Produire de l'electricité avec votre clavier : c'est possible.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Produire de l'electricité avec votre clavier : c'est possible.



  1. #1
    FibreTigre

    Produire de l'electricité avec votre clavier : c'est possible.


    ------

    Bonjour,

    C'est FibreTigre.

    Je suis tombé sur cet article étonnant.

    http://bit.ly/gMpL86

    Qu'en pensez-vous ?

    votre ami

    FibreTigre

    -----

  2. #2
    Sifo-Dyas

    Re : Produire de l'electricité avec votre clavier : c'est possible.

    Salut

    Si l'on raisonne en termes de thermodynamique, on voit que si cette énergie n'est pas captée, elle est restituée au milieu, sous forme d'énergie calorifique. Sans la collecter, on doit donc soustraire de sa facture de chauffage l'énergie produite par la frappe du clavier. À part pour l'été, je ne vois pas l'intérêt.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  3. #3
    doul11

    Re : Produire de l'electricité avec votre clavier : c'est possible.

    bonjour,

    l'effort pour appuyer sur une touche est due a la compression du système sous la touche, pour récupérer de l'énergie il va falloir fournir un effort plus important non ? vive les tendinites avec ce système !

    Nos claviers sont conçus pour mal orthographier les mots une fois sur trois. Ainsi, l'effort produit pour corriger un tiers des mots permet d'augmenter le rendement énergétique
    un clavier qui me fait ça passe illico par la fenêtre et je retourne chercher mon ancien clavier qui avais l'énorme avantage d'écrire ce que je voulais qu'il écrive.

    PS : FibreTigre vous n'auriez pas un quelconque lien avec les Pr. Tigre et Pr. Fibrion ?
    Dernière modification par doul11 ; 21/12/2010 à 09h00.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  4. #4
    pelkin

    Re : Produire de l'electricité avec votre clavier : c'est possible.

    Bonjour,

    Probablement un bon gros "fake", les professeurs Niklaus et Fibrion (sic) n'existent nulle part hormis dans cet article et l'université de Melun (délocalisation de Paris II) ne s'occupe que de droit.

    D'autant plus qu'une analyse du lien renvoi ici : http://www.larecherche.fr/content/ac...ticle?id=28870 et cela n'a rien à voir ????
    Dernière modification par pelkin ; 21/12/2010 à 09h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doul11

    Re : Produire de l'electricité avec votre clavier : c'est possible.

    c'est une bonne blague, je doit dire que c'est très recherché, il y a du bouleau derrière

    un site qui ressemble a celui de larecherche, mais j'ai découvert la supercherie, ce qui m'a mis sur la voie c'est qu'il n'y a avais pas de sources, en plus l'auteur de l'article est troy McClure (personnage des Simpson), ce qui a porté le coup fatal c'est quand j'ai cliqué sur "réagir a cet article" là je suis tombé sur un vrais article de larecherche, avec la bonne référence sur le coté : [1] O. Ben-David et al., Science, 330, 211, 2010.

    le crime parfait n'existe pas, il y a toujours un détail qui trahit !

    encore bravo
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  7. #6
    doul11

    Re : Produire de l'electricité avec votre clavier : c'est possible.

    une autre erreur "fatale" que j'ai oublié de mentionner c'est la date de l'article : 22.12.2010 | 10h00
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  8. #7
    Tropique

    Re : Produire de l'electricité avec votre clavier : c'est possible.

    Joli fake en effet.
    Mais c'est à peine de la science-friction: ça existe en vrai, mais les chiffres sont nettement moins optimistes, quelques µW:
    http://iopscience.iop.org/0960-1317/...C4FDB410A31.c1
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !
    Par invite03071c63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/06/2019, 22h11
  2. produire de l'électricité
    Par Ahmed7905 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 24/07/2009, 09h41
  3. produire de l'éléctricité soi même avec le gaz naturel domestique ?
    Par invitee3423414 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 11h03
  4. Une nouvelle façon de produire de l'électricité ! ! !
    Par invitea86c450b dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2003, 12h52
  5. produire de l'électricité avec une explosion
    Par Tesla dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2003, 10h45