Oui, à une époque c'était courant, pas mal de warbird et d'avions anciens en sont équipés, je ne sais pas si ça se fait encore, en tout cas, ça fait un boucan du diable, c'est du bon.
En dehors d'un encombrement différent et sans doute d'un refroidissement plus simple (par air), je ne sais pas trop quelles sont les avantages/inconvénients par rapport à un moteur en ligne.
05/04/2007 - 17h49
Pr. Théodose
Re : [PM] Spéciale Science Museum
Je me lance, en mode spoiler pour ne pas gâcher les recherches des autres :
PM1 :
Cliquez pour afficher
Je penche pour un moteur à vapeur de grande puissance, qui devait servir à mouvoir les ascenseurs d'une mine.
PM2 :
Cliquez pour afficher
Moteur Wright Cyclone 18, qui équippa les B29 SuperFortress. On le reconnait à la double rangée de 9 cylindres en étoile.
PM3 :
Cliquez pour afficher
Un des premiers ordinateurs numériques programmables avec son pupitre de commande. A l'époque on rentrait les instructions du programme octet par octet, à l'aide de la rangée de boutons-poussoirs.
PM4 :
Cliquez pour afficher
Le calculateur arithmétique mécanique qu'avait conçu Charles Baggage mais qui ne fut pas construit de son vivant.
PM5 :
Cliquez pour afficher
Différentes bouteilles de Klein et autres surfaces auto-traversantes. Il s'agit en fait des projections en 3D de figures mathématiques comportant quatre dimensions spatiales.
PM6 :
Cliquez pour afficher
Même chose que PM5.
PM9 :
Cliquez pour afficher
Calorimètre ou bombe calorimètrique, qui sert à mesurer la variation de quantité de chaleur durant une réaction chimique.
PM10 :
Cliquez pour afficher
Spectroscope à prisme, utilisé pour décoposer la lumière par un composé chimique en ses différentes raies.
05/04/2007 - 19h59
_Goel_
Salut !
PM7 : à première vue, je dirais un astrolabe... mais j'ai de gros doutes !
..............
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
05/04/2007 - 22h00
Bruno
Envoyé par Pr. Théodose
Je me lance, en mode spoiler pour ne pas gâcher les recherches des autres :
PM1 :
Cliquez pour afficher
Je penche pour un moteur à vapeur de grande puissance, qui devait servir à mouvoir les ascenseurs d'une mine. Possible, mais quelle est sa spécifité à cet énorme machine ?
PM2 :
Cliquez pour afficher
Moteur Wright Cyclone 18, qui équippa les B29 SuperFortress. On le reconnait à la double rangée de 9 cylindres en étoile. J'ai autre chose : Bristol Centaurus
PM3 :
Cliquez pour afficher
Un des premiers ordinateurs numériques programmables avec son pupitre de commande. A l'époque on rentrait les instructions du programme octet par octet, à l'aide de la rangée de boutons-poussoirs. Ouep, il date de 1959. Quel est son nom ??
PM4 :
Cliquez pour afficher
Le calculateur arithmétique mécanique qu'avait conçu Charles Baggage mais qui ne fut pas construit de son vivant. Babbage et pas Baggage lol! Cette machine était capable de résoudre des équations polynomiales de degrés très élevés !
PM5 :
Cliquez pour afficher
Différentes bouteilles de Klein et autres surfaces auto-traversantes. Il s'agit en fait des projections en 3D de figures mathématiques comportant quatre dimensions spatiales. Tout à fait, c'était surtout pour le plaisir des yeux !
PM9 :
Cliquez pour afficher
Calorimètre ou bombe calorimètrique, qui sert à mesurer la variation de quantité de chaleur durant une réaction chimique. Non: c'est un Redwood viscometer, viscomètre, pardon
PM10 :
Cliquez pour afficher
Spectroscope à prisme, utilisé pour décoposer la lumière par un composé chimique en ses différentes raies. Sa sert en effet à faire joujou avec des rayons, mais pas avec des rayons 'visibles' !
Envoyé par _Goel_
PM7 : à première vue, je dirais un astrolabe... mais j'ai de gros doutes !
Cliquez pour afficher
Je pense pas que ça serve pour le ciel, vu les dessins à coté, mais ça sert en effet à faire de jolies formes tout symétriques !