Ressenti du courant électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ressenti du courant électrique



  1. #1
    Leeloo0911

    Post Ressenti du courant électrique


    ------

    Bonjour,

    Je ressens énormément le courant électrique, même à très faible voltage ou intensité.
    Par exemple si je mets les doigts sur le + et le - d'une pile 9V, je ressens les fourmillements caractéristiques dans mes doigts, puis ça se déplace tout doucement jusqu'à la main, etc...

    Mon homme m'a demandé l'autre jour de tenir le fil dénudé de son multimètre sur la batterie de la voiture en appuyant seulement mon pouce dessus (la tension était de seulement 14V), lui y arrivait sans souci, mais moi à peine je posais mon pouce dessus, je sentais les picotements électriques entrer et se propager dans mon pouce, remonter dans la main, etc... Obligée de retirer le pouce car trop désagréable et insupportable...

    De plus, ses parents ont un appareil d'électrostimulation musculaire pour les pieds, si je ne dis pas de bêtise c'est de l'intensité cette fois-ci, de l'ampérage. Leur machine va de 0 à 99 en intensité.
    Ses parents et lui posaient leurs pieds dessus à 70 et ça leur faisait du bien... En dessous de 70 ils ne ressentaient même pas les effets du truc.
    Moi j'ai tenté, à peine j'ai posé mes pieds que j'ai dû les retirer illico, tellement de picotements d'un coup que ça en était douloureux ! Je n'ai pu laisser mes pieds posés dessus qu'en dessous de 10, et encore, c'était limite, ça me gênait, picotements très désagréables...

    Bref, je prends aussi des "coups d'jus", comme on dit, plusieurs fois par jour toute l'année sur n'importe quelle surface où c'est possible...

    Je ne comprends pas... Pourtant je ne transpire pas beaucoup, et j'ai même la peau très sèche à cause de mes problèmes d'eczéma et tout...

    Quelqu'un aurait une explication ?

    Cordialement,

    Leeloo

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Ressenti du courant électrique

    Bonjour,
    Il faudrait que votre homme organise des tests statistiques en aveugle pour voir si votre ressenti est bien physique ou juste psychologique.
    Avec un bandeau sur les yeux, vous touchez la prise ci-dessous (le coté qui ressemble à une pile de 9V) un certain nombre de fois, et dites à chaque fois si vous sentez une tension ou pas, avec un dispositif de ce genre:
    Nom : 9V.JPG
Affichages : 297
Taille : 15,5 Ko
    De l'autre coté de la prise, il y a une tension de 9V, ou alors pas de tension, de façon aléatoire (fiche branchée ou pas).
    Votre homme note les résultats.
    Si vous avez plus 90% de réussite sur quelques dizaines d'essais, on en reparle.
    cdlt,
    GBo
    Dernière modification par GBo ; 26/11/2021 à 08h18.

  3. #3
    GBo

    Re : Ressenti du courant électrique

    Pour votre sécurité, ne jamais dépasser 9 Volts bien sûr, pas de mauvaise blague hein !

Discussions similaires

  1. Poids et ressenti
    Par Gnocchi2 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2020, 15h26
  2. [Energie] Armoire éléctrique en courant continu et courant triphasé !
    Par maxoouu dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/01/2017, 09h19
  3. Comment arrêter un courant au passage d'un autre courant électrique
    Par technotek38 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2012, 21h52
  4. Courant électrique et densité de courant
    Par inviteab0c7b89 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2009, 20h28
  5. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...