-
09/10/2007 - 09h41 SPH
Re : video marrante
 Envoyé par sliders_alpha des jeune qui essaye de construire un moteur de fusée ####### Ce jeune est complètement inconcient !!!!
Frapper pour tasser la poudre peux la faire exploser; de meme que percer la poudre avec une meche !!
Tout ce qu'il ne faut pas faire koi !!!!
Dernière modification par benjy_star ; 09/10/2007 à 09h53.
Motif: Lien dangereux supprimé
-
09/10/2007 - 10h34 CoucouHibou
Bonjour,
sans pour autant cautionner ce que font ces jeunes gens, je ne crois pas qu'ils soient en danger tant qu'ils n'envoient pas d'oxygène dans la chambre. Le combustible est du polyéthylène au début de la vidéo (version longue), et du « roofing tar » (goudron de toiture ?) à la fin, si j'ai bien compris. Leur but était quand même de faire une fusée à partir de tout ce qu'on pouvait trouver dans une droguerie, donc pas de risque tant qu'il n'y a pas de mélange combustible/comburant. Le jour où ils testeront ça avec un comburant solide à la place de l'oxygène, j'espère qu'ils seront encadrés et avec tout le nécessaire pour la sécurité !
Ceci étant dit, je n'ai pas la moindre idée du risque qu'ils prennent à partir du moment où ils envoient le gaz... Ils prennent des précautions, mais une explosion aurait pu avoir lieu au premier essai avec du goudron, alors qu'ils n'avaient, semble-t-il, pas la moindre idée du risque à ce moment là...
Bref, la démarche est intéressante, mais elle mériterait certainement d'être mieux encadrée...
Cordialement,
Hibou
-
09/10/2007 - 17h04 cadors
concernant le video proposé par sunnysky les commentaires disent clairement que c'est faux et que ça ne fonctionne pas,
es-ce que quelqu'un est en mesure de confirmer ?
si quelqu'un me dit que a focntionne je tente le coup !
"Pourquoi est-ce les personnes qui en savent le moins qui en parle le plus ?" -
10/10/2007 - 01h59 SunnySky
Désolé, il semblerait en effet que mon dernier lien vous dirige vers un canular. Très facile à faire d'ailleurs: il suffit de remplacer le peroxyde par un produit du genre luminol. Je me suis fait avoir. Mais la vidéo reste amusante à voir!
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas. -
14/10/2007 - 18h56 SPH
 Envoyé par SunnySky Désolé, il semblerait en effet que mon dernier lien vous dirige vers un canular. Très facile à faire d'ailleurs: il suffit de remplacer le peroxyde par un produit du genre luminol. Je me suis fait avoir. Mais la vidéo reste amusante à voir! GRRRRRRRRRR, je ne retrouve plus la video de la bouteille qui, une fois secouée, deviens phosphorescente !!
Elle est ou ?????
-
14/10/2007 - 21h17 SunnySky
Elle a été retirée. Il semblerait qu'il y a un problème de droits d'auteur.
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas. -
05/01/2008 - 10h55 LA MOMIE -
05/01/2008 - 18h30 .:Spip:.
 Envoyé par LA MOMIE Tu as des infos sur la réaction ?  Envoyé par LA MOMIE heureusement que ce n'est pas un écureuil
Soyez libre, utilisez Linux. -
02/02/2008 - 14h27 jerem66
vous en avez pas d'autres de ce genre facile a réaliser chez soi .Je connaissait pas ca et j'ai essayé chez moi,j'ai été bluffer . Merci d'avoir envoyé cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=s2EMX...elated&search= -
05/02/2008 - 00h07 _Goel_
 Envoyé par .:Spip:. Tu as des infos sur la réaction ? Si t'aimes l'anglais ! Elephant toothpaste Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme -
29/04/2008 - 22h01 Ze Venerable -
30/04/2008 - 22h52 _Goel_
 Envoyé par Ze Venerable Logique, mais toujours très surprenant !
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme -
01/05/2008 - 15h00 Luniran Re : video marrante
J'aime celle avec la mousse ! sympa comme réaction ! ^^
Celle des métronomes est chouette aussi, mais pourquoi ils arrivent tous au même rythme au bout d'un moment ? ( comprends pas )
-
01/05/2008 - 15h05
C'est simple, c'est une synchronisation ! -
01/05/2008 - 15h19 JPL
La synchronisation, c'est ce que tu vois. L'explication repose sur le phénomène de résonance. Tous les métronomes ayant été réglés sur la même fréquence approximative (aux imprécisions mécaniques près), les vibrations mécaniques (les clacs à chaque battement) sont transmises de l'un à l'autre par le support sur lequel ils reposent. La résonance va faire que progressivement ils vont battre exactement à la même fréquence, mais également de façon strictement synchrone. Fais la même expérience en les posant sur un matelas : ça ne marchera pas.
En regardant la vidéo avec attention on voit bien qu'ils ne sont pas exactement à la même fréquence au départ : ils ont bien tendance à se synchroniser, mais de temps en temps un des métronomes "s'échappe". Puis progressivement la résonance finit par s'imposer à tous.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac | | |