton problème dans l'organisation de tes idées, je vais sans doute te dire ce que tout le monde a déjà dû te conseiller, c'est à dire lire et écrire. Tout le monde dit ça mais ça marche!
    bonne chance

  4. #4
    Quantic star

    Re : Méthodes,astuces pour réussir

    Je pense que ça doit dépendre des lycées, mais dans mon lycée il y a vait des cours de rattrappage pour les prémières éco qui n'avaient pas suivi l'option SES en seconde (pendant le premier trimestre ils avaient deux heures d'éco en plus des heures normales). Si ce n'est pas prévu par ton lycée, je pense que ce n'est pas la peine de t'inquiéter : les options en seconde ne sont pas déterminantes pour l'orientation, c'est bien qu'il y a une raison (elles ne sont pas indispensables pour suivre en première)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Méthodes pour réussir en HG !!
    Par invite900964e0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 15h54
  2. Les méthodes et astuces de l'électronique
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2006, 13h45
  3. Astuces pour les suites
    Par SpintroniK dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 18h06
  4. pour reussir en physique
    Par .:Spip:. dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2005, 20h52
  5. Il ne suffit pas rêver pour entreprendre ni réussir pour continuer
    Par invite995693c1 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2004, 08h55