Chute d'oeuf au 3iemme étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Chute d'oeuf au 3iemme étage



Vue hybride

  1. #1
    invite4021e8ad

    Re : Chute d'oeuf au 3iemme étage

    une des conditions de l'exercice est que l'oeuf soit en chute libre

    cela exclut donc les parachutes et les descentes en rappel du haut d'une ficelle

    par conséquent à part soigner l'atterrissage je ne vois pas trop

  2. #2
    invite691d8ae2

    Re : Chute d'oeuf au 3iemme étage

    un filet ou un drap a l'arrivée !

  3. #3
    invite7c985b3d

    Re : Chute d'oeuf au 3iemme étage

    J'ai quelques propositions assez différentes, qui demandent pour certaines des moyens dont je suis persuadé que son enfant de 10 ans ne dispose pas :

    - Déplacer le bâtiment d'où l'œuf doit être lancé dans une zone où la gravitation est plus faible, sur un petit satellite par exemple...

    - Est-ce précisé qu'il s'agit d'un œuf de poule ? Parce que je suis persuadé qu'avec un œuf d'insecte, il n'y a rien de spécial à faire pour qu'il ne casse pas, le rapport poids/prise à l'air devant être assez différent d'un œuf de poule (le poids évolue comme le cube de la taille, la prise à l'air comme son carré seulement). Le plus difficile sera de retrouver l'œuf par terre...

    - Creuser un trou dans le sol, le recouvrir d'un papier, comme ça, au niveau du sol, l'œuf sera intact (par contre, 10cm plus bas...).

    - Pour ce qui est de l'amortissement en bas, plutôt que de l'eau, il me semblerait préférable de mettre en place une structure qui amorti vraiment les chocs, comme un tissus très souple lâchement gonflé, et surtout qui puisse se dégonfler à la moindre pression. Un peu le principe de l'air bag.

Discussions similaires

  1. Chute d'oeuf
    Par invite2236c90c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 42
    Dernier message: 10/11/2008, 14h08
  2. Micelles dans le jaune d'oeuf ?
    Par invite725244b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 19h04
  3. [Biologie Moléculaire] albumine(blanc d'oeuf)
    Par invited007beaa dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 09h48
  4. Blancs d'oeuf en neige
    Par invite24226a97 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h26
  5. la coquille d'oeuf
    Par invitec18329a8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2005, 12h54