Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?



  1. #1
    invitefc60305c

    Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?


    ------

    Bonsoir à tous.

    Ca fait 4 jours que je bois 1L de lait par jour, et j'me demande dans quelle mesure cela affecte ma croissance.
    D'un côté, on me dit que ça fait pousser.
    D'un autre côté, on me dit que la taille a déjà été choisie génétiquement.
    Donc je me remets en vos mains expertes pour me renseigner.
    Merci bien

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    si ça peut te rassurer, je bois presque 1 litre de lait par jour depuis que j'ai 6ans! Et je fais 1,83m...

    Mais ce n'ai pas dû au lait, c'est du à mon patrimoine génétique (mon père fait 1,82 m) et le fait que j'ai mangé à ma faim toute mon enfance.

    Le lait ne fait pas grandir, il apporte des éléments utile à la croissance (protéine, vitamines, calcium..) mais si tes gènes t'on programmé pour faire 1,70m malgré tout tu pourras pas dépasser cette taille naturellement!

    On dit que les génération grandissent, mais c'est surtout parce que notre alimentation est meilleurs durant l'enfance (quoiqu'a mon avis c'est entrain de régresser vers une alimentation qui rend trop obèse!)

    En faite, des gens petit peuvent avoir été "programmé génétiquement" pour être grand mais leur nutrition de l'enfance n'a pas été suffisante. Ce qui explique que ces gens là peuvent avoir des enfants très grand! voilà pourquoi les génération grandissent!

    Il existe aussi des gens qui sont génétiquement petit, et malgrè la nutrition il le resterons, mais franchement la taille, y'a quand même plus important dans la vie!

  3. #3
    Hdeuzo

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    Tout à fait d'accord avec Mikka, le lait n'a pas d'influence supérieure sur la croissance par rapport à la génétique. Par contre, pour que le calcium se fixe dans les os (et donc optimiser ta croissance et ta solidité osseuse), il faut également un apport en vitamine D que tu retrouves dans des fruits comme les bananes et une exposition correcte au soleil. Par contre, il ne faut pas en faire une orgie non plus, une trop grosse consommation de vitamine est toxique pour l'organisme.

    La seule conséquence que cela pourrait avoir, c'est de "légers" désordres intestinaux en cas d'augmentation brusque de la consommation en peu de temps. Ton organisme n'a pas le temps d'augmenter sa sécrétion d'enzyme pour digérer le lactose et tu risques de te retrouver avec de légères flatulences et autres diarhées.
    Rien de bien grave, sauf pour ton entourage et donc ta vie sociale!

    A+

  4. #4
    inviteef971c0e

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    Citation Envoyé par Mikka Voir le message


    On dit que les génération grandissent, mais c'est surtout parce que notre alimentation est meilleurs durant l'enfance (quoiqu'a mon avis c'est entrain de régresser vers une alimentation qui rend trop obèse!)
    Juste une précision, j'ai vu au information, que aujourd'hui il y a plus d'obèses sur terre que de gens victimes de la disette...1 milliard d'obèses contre 800 millions de personnes souffrants de la faim.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef61b7e97

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    Fichtre!

    on va dire que les génération grandissent en largeure!

    Il faut dire que notre organisme à mis des millions d'années à s'adapter à la disette... forcément il ne sais pas gérer l'excès inverse! En plus les donné nutritionnelles sont trop rescentes pour avoir impregné notre culture occidentale.

  7. #6
    invite8da4a70c

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    pour revenir a la question initiale

    le lait ne fait pas grandir !!! je boit du lait tt les matin au petit dej et ts les soirs au gouté et je fais 1m58... et je nétai pas spécialement disposé génétiquement a une petite taille

  8. #7
    invitefc60305c

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    D'accord.

    Si j'ai très bien compris, le lait va m'aider à grandir que dans la mesure où j'ai déjà été programmé génétiquement pour atteindre une grande taille.

    Mais si je suis destiné à être petit, ça ne sert à rien de boire autant de lait.

  9. #8
    Hdeuzo

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    Pas à grand chose non. Un bol le matin et 1 ou 2 produit laitier par jour (style yahourt) suffisent largement. Il en faut un minimum quand même pour un apport en calcium correct.

  10. #9
    invitef61b7e97

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    le mieux c'est de boir du lait par plaisir!

    Moi je bois un litre par jour parce que j'adore ça et qu'apparement j'ai pas de problème pour digérer! Si tu faisait parfaitement attention aux différents nutriments, vitamines, minéraux qu'il faut absorber tu t'en sortirais pas!

  11. #10
    invite326218bd

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    La taille, il y a plus important dans la vie ... oui, celà n'est pas faux.
    Mais dit comme ça, celà veut dire qu'en gros la taille n'a pas d'incidence... Or c'est faux, et gravement. Et je ne parle d'extrême, de nanisme ou de gigantisme.

    Je traduirais sur demande si nécessaire :

    Adult height showed a social gradient with class at age 7 years and age 33 years. The difference in mean height between extreme groups was greater for class of origin than for adult class, reducing from 2.21 cm to 1.62 cm for men and from 2.18 cm to 1.74 cm for women. This narrowing inequality was due mainly to a decrease in mean height in classes I and II. This was because of the pattern of height related social mobility in which, for example, men moving into classes I and II were taller (mean 177.2 cm) than men remaining in class III manual (mean 176.1 cm) yet shorter than men with class I and II origins (mean 178.3 cm) and the relatively large number of individuals moving into classes I and II. Changes in the structure of society, seen here with the general trend of upward social mobility, have acted to diminish inequalities in adult height.

    Are inequalities in height underestimated by adult social position? Effects of changing social structure and height selection in a cohort study

    Chris Power, professor,a Orly Manor, senior lecturer,b and Leah Li, statistical research fellowa

    BMJ. 2002 July 20; 325(7356): 131–134.


    Et ce n'est q'un exemple d'une littérature anglo-saxone importante sur ce qu'on appelle la 'prime à la taille' dans la vie sociale en particulier le travail et dans la vie intime (familialité, sexualité)

    Que le lait n'ai rien à voir dans la taille est à prouver. Je ne le pense personnellement pas, ou alors très à la marge. Mais je ne connais, là comme ailleurs sur le lait ou les aliments pas de travaux scientifiques. Je trouve problèmatique d'annoncer un déterminisme génétique qui ne repose sur aucun travaux. La part de génétique est évidente, c'est tout. Beaucoup d'autre facteur rentre ensuite en ligne de compte, dont le développement hormonal.

  12. #11
    invitef61b7e97

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    évidement! La taille est déterminée en premier lieu par la génétique. Quelqu'un de "génétiquement petit" ne pourra pas devenir grand naturellement!

    mais l'inverse n'est pas vrai, la taille est aussi déterminée par les conditions de croissance : Nutrition, développement dans l'enfance, pathologies diverses... et même contamination par des polluants qui peuvent provoquer des troubles hormonaux.

    Les jeunes athlètes de haut niveau ont parfois des problèmes de croissance s'ils s'entrainent trop, leur masse musculaire peu se développer au détriments de leur croissance osseuses.

  13. #12
    invite158885de

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    et bien je confirme tous ce que vous avez dis , quand j'etais petit je souffrais souvent de manque d'envie de manger , j'etais mal nourris a cause de sa et j'ai toujours etais le plus petit entre tous mes amis . a 14 ans je mesurais pa plus de 1m50 , meme les filles etais toute plus grandes que moi ! alors que mon frere etais un costo . a 15 ans j'ai commencé a jouer au tennis et la mon desir de manger a grandi et j'ai pris 10 cm en 9 mois et encore 15 cm en une année !
    maintenant je mesure 1m76 et je jous encore au tennis et la quantité de nourriture que je mange tous les jours ne cesse d'augementer. j'ai 16 ans
    et je ne suis pas grands mais c'est pas mal pour un ancien shtrounf non ??

  14. #13
    invite5956d26c

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    Heu...es-tu bien sûr que c'est le tennis qui t'a fait gagner 25 cm en 2 ans...pour moi, ça ressemble plutôt à la puberté...

    Sinon, je suis d'accord avec les messages précédents: la taille est surtout génétiquement déterminée, le contexte de vie fait le reste.

    D'après les dernières statistiques (2005, Institut National de statistique belge http://statbel.fgov.be/figures/d25_fr.asp):

    Taille moyenne des femmes: 164,5 cm les belges et 162,3 cm les françaises
    Taille moyenne des hommes: 176,3 cm les belges et 175,7 cm les français

    Parmi 30 pays repris (+/- européens), les + grands sont les hollandais, avec une moyenne de 168,3 cm pour les femmes et 181,2 cm pour les hommes!
    Les + petits sont les maltais, avec une moyenne de 159,3 cm pour les femmes et 170,2 cm pour les hommes!

  15. #14
    invitef698c7ff

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    Bonjoooouuur !
    J'ai 15 ans et 3 mois, mesure 1m58, est en 1ere (j'ai sauté une classe) et je suis seulement (très) légèrement pubert.
    Je ne fume pas, bois pas, j'ai une alimentation équilibrée et fais du sport régulièrement.
    Malgré ma patience j'attend encore ma puberté totale et ma poussée de croissance. Ma petite taille m'empêche parfois de faire ce que j'aime avec mes amis qui me depasse tous d'une tête (foot,...). Devrais-je demander à des hormones de croissance ? de la testostérone ? La masturbation ralentit elle le processus ? Qu'est ce qui pourrait le faire partir ?
    Je suis en 1ere et je commence a vivre mal mon gabarit, ma taille, ma voix,... etc
    En attente de réponse et/ou de conseil ! Merci !!

  16. #15
    Effie

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    Le mieux est d'aller en parler à ton médecin généraliste. Lui seul peut déterminer si ta taille et ton absence de puberté pour l'instant sont pathologiques ou si c'est juste une question de patience (et d'acceptation du fait que tu ne seras peut-être jamais un homme très grand)
    Sinon, la testostérone ne fait pas grandir, et la masturbation n'empêche pas de grandir....

  17. #16
    invitef698c7ff

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    Merci ! Sa sera fait ! Oui mais la testostérone déclenche le processus de puberté et controlant la production de LH et FSH, hormones de croissance ! :P Merci et aurevoir

  18. #17
    invite2195e154

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    Ah tiens donc, moi depuis toute petite jusqu'à maintenant on m'obligeait à boire beaucoup de lait pour que je grandisse. Ça n'a jamais fait effet, parce que je mesure 1m50 pour mes 16 ans. Moi, je ne suis pas normale et dire que ma croissance est déjà terminée!

  19. #18
    invitee2d86524

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    quant à moi j'ai 16 ans et demie et je mesure 1m 61
    comme on se ressemble bcp moi et mon père il y'avait une grande possibilité d'atteindre sa hauteur( 1m 70) mais due à un manque de nourriture et les travaux hacharnés que j'avais mené tout au long de ma vie scolaire en portant surtout ce poids lourd sur mon dos chaque jour qui est le cartable, je suis de la hauteur actuelle.
    tout de même ma hauteur peut être génétiquement décidée (entre ma mère et mon père )
    (sachant que ma mère mesure seulement 1m 55 ) mais on est jamais sure de quel côté on a hérité.
    en tout cas je serais heureuse de ma taille si c'est un peu prés ce que j'ai hérité et je serais malheureuse si j'ai raté des centimètres!
    je voudrais que vous m'aidiez : est ce que c'est trop tard pour atteindre la taille génétiquement décidée?( je suis prête pour changer mon style de vie en mangeant bcp de lait en faisant du sport et en évitant ce poids lourd sur le dos )
    sachant aussi que j'ai été réglés à 12 et demie et j'avais 1 m 53
    merci d'avance pour vos réponses!!

  20. #19
    Tritridu69

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    Bonjour

    J'ai 13,5 ans et je fait 1m82 (c'est deja bien en plus j ai seulement 13 ans d'age oseu donc mon medecin dit que je devrait grandit jusqua 18,5 ans normalement) si je suis si grand c'est surement parce que mon pére fait 2m02 et son petit frer (mon oncle) fait 2m05 et sa soeur 1m90. En août je me suis fait les ligament croise en fessant du basket (plus de sport pendant 9 mois) et je commence a moins grandir mon chirurgien pense que c'est a cause de l’opération mais mon frère de 16 ans sarrette de grandir et il fait 1m90 je pense que c'est parce que il fait beaucoup trop de musculation (1h tout les jours + 3 entrainement et 1 match de basket par semaine) mais vu que j'ai envie de faire 2m au minimum je bois beaucoup de lait pour ne pas stoper de grandir comme mon frère es-que je doit continuer a en boire ? QUE DOIS-JE FAIRE POUR GRANDIR LE PLUS POSSIBLE ?
    Dernière modification par Tritridu69 ; 12/02/2015 à 01h33.

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?


  22. #21
    hamidsess

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    Moi je dit la taille n à pas été choisi génétiquement ma mère fait 1,68m mon pere1,70 j ai deux frère l un fait dans les 1,80 à 1,90 à 17 ans l autre je sais plus trop il a 7 asn et est tre grand pour sa taille et moi 13 ans 1,55 m voilà mon point de vu. P S: donner moi des conseil pour bien grandir XD

  23. #22
    hamidsess

    Re : Croissance, adolescence ? Lait ? génétique ?

    <Bien grandir> tout le monde veut bien grandir il suffit d y croire de S étirer régulièrement de manger bien mais pas trop gras ni trop sucrer ou salé pour pas grossir et éviter certaine maladie de boire plein d eau et du lait et de pratiquer la natation ou le tenis ou encore des sport de combat

Discussions similaires

  1. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  2. [génétique] Génétique avec les génomes non séquencés
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 08h38
  3. Lait, hormone de croissance et cancer
    Par invite7e9542ba dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/03/2007, 16h32
  4. question sur l' adolescence
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2005, 16h56
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...