les nombres impairs sont premiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les nombres impairs sont premiers



  1. #1
    Gwyddon

    les nombres impairs sont premiers


    ------

    Salut à tous, cette blague est connue, mais je la trouve pas mal :

    Un jour, un congrès est organisé pour démontrer que les nombres impairs sont premiers.
    Le mathématicien débute :
    " 3 est premier
    5 est premier
    7 est premier
    9 n'est pas premier. Ah, ça ne marche pas"

    Le physicien enchaîne :
    " 3 est premier
    5 est premier
    7 est premier
    9 n'est pas premier. En première approximation, ça marche"

    Quid du chimiste ?
    " 3 est premier
    5 est premier
    7 est premier
    9 n'est pas premier. Aux incertitudes de mesures près, le résultat est validé"

    Arrive alors l'informaticien :
    " 3 est premier
    5 est premier
    7 est premier
    9 n'est pas premier
    9 n'est pas premier
    9 n'est pas premier
    9 n'est pas premier... "


    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #2
    matthias

    Re : les nombres impairs sont premiers

    J'aime bien.
    Ca me rappelle une autre blague idiote.

    Un biologiste, un physicien et un mathématicien font un voyage à l'étranger. Pendant un trajet en voiture, ils passent devant un pré dans lequel il y a un mouton noir.
    Le biologiste: tiens dans ce pays les moutons sont noirs.
    Le physicien: non, dans ce pays, il y a un pré dans lequel un mouton est noir.
    Le mathématicien: n'importe quoi. Dans ce pays, il y a au moins un pré, dans lequel il y a au moins un mouton dont au moins un côté est noir.

    Bon, d'accord, je m'en vais ...

  3. #3
    Antikhippe

    Re : les nombres impairs sont premiers

    Salut !

    Je la connaissais aussi ! Elle a déjà due être posée dans le forum... mais elle est tellement vraie ! MDR !

    Mais pour ce qui est de l'informaticien, j'ai une variante :
    L'informaticien : " Attendez, je vais vous mitonner un de ces petits programmes en C++ qui va tester tous les nombres premiers ".
    Code:
    1 est premier. 1 est premier. 1 est premier. 1 est premier. 1 est premier. 1 est premier. 1 est premier. 1 est premier. 1 est premier...

  4. #4
    invite93b0c77e

    Re : les nombres impairs sont premiers

    On m'a raconté celle des nombres premiers. Mais on me l'avais personnalisé en rajoutant un biologiste :

    Quid du biologiste?
    3 est premier
    5 est premier
    7 est premier
    9 est premier
    11 est premier
    13 est premier barf ca doit toujours fonctionner !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ClaudeH

    Re : les nombres impairs sont premiers

    Bonjour..
    Sympa toutes ces blagues..
    Une autre..
    Le chauffeur d'Einstein se plaignait d'accompagner celui-ci dans toutes les conférences, alors que luil restait dans un coin de la salle à l'attendre.
    - Mais, si vous voulez repondit Einstein, nous n'avons cas changer de place. Vous serrez moi, et je serai votre chauffeur. Je vous donne mes notes pour la prochaine conférence, vous n'avez qu'à les lire bêtement.
    Ravi le chaffeur accepta.
    Lors de la fameuse conférence, le chauffeur suivit à la lettre les indications de Mr Einstein. Et il fut acclamé par tous les scientifiques.
    Pourtant l'un d'eux lui posa une question pertinente sur la "Relativité".
    - Ecoutez dit le "Pseudo Einstein", cher confrère, je ne comprends par pourquoi vous me posez cette question, la réponse est si évidente que mon chauffeur se fera un plaisir de vous répndre..

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : les nombres impairs sont premiers

    Citation Envoyé par ClaudeH
    Mais, si vous voulez repondit Einstein, nous n'avons cas changer de place. Vous serrez moi, et je serai votre chauffeur. Je vous donne mes notes pour la prochaine conférence, vous n'avez qu'à les lire bêtement.
    elle est mignonne !

    mais il faut savoir que le grand Albert n'a jamais passé son permis de conduire, pas plus que son bac d'ailleurs !

  8. #7
    Antikhippe

    Re : les nombres impairs sont premiers

    Citation Envoyé par ClaudeH
    - Ecoutez dit le "Pseudo Einstein", cher confrère, je ne comprends par pourquoi vous me posez cette question, la réponse est si évidente que mon chauffeur se fera un plaisir de vous répndre..
    Quel cassage ! Elle est pas mal cette blague !

  9. #8
    heinzoliger

    Re : les nombres impairs sont premiers

    Définitions de Pi :

    Mathématicien : Pi est le nombre qui exprime la relation entre la circonférence d'un cercle et son diamètre.
    Physicien : Pi vaut 3,1415927 plus ou moins 0,00000005.
    Ingénieur : Pi vaut environ 3.
    Informaticien : Pi est une constante fixée en début de programme, et dont la valeur exacte varie selon le type de la variable (3 si Pi est un Integer, 3.14159 si c'est un Real, 3.151592653589793+E00 si c'est un Long, True si c'est un Boolean).

  10. #9
    heinzoliger

    Re : les nombres impairs sont premiers

    2 blagues valent mieux qu'une.

    Un médecin, un légiste et un mathématicien discutent des mérites comparés d'une épouse et d'une maitresse.
    Le légiste : "Il vaut mieux avoir une maîtresse. En cas de divorce, une épouse pose de nombreux problèmes légaux. "
    Le médecin : "Il vaut mieux avoir une épouse, car le sentiment de sécurité réduit le stress, et c'est bon pour la santé."
    Le mathématicien : "Vous avez tous les deux tort. Le mieux est d'avoir les deux. Quand votre femme vous croît chez votre maitresse, et votre maîtresse chez votre femme, vous pouvez faire des maths ! "

Discussions similaires

  1. Tle S : exercices sur les nombres premiers : spécialité maths
    Par invite27466379 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2012, 11h37
  2. Les Nombres Premiers (niveau TS Spe Maths)
    Par Johnsguy dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2007, 20h32
  3. [TS Spe Maths]DM sur les nombres premiers
    Par invite471bc9fd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2007, 20h37
  4. spé: les nombres premiers!!
    Par inviteeba7fcab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2005, 09h38