Méthodes pour dégoût de la cigarette??
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Méthodes pour dégoût de la cigarette??



  1. #1
    sososo

    Méthodes pour dégoût de la cigarette??


    ------

    Bonjour à tous,

    En plein désespoir de réussir à arrêter de fumer un jour, je suis à la recherche d'explications sur les méthodes d'injonctions sous cutanées ainsi que les espèces de piercings que l'on vous mets sur le nez ou sur l'oreille.
    Il paraît que ces méthodes n'empêchent pas de fumer mais nous en dégoûte.
    Quelqu'un peut-il m'en dire plus? Connaissez-vous d'autres moyen efficaces? (inutile de me parler des patch, chewing-um, psy tabacologues, hypnose,et volonté, pour moi ça ne marche pas).
    Merci d'avance: sos:

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Méthodes pour dégout de la cigarette??

    Bonjour,
    Sans une volonté affirmée et le réel désir d'arrêter, je pense que tu n'arrivera pas te débarrasser du tabac, car à mon avis c'est une des meilleures méthodes ( si il y en a plusieurs ? ) pour arrêter de fumer.
    Tu dois te lancer ce défit pour y arriver, j'ai conseillé cette solution à plusieurs personnes qui on pû s'arrêter alors qu'il ne pensait pas pouvoir y arriver.
    J'ai stoppé le tabac en étant un gros fumeur 50 cigarettes par jour pendant plus de 10 ans, j'avais une farde dans la boîte à gant de la voiture, j'avais un paquet sur moi en permanence et des clients m'en proposait chaque jour et à chaque fois tu doit dire NON merci j'arrête, le plus dure c'est le premier mois puis les autres commencent à t'incommoder avec leur fumée de cigarette.
    Il faut beaucoup de courage et de volonté, il faut être têtu mais il faut tenir en essayant de penser à autre chose et surtout au NON à vie car si tu y goûte de temps en temps, tu n'arriveras jamais à t'arrêter de fumer.
    J'espère qu'il y a une autre méthode pour toi si tu n'a pas de volonté, mais je doute très fort qu'il y ait une solution miracle sans contraintes et désagréments.
    La solution t'appartient avec ce que tu as de plus efficace c'est à dire la volonté et une force de caractère que personne ne pourra influencer.
    Tu dois te dire que tu peux et que tu dois réussir, car il y a des choses bien plus terribles que le tabac, comme la drogue et l'alcool car la qualité sa propre vie mais celle des autres en souffrent.
    Bon courage si tu en as et bonne chance pour que tu puisses trouver une autre solution que ta volonté.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite3ce77534

    Re : Méthodes pour dégout de la cigarette??

    Bonjour à tous,

    sososo j'ai le même problème que toi, et même si trebor a tout fait raison, je voudrais aussi savoir comment marchent toutes ces méthodes qui prédisent un dégout de la cigarette (comme le zyban pe que je vais essayer dès que j'aurais 200€ à claquer^^) .

    Voilà, j'espère que tu auras plus de réponses ciblées sur ta question car ça m'intéresse aussi...
    @++

  4. #4
    kinette

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Bonjour,
    Je me rappelle qu'en psychologie une personne avait parlé des méthodes utilisant la dissonnance cognitive pour faciliter l'arrêt du tabac (rechercher sur le forum avec ce mot).

    Sinon, j'avais lu je ne sais plus où l'idée de faire tremper le tabac à rouler dans l'eau puis le sécher pour diminuer la quantité de nicotine et d'autres produits dans la fumée. Je ne sais pas si certains ont essayé (je ne fume pas donc je ne peux pas savoir...), mais ça m'avait semblé une idée intéressante (transitoire) pour ceux qui sont bloquée à cause de l'habitude et du côté social de la cigarette. En plus le jus de tabac est un excellent insecticide, et pour avoir déjà fait tremper du tabac et vu le jus jaune que ça dégage, je peux vous dire que ça fait réfléchir.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sososo

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Merci Trebor pour tes encouragements. J'approuve tout ce que tu dis et je suis en général courageuse, entêtée, volontaire et possédant un fort caractère mais j'ai un gros problème, je suis auto-destructrice et rien dans ma vie ne me rends heureuse. Je ne suis pas malheureuse, je ne manque de rien, mais pas épanouie dans mon travail ni ma relation affective, ni en famille, et je n'ai pas d'enfants. Résultat, je compense avec la cigarette et m'en priver et en qq sorte me priver de ma seule source de plaisir.
    Ma motivation n'est pas très forte car je ne désire pas arrêter de fumer mais je le dois à cause d'un problème de santé dont les conséquences ne me font pas peur (auto-destruction) mais qui me cause une gêne quotidienne que j'ai de + en + de mal à supporter.
    C'est pourquoi je recherche une méthode pour me dégoûter du tabac, c'est plus radical.
    Je précise que j'essaies d'arrêter depuis 13 ans. Y a de quoi être découragée.
    Le pire c'est quand je demande de l'aide aux mèdecins et que leur réponse est:les anti-dépresseurs.

  7. #6
    sososo

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Merci Kinette pour ta réponse, je vais étudier la question.

    Simba je vais essayer de retrouver un message de Blanche 45 qui parlait des injonctions sous cutanées faites par un medecin anesthésiste. Je te tiens au courant.
    A +

  8. #7
    sososo

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    SIMBA, j'ai retrouvé le message de Blanche 45 et je vois que tu as participé à cette discussion. Blanche t-a-t-elle donné les coordonnées de son mèdecin et en sais-tu davantage sur cette méthode?
    J'aimerai savoir où m'adresser pour trouver un mèdecin qui la pratique.

  9. #8
    Evil.Saien

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Salut,

    Comme produit de substitution tres efficace il y a le snus.

    Bon, c'est sur que c'est moins bien que d'arreter completement, mais au moins c'est sans danger pour les poumons.
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  10. #9
    mol-R

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    un bon moyen de ce degouter du tabac ?

    un sejour touristique dans un service de cancerologie

  11. #10
    shokin

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Découvrir tout ce qui se trouve dans une cigarette, l'impact sur sa santé, sur nos poumons, sur la planète, ça peut aider, mais ne suffit pas.

    Pourtant l'idée est bien là : faire le lien entre le "je consomme de la cigarette" et "c'est mauvais de fumer de la cigarette si je veux ... ". Comme dit Kinette, on crée une dissonance cognitive.

    Un bon conseil donc : trouve-toi tes réelles sources de motivation. Là est le plus dur. Une fois celle(s)-ci trouvé(e)s, ça devient plus facile (mais pas automatique). Tu sais-sens pourquoi tu le fais (pourquoi - par exemple - tu essaies d'arrêter de fumer).

    Pour les moyens biologiques, je ne m'y connais que peu. Je n'ai fumé qu'à trois reprises bien éloignées les unes des autres dans le temps.

    Noter à chaque jour le nombre précis de cigarettes que tu as fumées et éventuellement les heures et les circonstances dans quelles tu les as fumées peut aussi s'avérer utile (tu quantifies et ainsi te représente mieux l'impact financier/sanitaire de fumer).

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  12. #11
    sososo

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Un séjour dans un centre de cancérologie peut être éfficace pour certains mais pas pour moi, car malheureusement je n'ai pas peur de la maladie. J'ai peur pour les autres, c'est tout. Un ami est décédé du cancer de la gorge (ce qui me pend au nez si je n'arrête pas) et pas 1 seconde je n'ai eu peur pour moi.

    Sinon j'ai bien analysé ma dépendance, pourquoi, quand,etc...je sais ce qui me motive, mais rien à faire.
    Je voulais attaquer le problème à sa source en voyant un psy, mais le résultat de Evil Saien laisse à réfléchir.
    J'ai acheté des gommes à la nicotine cet aprem, ça m'aidera peut-être un peu.
    Merci à tous pour vos conseils.

  13. #12
    Evil.Saien

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Salut Sososo,

    Je connais bien ce probleme de la dependance au tabac, et je sais parfaitement combien tous les beaux discours tenus ici et la sonnent creux pour le tabagiste.

    Personnellement, j'ai essaye a peu pres toutes les formes du tabac et d'emblee je peux te dire qu'il y a peu de chance que les gommes t'aident, l'effet n'etant pas suffisant.

    D'autres produits eux peuvent t'apporter une vraie substitution, notament le snus. Je te laisse lire sur ce site ce qu'est ce produit, ses risques, ses dangers, etc ...

    http://www.toxicoquebec.com/actus/in...a-pas-un-tabac

    ++
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  14. #13
    inviteb00b7988

    cigarettes mentholées

    Avez=vous déjà essayé de ne fumer PLUS QUE des cigarettes à la menthe. C'est la méthode que j'ai utilisée pour arrêter de fumer. Dès quej'avais envie de fumer, je prennais une cigarette à la menthe et en 1 ou 2 semaine (je sais plus très bien) c'était FINI la cigarette.

  15. #14
    shokin

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Minimoy357,

    comment expliques-tu la réussite de ta libération ?

    ton expérience et tes explications peuvent être plus bénéfiques que les miennes purement théoriques (je n'ai fumé qu'à trois reprises).

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  16. #15
    mol-R

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    ne soi pas trop dur avec toi meme car vouloir arreter c'est deja un peu arreter, et si toute tes tentatives precedante on ete un echec cela n'a pas ete du temps perdu pour autant, cela t'a permis de juger ta dependance, ta motivation, et de voir les pieges à eviter.
    il n'y a pas de solution miracle pour stoper le tabac mais un secret : ne jamais ce decourager.

    je ne sait pas si cette fois ci seras la bonne pour toi mais ton organisme t'en sera toujours reconnaisant.
    essaie de faire un peu de sport, l'amelioration rapide de tes performances te donnera peut etre un peu de motivation.

    quelques conseils sur les substitues nicotiniques :
    - adapte bien la dose initiales à ton tabagisme
    - en cas de surdosage (insomie, vomissement etc...) diminue la dose mais continue
    - baisse progressivement la dose sans essaye d'aller trop vite

    et bien sur n'approche plus jamais une seule cigarette de ta vie

  17. #16
    invite0345d784

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Un truc qui marche bien avec beaucoup de monde c'est de calculer le prix d'une cigarette, puis de calculer en fonction de ta consommation l'argent que tu as déjà dépensé et l'argent que tu aura dépensé dans 10 ans si tu n'arrêtes pas.
    Après si en plus de ne pas avoir peur de la maladie tu es super riche... je ne peux plus rien pour toi !

  18. #17
    inviteb00b7988

    explications : cigarettes mentholées

    Les cigarettes à la menthe sont très écoeurantes voir beurk beurk dégueu carément Quand tu as envie de fumer, tu fumes une cugarettes à la menthe, étant donné que c'est tectecbeurk, tu auras de moins en moins envie de fumer et tu finiras par ne plus fumer du tout.Comme, tu diminue machinalement tant quantité de cigarettes par jour, le sevrage se fait en douceur. Et après fumer est devenu un petit plaisir que je m'offrais quand j'allais souper chez ma belle-mère , je m'octroyais 2 à 3 cigarettes "normales" par semaine. Et j'ai arrêté complètement quand j'ai su que j'étais enceinte.

  19. #18
    sososo

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Les cigarettes mentholée, j'aime ça !!!
    Je ne suis pas riche et j'ai fait les calculs mais tant que j'ai de l'argent ds la poche, .....
    Quant au snus, j'ai été voir, ça ne me branche pas plus que ça.
    Non je crois que seule la volonté m'aidera. Aujourd'hui je n'ai fumé que 6 cigarettes au lieu d'une quinzaine et mâché 2 gommes. Ce substitut n'est pas très efficace mais permet de supporter mieux le manque physique. Le plus dur c'est la dépendance psychologique. Tant que je suis à l'extérieur, j'arrive à m'en passer mais dès que je suis chez moi , c-à-d 90 % de mon temps (je bosse chez moi et vis seule), je dérape.
    On m'a conseillé de mâcher le filtre d'une cigarette consumée pour me dégouter. Quand j'aurai essayé, je vous tiendrai au courant.
    J'ai l'impression que parler avec vous de mon problème m'aide un peu. Une sorte de thérapie peut-être?
    Bonne soirée à tous et merci pour tous vos conseils.
    Bye

  20. #19
    trebor

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Citation Envoyé par sososo
    Merci Trebor pour tes encouragements. J'approuve tout ce que tu dis et je suis en général courageuse, entêtée, volontaire et possédant un fort caractère
    Bonsoir,
    Bravo, tu as réduit de 50%
    Tu as le profile pour savoir arrêter de fumer, la difficulté est que tu vis seul sans soutien et encouragement, de plus chez toi tu as des passages à vide ou tu déprimes.
    Dans ces moments là ou l'envie de fumer survient, il faut réagir positivement, en regardant ton paquet de cigarette de loin et trouve une occupation d'esprit ou une activités: Artistique, lecture, gym, relaxation, marche à l'extérieure, travaux ménager que tu aimes ou qui sont à réaliser quand on prend le temps d'observer son intérieur "quand on regarde bien il y a toujours quelque chose à faire",...)
    Tu travail chez toi, je ne sais pas si tu as le temps de faire d'autres activités de loisirs pour combler les temps mort.

    Si tu parviens à tenir sans cigarette pendant 2 à 3 mois, n'y touche plus et tu sera débarrassée pour toujours.
    Pourrais-tu rester une journée sans fumer en ayant des cigarettes dans ta poche ?
    As tu déjà essayé ? c'est à dire d'être plus forte que le désir.
    Il n'y a pas de danger à arrêter rapidement de fumer (j'en connaît plusieurs et des vieux fumeurs qui y sont arrivé), mais si cela est trop dure, demande à ton médecin une aide afin de mieux supporter le manque de tabac.
    Tiens nous au courant de tes progrés sur la geurre que tu livres contre la cigarette.
    Tu dois faire le deuil du tabac ( pour un vrai deuil "mort d'un proche" il faut 1 an pour être mieux dans sa peau ), pour la cigarette c'est beaucoup moins douloureux (quelques mois).
    A Bientôt sans tabac car tu le veux.
    PS :
    Mange quelques fruits sec quand tu as envie >> noix, noisette, banane séchée,....car moins de sucre que les bonbons.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    sososo

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Bonjour Trebor,

    Ton message m'a fait du bien, je me sents moins seule dans ma bataille.
    Non, je ne peux pas rester sans fumer si j'ai des cigarettes dans ma poche, mais il m'en reste 2 planquées dans mon garage. Je les fumerai d'ici ce soir et je n'en rachète pas. Je n'habite pas en ville et j'ai la flemme de prendre ma voiture pour si peu.
    Quant aux activités, j'en ai pas mal à la maison, je ne m'ennuies jamais et j'adore partir en ballade.
    C'est lorsque j'ai envie de me détendre 10m que j'apprécie ma petite drogue. Celle du matin après déjeuner est la meilleure et demain ce sera mon 1er matin sans. Dur dur!
    Je me sents motivée mais j'ai très peur que ma motivation retombe au bout de 3j, comme d'habitude.
    Mais je dois arrêter avant le 20 car mon ami revient de vacances et comme il fume beaucoup, je veux profiter de son absence pour ne pas être tentée. Car même s'il fume à l'extérieur, tant que je sais qu'il a du tabac, je craque à un moment ou à un autre.

    Mon mèdecin m'a conseillé des médicaments homéopathiques pour les nerfs et le stress. Ils sont très efficaces. Si ça intéresse qqun, je vous donne le nom dans votre boîte privée car je crois que c'est interdit ici.

    Merci encore Trebor et à bientôt

  22. #21
    sososo

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Bonsoir à tous,

    Juste pour vous dire que je progresse doucement dans mon arrêt du tabac. J'en ai fumé 4 aujourd'hui, mais 2 hier et 3 avant-hier.
    C'est pas si difficile finalement et les gommes à la nicotine m'aident bien.
    Je suis même étonnée de ne pas vraiment apprécier les rares cigarettes que je m'autorise. Génial, non?
    Pourvu que ça dure!!!
    Bien sûr, je mange beaucoup plus, mais ça au moins, ce n'est pas mauvais pour la santé, même si ça coûte aussi cher!
    Vous avez tous raison, il n'y a que la volonté et la motivation qui marchent.
    A bientôt

  23. #22
    trebor

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Bonsoir,
    Celui ou celle qui n'a pas de volonté, ne s'en sortira pas avec des pillules ( les prix de pillules a plus d'effet sur leur motivation que les pillules ).
    Il faut tenir, tu vas y arriver grâce à ta volonté de têtue, comme je te l'ai dit il faut que tu résiste et d'abstenir définitivement sinon tu vas replonger dans et ce sera de plus en plus difficile d'arrêter.
    J'en ai connu d'autres qui ne croyaient pas pouvoir stopper la cigarette et ils y sont arrivés grace à leurs détérminations non influençable pas la tentation que les autres fumeurs leurs ont imposés.
    Dés que tu auras arrêté complètement, je te conseil surtout de ne plus en fumer une de temps en temps, car j'en connais qui ont agits comme çà et ils n'ont jamais pû arrêter.
    Ne te laisse surtout pas tenter par les autres qui te propose une cigarette, dit leur que tu arrête définitivement, cela va renforcer ta motivation, car tu doit tenir ta parole et te prouver à toi et aux autres que tu as de la suite dans les idées et de la motivation.
    Dans 2 à 3 mois la fumer de cigarette des autres va te gratter à la gorge.
    Bon courage, tu en as et surtout tiens bon.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    sososo

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Merci Trebor, je vais tenter de suivre tes conseils.

  25. #24
    invite5549959e

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Bonsoir Sososo,

    Je rentre de vacances et viens de lire tes messages, je ne sais pas si tu as pu avoir la réponse à ta question , concernant mon médecin, par Simba . Si tu as un problème à ce sujet, tu m'envois un message .
    Cordialement

  26. #25
    sososo

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    BLANCHE 45, merci pour ta réponse.
    Simba vient de me donner les coordonnées de ton mèdecin mais j'aimerai bien en savoir plus sur ce procédé. Comment ça c'est passé pour toi? Quel produit injecte-t-il? ça fait mal? (j'ai peur des piqûres!!), quel prix?
    Merci d'avance
    A +

  27. #26
    invitefa20edd0

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    J'ai tendance à penser que ceux qui s'arrêtent facilement (comme je l'ai fait) connaissent en réalité un phénomène de ras-le-bol, tant que ce phénomène-là n'est pas arrivé c'est très dur de s'arrêter.
    Autre chose qui me paraît un bon moyen dans tous les cas de sevrage, penser aux bienfaits de l'arrêt plutôt qu'essayer d'arrêter à cause des méfaits.
    Il existe une liste des bienfaits liés à l'arrêt du tabac, je ne l'ai pas sous la main malheureusement mais je sais qu'elle m'avait intéressée, c'était voir le problème sous un jour nouveau. Je pense que j'ai dû garder tout ça dans un coin de ma tête et qu'un jour cete image est revenue.
    Mon arrêt a été aussi facilité parce que j'ai été hospitalisée et donc forcée d'abandonner la cigarette pendant quatre jours. Rentrée à la maison, j'en ai repris une mais je ne sais pas si c'est le fait d'avoir arrêté pendant quatre jours ou parce que j'étais sous antibiotiques à fortes doses mais elle était dégueulasse et je l'ai écrasée tout de suite. Puis, dans ma tête, je me suis dit : "c'est idiot tout ça, j'arrête". Et ça ne m'a absolument pas manqué ! Ni patch, ni chewing-gum, ni rien de ce qui peut rappeler la cigarette, ça me paraît préférable.
    Quand je pense qu'avant je ne pouvais pas téléphoner sans fumer par exemple, je n'en reviens pas.

  28. #27
    invitefa20edd0

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    J'ai trouvé la liste des bienfaits pour la santé suite à l'arrêt du tabac, mais peut-être la connaissais-tu déjà :
    http://www.tabac-stop.net/calendrier.html

    Surtout, Trébor a raison. Il faut arrêter complètement. A chaque fois que j'ai essayé genre : "juste une le soir" : rechute garantie. Et surtout ne jamais en reprendre une, sinon rechute même après 2 ou 3 ans !

  29. #28
    invite84b0382c

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Bonjour,

    Tout comme toi, j'ai conscience que je me fais du mal mais mon idée ne va pas plus loin.

    Toutefois, recemment, j'ai commencé à bien réduire ma consommation (rendu de plus de 20 cigarettes par jour, j'en suis rendu a moins de 10 en l'espace d'un mois).

    Personnellement, je ne suis pas "pour" arrêter en une fois d'un coup car l'organisme souffre beaucoup.

    Diverses méthodes que l'utilise qui sont connues mais qui pourront peut être t'aider:
    - Note sur un papier quels sont les cigarettes qui te sont indispensable (perso c'est celle en allant au boulot en premier et celles apres les repas) finis par celles qui sont optionnelles.
    Le tabac est souvent une habitude quand on ne sait pas quoi faire ou quand on est chez soi. Tu le dis toi même, tu arrives à t'en passer quand tu es dehors mais tu fumes chez toi.
    La remarque est facile mais essai de t'occuper davantage dehors.
    Quand tu rentres (bah oui tu vas pas vivre dehors) essai d'éviter les situations "à risque" (cigarette devant le PC, etc etc)
    Dans la liste que tu as faites, essai d'éliminer en premier lieu les plus "faciles" et de progresser dans ta liste en remontant vers les plus difficiles.
    - Deuxième méthode qui est la suite de la première: Essai quand tu connais ta consommation, de te prendre un paquet vide dans lequel tu mets tes clopes pour la journée et essai de te restreindre à ne pas en ajouter en fin de journée

    - Dernière méthode qui est la mienne actuellement: essai de trouver quelqu'un autour de toi qui a également envie d'arrêter. Ca semble bête (et ca l'est) mais arrêter à plusieurs est plus motivant que seul.
    Personnellement, j'ai mon meilleur ami qui fume depuis un bon moment. Nous avons tous deux la même consommation. Dans un premier temps, nous avons éliminé les cigarettes les plus faciles. Nous avons déterminé une date butoir à une date raisonnable (n'ai pas les yeux plus gros que le ventre ) à laquelle nous comptons stopper et nous motiver mutuellement.

    J'espère que tu trouveras dans ce message de la motivation car il en faut ...

    Bon courage à toi.

    Tiens nous au courant =)

  30. #29
    invitefa20edd0

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Toi aussi, tiens-nous au courant...
    Je crois que tu te donnes beaucoup de mal pour un résultat qui va s'avérer fort décevant.
    Ta méthode t'oblige trop à penser continuellement "cigarette" alors que, justement, la clé est de ne plus y penser.
    Il faut arrêter complètement il n'y a pas d'autre moyen.
    Rendez-vous ici-même dans un mois ? Chiche ?

  31. #30
    invite84b0382c

    Re : Méthodes pour dégoût de la cigarette??

    Citation Envoyé par Bodil Voir le message
    Toi aussi, tiens-nous au courant...
    Je crois que tu te donnes beaucoup de mal pour un résultat qui va s'avérer fort décevant.
    Ta méthode t'oblige trop à penser continuellement "cigarette" alors que, justement, la clé est de ne plus y penser.
    Il faut arrêter complètement il n'y a pas d'autre moyen.
    Rendez-vous ici-même dans un mois ? Chiche ?
    j'aime les challenges

    Le sevrage brutal n'est pas une bone solution (mais ca reste personnelle) car le corps en demande trop. Là, j'ai diminué de moitié en l'espace d'un mois à peine sans grand manque au final.

    j'ai arreté il y a un moment mais un des durs moments de ma vie m'a fait m'y remettre. Ca avait pas été top facil mais bon... "jamais une sans deux" (c'est pas ca qu'on doit dire ? )

    edit: ok rdv le 18 septembre alors j'aurai encore eu le temps de diminuer et de stopper à cette date ^^
    SOSOSO tu tiens avec moi ? On se créera un pti post pour se suivre ^^

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. quelles méthodes pour mesurer la fréquence?
    Par invite720ac287 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 11h18
  2. Méthodes pour crever un ballon
    Par Magneau dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2007, 10h32
  3. Méthodes pour réussir en HG !!
    Par invite900964e0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 15h54
  4. Logiciels et méthodes pour passer e la 2D à la 3D
    Par invitef983089d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 19h24
  5. Méthodes,astuces pour réussir
    Par invite9ffa9927 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...