Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 35

Rollers a moteur

1. _Goel_

Re : rollers a moteur

Bonjour à toi Hero, et bienvenue sur FS.

Sinon, tout ce que vous racontez ressemble de plus en plus au Segway (mais en + petit).

-----

Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

• Publicité

2. tutus_Bdx

Salut! je suis nouveau et ton idée de roller a moteur j'y avais pensé il y a 1an ou 2ans!

Bref en faite il y a 2ans c'étais pas trop possible mais maintenant vue les progrés technologie de fou qu'on a fait en même pas 1an, ce projet et très réalisable.

Si y'a des gens que sa intéresse reponder svp histoire que je parle pas dans le vide .

3. Air_trek31780

Salut tutus_Bdx.Moi je suis très interesser par ton idée comme tu l'aura deviner par mon ID

4. Air_trek31780

C encore moi tout personne qui souaite se joindre à nous ce sera avec le plus grand plaisir.

5. geotrouvetout83

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber par hasard sur ce forum et en particulier sur ce post.
    Je suis très intéressé par vos idées car j'envisage de faire fabriquer des rollers à moteur.
    Le modèle thermique est prêt, mais je ne sais pas comment faire pour faire un modèle électrique qui me parait plus adapté ?
    Tous vos avis sont les bienvenus...

• Publicité

6. Mr.Kraken

Bonsoir tout le monde.

Voila étant un fan de longue date d' "Air gear" j'ai toujours voulu moi aussi avoir ma paire de roller électriques comme dans la série, bien que avant cela n'était même pas envisageable petit à petit on commence à avoir des "prototypes" comme des miniaturisations du segway http://www.sirtin.fr/2010/04/15/deux...s-electriques/
    mais personnellement je trouve que ca manque de liberté de mouvement.
    Ensuite nous avons les Razerblades qui sont pour moi les seuls qui se rapprochent le plus des AT bien qu'ils ne soient pas très puissant http://www.etotheipiplusone.net/?page_id=700
    pas très esthétique hein? Mais ca roule vous me direz ^^ donc voila je cherche a collecter le maximum d'infos si vous en avez bien sur.
    En m'inspirant de la trottinette électrique 48V 1000w qui doit dépasser les 42km/h vu que le modèle 36V 1000w lui fait du 42km/h on pourrait peut être utiliser son moteur qu'en pensez vous ?
    http://www.adreapocket.com/moteur-le...d-pi-1184.html
    Donc voila comme j'ai vu précédemment c'est bel et bien un projet réalisable en ce moment et il le sera encore plus avec l'avancée technologique.
    J'attends toutes vos réponses et vos avis

7. Xoxopixo

Bonjour,

Citation Envoyé par Mr.Kraken Voir le message
    En m'inspirant de la trottinette électrique 48V 1000w qui doit dépasser les 42km/h vu que le modèle 36V 1000w lui fait du 42km/h on pourrait peut être utiliser son moteur qu'en pensez vous ?
    C'est déja une bonne vitesse...
    http://pibrac.roller.pagesperso-oran...itesse-max.pdf

Par contre, je pense que motoriser les roues va nécéssiter de changer l'attitude de course.
    Les roues sont en traction et donc si les rollers ont une bonne puissance, comme ici, il n'est à mon avis plus possible, de pousser sur le pied arrière pour passer sur le pied avant (qui est entrainé vers l'avant lui aussi..).
    Il vaut mieux savoir faire le grand écart avant la tentative.

En conduisant comme avec des skis, ou pour faire "remonte-pente", pourquoi pas...
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

8. Xoxopixo

Je remet de dernier message supprimé.

Citation Envoyé par ikki1006 Voir le message
    salut je sais ps si le forum et encore d'actu mais je me demandais mtn avc toute les avancers tecknologic vous penser ps con peut cree ces fameux air trek (roller motoriser avc supension) car moi je retourne le probleme dans tous les sens et je trouve ps la solution
    La poussée des patins pour les rollers "classiques" n'est pas dans l'axe des roues, sinon on ne pourrait pas avancer.
    Si on motorise les roues, la poussée est dans l'axe des roues, ce qui peut être délicat à manier si on n'a pas les deux patins dans le même direction obligeant le "skieur" à dépendre uniquement de la motorisation.

Maintenant, si les roues pouvaient tourner sur leur axe de manière solidaire, de manière intelligente, ça pourrait fournir une poussée suplémentaire à celle utilisée de manière habituelle.
    De plus, la mise en rotation des roues par motorisation doit à mon avis se faire uniquement au moment de la poussée résultant de l'appui sur le pied arrière, lorsque les roues sont inclinées, la force du moteur permettant de simuler l'adhérence de la roue (qui dans le cas énnoncé sont donc dans la direction de la poussée du fait d'être "tournées"...)
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

9. ImACrow

Bonsoir, je pense que les rollers seraient réalisables. Si on se base sur la théorie des "Air Treck" ou des "Segway", on accélère en se penchant vers l'avant et on freine en ramenant son poids vers l'arrière de l'appareil. Donc pour moi, nous pourrions utilisé une sorte de plaque de pression pour que le système reçoit le message d'avancer et de freiner. Si nous utilisons une plaque de pressions avec une résistance élevée pour avancer et une plaque de pressions avec une résistance faible pour freiner, notre problèmes pourrait être réglé. Mais évidemment tout cela reste une théorie et rien de plus. Mais j'y pense sérieusement.
    Pour ce qui serait de la résistance des rollers lors de choque, on pourrait utiliser des sortes de petites suspensions pour permettre à l'appareil de amortir le choque de la chute.
    Pour la batterie nous pourrions essayer de faire un principe de la dynamo. Je m'explique, lors du roulement des roues, la dynamo tournerait et rechargerait la batterie.

Voilà pour aujourd'hui, je n'ai plus d'idées. Dites moi si ces idées vous plaises et dites moi si je peux rester en contact le plus longtemps possible avec vous.
    Ensemble on y arrivera c'est sûr!

10. f6bes

Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!

Citation Envoyé par ImACrow Voir le message
    Pour la batterie nous pourrions essayer de faire un principe de la dynamo. Je m'explique, lors du roulement des roues, la dynamo tournerait et rechargerait la batterie.
    !
    Bonjour à toi,
    Si l' énergie de la motorisation est FOURNIE par la batterie, tu ne pourras pas rechargeait ta batterie.
    Cela s'appelerait un mouvement...perpétuel: Is NOT possible !
    A la limite tu pourrais (un peu) rechargeait ta batterie dans les phases ou la batterie ne fournie RIEN ( récupération de l'énergie cinétique)
    Mais si tu récupéres de l'énergie cela veut dire qu'elle est en (-) MOINS disponible pour le déplacement.

Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 20/07/2013 à 14h57.
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!

11. ImACrow

Bonjour f6bes,

Mes excuses je ne savait pas que ce n'était pas possible. Je ne m'y connais pas énormément, je suis juste venu vous aider dans ce projet en donnant des idées qui pourrait fonctionner.
    Je vous recontacterai.
    Bon week end

12. Kozak

Bonjour tout le monde

comme vous le voyez nous sommes de plus en plus nombreux a nous posez cette question ... la question des Air Treck ou plus précisément des roller a moteur
    je viens moi aussi apporter un complément a la discussion
    1er : je pense que nous devrions faire un espace de travail pour ceux que ça intéresse réellement .... moi y compris donc ^^
    2 eme : je pense qu'un moteur électrique est plus judicieux pour notre affaire
    3 eme : je crois que avant de parler de Tricks il faudrait déjà aborder la question du mur de la mort ( voir pour ceux que ça intéresse ) ou plus précisément du Wall Ride

13. fougu

bonjour je suis fan d'air gear aussi (c'est un refrain sur ce poste je sais XD) et vu que cela fait quelque années que ce poste existe j'aimerais savoir où vous en êtes ? si ce projet c'est réellement réalisé ou non merci de répondre .

14. Jean-Pelouse

Je pense pas qu'ils aient construits ces rollers motorisés, il faut tout modifier sur les rollers et c'est compliqué...

15. f6bes

Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!

Citation Envoyé par Jean-Pelouse Voir le message
    Je pense pas qu'ils aient construits ces rollers motorisés, il faut tout modifier sur les rollers et c'est compliqué...
    Bjr à toi,
    En...2009 et oui le temps passe . il était au DIT message n°6: "...bon le topic est un peu vieux pour etre relancer..." Donc autant en rester là...
    en Mai...2016!Depuis ce temps là les itéressés
    Bonne journée
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 12h21
  2. Concevoir des rollers électriques
    Par Coco Tuning dans le forum Technologies
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/06/2012, 21h53
  3. Rollers électrique
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 7