A quoi sert la science ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

A quoi sert la science ?



  1. #1
    Fred-ql

    A quoi sert la science ?


    ------

    c'est un sujet philo qui en faire bondir plus d'un


    La science sans conscience n'est que ruine de l'âme et personne ne peut prétendre que cela soit faux.

    Or nous savons tous que la conscience ne peut être universelle et donc que la science ne peut être maitrisée dans sa globalité.

    Par la, le seul moyen d'annihiler tout souci est de ne plus penser science ni même d'agir ainsi.


    De plus, c'est ce même progrés qui a amené un replis de soi, une globalisation des marchés et une perte des valeurs naturelles ...

    Comment pouvons nous voir un avenir prometteur, tant ovationné par les détracteur de la science quand celle-ci nous améne vers ce que l'on n'est pas.

    En effet, nous sommes tous issu du naturel et ne plus l'écouter, le respecter méne au chaos (pas scientifique celui-la) et il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que les exemples ne manquent pas.



    nb : la meilleure théorie scientifique : le chaos (heuuu, je ne sais pas, c'est donc du hasard )

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : A quoi sert la science ?

    As-tu vu qu'on est dans une section d'humour ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lignux

    Re : A quoi sert la science ?

    Effectivement, je vois pas ce qu'il y a de drôle...?

    Au contraire, il me semble qu'il s'agit là d'une vision bien pessimiste de notre monde. Réaliste, peut-être, même si ça mélange un peu tout, mais pessimiste surtout, et certainement pas humoristique. Ou on n'a pas le même humour!

    A fermer ou déplacer d'urgence! Je ne viens pas ici pour déprimer

  4. #4
    Fred-ql

    Re : A quoi sert la science ?

    oui c'est bien de l'humour car celui-ci se présente sous différentes formes, même noire.

    De plus, je ne suis pas hors sujet car cela ressemble à de la la philosophie qui elle est, par définition la "science de la sagesse".

    Et c'est bien que l'humour car contredire la science "futura" par une autre science sans que cela n'altére la bonne humeur amène un peu de détente.

    Le fait que ce message soit ici est pour le prendre au Niéme degrée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lignux

    Re : A quoi sert la science ?

    Désolé, je viens de relire ton post, et ça me fait toujours pas rire. Je dois posséder un humour d'un niveau inférieur à N....

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. à quoi ça sert?
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2007, 17h09
  3. a quoi ca sert
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 13h00
  4. a quoi sert sert un suiveur ?
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 20h39
  5. a quoi ca sert ?
    Par invite8be904ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2004, 20h43