Le petit poucé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le petit poucé



  1. #1
    prgasp77

    Le petit poucé


    ------

    Un caillou de taille moyenne pour marquer son chemin pèse environ 10 grammes...

    Ceci fait grosso modo pour par exemple 23'568 cailloux une masse totale de 235 kilos et quelques...

    Il ne sert à rien de me dire qu'il a pu ramasser les cailloux en route parce que dans ce cas il serait vraiment trop con d'avoir mis du pain la seconde fois...

    Par conséquent... Si le petit Poucet a utilisé ce nombre de cailloux il est soit très très fort et donc il aurait pu n'en prendre qu'un seul... Soit on ne peut plus vraiment parler du "petit" poucet...

    Je développe... Un enfant de 10 ans moyen peut porter sur une longue distance un poids d'environ 10 kilos. J'entends par longue distance, en admettant qu'il jette un cailloux tous les 10 mètres (ce qui est déjà du gaspillage mais on est pas là pour parler du fait que les parents du petit Poucet ont voulu se débarrasser de leur trisomique de rejeton), une distance d'environ 235 kilomètres.

    Donc un enfant normal de 10 ans mesurant environ 1m 30... Un super enfant pouvant porter plus de 200 kilos sur une distance de plus de 200 kilomètres devrait mesurer environ 15 mètres de haut...

    Sachant ça, et en ajoutant qu'il est trisomique, à la place de ses parents moi aussi je m'en serait débarrassé...

    Une dernière question se pose... Quellle était la taille de l'ogre qui avait voulu le bouffer ? Ou était-ce une ogresse et que "manger" était une métaphore... C'est une autre histoire...
    C'est bete mais c'est amusant ...

    -----
    --Yankel Scialom

  2. #2
    boardingman

    Re : Le petit poucé

    ....
    heu t'es bete ou tu le fais exprés...?
    Primo : Comment sais tu qu'il a pris autant de caillou?c'est dit nul part.
    Ensuite , un caillou par intesection ça suffit , donc avec 100 cailloux il y a moyen de faire pas mal de chemain.
    3)Il me semble qu'il dit que ce sont de petits cailloux , donc leur masse s'approcherai plus des5g que des 10.Donc , ça ferai 500g.ce qui n'est pas très lourd.
    une distance d'environ 235 kilomètres.
    tu crois vraiement qu'ils ont fait 235 Km dans la forets?(dans l'histoire , ils partent le matin , et le pede pendant la nuit:
    admettons : ils partent a 5H du mat et le perde avec ces freres a 22H(la nuit commence a tomber)
    ça nous fait du 17Km.H-1 , ce qui est une bonne allure queand n sait que le record du marathon de Paris est de 2H22 cela fait une moyenne de environ 20Km H-1.
    Mais,le petit poucet , ces frere et ces parents , ont une escuse (oui , parce qu'ils ne courent que a 17Km.H-1) c'est parce que ils sont un peu fatigués (bha oui après 235 Km....c'est normal.
    Mais ils doivent avoir de sacrées cuisses quand meme.

    leur trisomique de rejeton
    et ho , tu insulte pas le petit poucet , c'est le héros de mon enfance!!!!
    Quellle était la taille de l'ogre qui avait voulu le bouffer ?
    Pourquoi tu t'interesse a la taille de l'ogre? parce qu'il mange bocoup?
    Il suffit qu'il mesure 2m , qu'il pese 125 Kg.Et qu'il soit affamé car il a beaucoup travaillé durant sa journée : il est facilement capable de manger un demi agneau.et puis, de toute façon , il peut couper en morceaux ,il est pas obligé de tt mangé maintenant.
    Ou était-ce une ogresse et que "manger" était une métaphore...
    J'ai pas compris.

    Et sache , que c'est un conte : C'EST PAS LA REALITE!!!!
    parce que (et ça m'étonne que tu l'ai pas fait) pourquoi tu parle pas aussi de la crédibilité des bottes de 7 lieux?

  3. #3
    prgasp77

    Re : Le petit poucé

    Peux-tu me dire ce qu'il y a ecrit au dessus du cadre entourant ce que je viens d'écrire ? Il me semble que ca commence par un 'c' et que ca ce fini par un 'n'.
    Deplus, je ressends de l'agressivité dans tes propos, merci de rester calme et courtois.
    --Yankel Scialom

  4. #4
    enderalartic

    Re : Le petit poucé

    je vais pas defendre bording parce que je suis generalement pas d accord avec lui, mais bon quand on cite quelqu un c est qu on adhere ou inversement pas du tout sinon quel interet? ca t a plu donc tu adhere, en plus le gars que tu cites est pas bien malin ^^ il a meme pas vu que les ogres ca existe pas, tu y crois toi a la maison en pain d epice? Sachant que le pain d epice a une ....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'un petit coup de pouce...
    Par lola74 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 17h39
  2. Petit coup de pouce (controlleur IDE)
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2007, 12h20
  3. petit coup de pouce : calcul de pH
    Par inviteaf5715bf dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2006, 21h39
  4. besoin d'un petit coup de pouce!!!
    Par invitebe1531d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 21h45
  5. Entier petit coup de pouce
    Par inviteeba7fcab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 49
    Dernier message: 20/11/2005, 17h53