Enigme du café au lait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enigme du café au lait



  1. #1
    Remstar

    Enigme du café au lait


    ------

    2 amis se rencontrent dans un café. Le premier, Matthieu, prend un café et le deuxième, Etienne, prend un verre de lait. Les 2 liquides ont exactement la même contenance.
    Matthieu trempe sa cuillère dans son café et la verse en entier dans le lait d'Etienne. Etienne fait de même avec son verre et verse le lait mélangé dans la tasse de café de Matthieu.
    Matthieu objecte alors:
    "Je crois bien que j'ai moins de lait dans mon café que tu n'as de café dans ton lait, car je t'ai donné une cuillère pleine de café et tu m'as donné une cuillère de café au lait !"
    Etes-vous d'accord avec cette affirmation?

    Bon courage. ^^

    -----

  2. #2
    inviteae0dd945

    Re : Enigme du café au lait

    Non ^^

    Car la quantité de café remise en retour dans le café, est autant de café retiré du lait. Ce qui au final nous ramène à une équivalence parfaite... Mais aussi à une réponse aussi claire qu'un exposé de Chinois en russe... xD

  3. #3
    Nicophil

    Re : Enigme du café au lait

    Bonsoir,

    Pas d'accord non plus : avec des tasses de 90 et une cuillère de 10, ça donne 81 et 9 dans les deux tasses à la fin.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Enigme du café au lait

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Bonsoir,

    Pas d'accord non plus : avec des tasses de 90 et une cuillère de 10, ça donne 81 et 9 dans les deux tasses à la fin.
    Avec n'importe quel volume de tasse ou de cuiller on a la même dilution dans chaque tasse au final

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Blender82

    Re : Enigme du café au lait

     Cliquez pour afficher

    Elle est connue celle-ci,
    par contre le café au lait n'est pas classique.
    Dans mon cas je l'ai toujours faite avec du vin et de l'eau ou avec l'orfèvre d'Archimède (portions d'argent et d'or des couronnes), mais j'aime bien...
    Les énigmes, c'est une toujours une bonne raison de se creuser la tête pour rien mais tout en se faisant plaisir !

    Blender82

Discussions similaires

  1. Lait et café.
    Par belladoctor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2010, 17h52
  2. café???
    Par invitea82f2996 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 07h50
  3. [Divers] Machine à café Saeco Oedea Giro : marc de café humide à la sortie
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h22
  4. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2007, 00h09