Petit moment de divertissement sur le Voyage dans le temps...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petit moment de divertissement sur le Voyage dans le temps...



  1. #1
    invitea54a6f54

    Petit moment de divertissement sur le Voyage dans le temps...


    ------

    Bonjour,

    En relation avec la science fiction, ( donc un peut scientifique tout de même ), les voyages dans le temps.

    Nombreux films nous montrent le voyage dans le temps, ou on change le destin de l'humanité etc...

    Avec une machine à voyager dans le temps, on pourrait transporter du pétrole dans le passé, et le déposer là ou on l'a pris ( mais dans le passé ).

    Du coup dans le présent il y aurait le pétrole qu'il y avait au départ plus celui qu'on a ramené vers le passé.

    En répétant l'opération, on pourrait avoir une quantité énorme de pétrole.

    Donc finalement
    -les hommes du passée recevraient du pétrole des hommes venant du présent.
    -les hommes du présent auraient plus de pétrole
    -les hommes du futur auraient aussi plus de pétrole ( car leur pétrole a été envoyé dans le passé )

    avec des chiffres:

    si au présent on a 10Mil pétrole
    on les envoye dans le passé
    dans le passé ils ont 10 ( qu'ils avaient ) + 10 qui viennent du futur

    le temps passe...
    ceux du passé sont arrivés maintenant à l'instant présent
    et ils on 20 Mil pétrole

    a ce moment ils décident de ne pas envoyer le pétrole vers leur passé ( contrairement à leurs visiteurs du futur), et gardent les 20 Mil pétrole

    Donc avec cette méthode on peut piller les ressources entre univers parallèles.
    ( car dans une autre réalité, il a des hommes qui eux ont envoyé leur pétrole vers le passé, et il n'ont rien reçu, ils se retourvent avec 0 Mil pétrole )

    Bon après-midi,
    profitez bien du Soleil

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : Petit moment de divertissement sur le Voyage dans le temps...

    Citation Envoyé par morphdown Voir le message
    (...)
    Il serait bon de ramener aussi de l'oxygène... Parce que sinon, il y a comme un problème..

    Cordialement,

  3. #3
    Petithassane

    Re : Petit moment de divertissement sur le Voyage dans le temps...

    Trop compliquée ton histoire; simplifions:

    J'ai acheté de quoi manger pour deux semaines; je fais marche arrière d'une semaine et je dépose chez moi pour une semaine de manger; quand je reviens au présent, je trouve 2 quantités de manger comme au départ, une que j'avais laisser là l'autre qui date déjà d'une semaine. Attention ,il y a peut être péremption.
    Mais si j'avais rien à manger, une semaine auparavant, je vais manger ce qui vient du futur, donc de retour dans le présent je ne trouve plus qu'une semaine de manger.

    C'est l'inverse qu'il faut faire: je n'ai plus à manger, je fais marche arrière d'une semaine, tout ce qu'il y a à manger, je le ramène au présent pour pouvoir manger la semaine à venir. Cela dit, je dois avoir un peu maigrit, puisque j'ai rien eu à manger la semaine passée.

    J'ai mal à la tête.
    logique et temps (flèche du temps) doivent être liés quelque part.
    Lancez la discussion sur épistémologie.

  4. #4
    Petithassane

    Re : Petit moment de divertissement sur le Voyage dans le temps...

    Vouloir piller les réserves en voyageant dans le temps, ça marche pas:
    -tu recules de 2000 ans, tu pompes le pétrole, tu le ramènes au présent et là tu trouves ton gisement vide puisque tu l'as déjà pompé dans le passé. Chou blanc, sans compter les frais de déplacement.

    -Tu vas dans le futur pour piller les gisements qu'on a pas encore découverts. Problème, les gens de cette époque sont au courant de ton stratagème vu qu'ils ont lu l'histoire, ils t'attendent de pied ferme et de plus ils doivent avoir une super technologie. T'es pas sûr de pouvoir revenir au présent. Peut être même que pendant que tu crois voyager vers eux, ils ont détourné ta trajectoire temporelle et tu te retrouve chez des cannibales pour servir de diner.

    Bien mal acquis ne profite jamais.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Voyage dans le temps
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 43
    Dernier message: 24/06/2016, 20h14
  2. Voyage dans le temps
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 79
    Dernier message: 03/10/2011, 09h27
  3. Voyage dans le temps
    Par -Kratos- dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/03/2009, 21h10
  4. voyage dans le temps
    Par invite35a712c5 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/11/2007, 10h39
  5. Voyage dans le temps
    Par invite85af7dbb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 23h40