Un message crypté plutôt complexe
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Un message crypté plutôt complexe



  1. #1
    Iggy

    Un message crypté plutôt complexe


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai un petit défi à résoudre : je dois décoder ce petit message, je n'y parviens pas et m'en remet à vous.
    Merci d'avance, toutes idées et aides seront les bienvenues.

    " POSVEQS HWNRIIMNFIJTLQS IM LM GWCPA FNVAZCNMRA BNBAX

    LNATQ CTVFUDJVTUEQTE PEX XLGS NUPARYINFS HTIQNYA DQ LF JAZQZM MQXNKAUNJ, TA SRZXO RISINOIJZO NIYIL :
    - YOSAIQUW KAETJTLMNTA LAPJH
    - MANXQEGR HIMMRLW MUGZML
    - YOSAIQUW ORMNFLOE HJZNMNIMZ
    - YOSAIQUW UELA QWPQZ
    - RWNEIJCR EASKHQZ KMRZASLEL

    CTCPGRJ LE BRJASQ MJFIOANVE

    XEX WPQRFBIANX LE XUYBE OOSBRQ LJA NMRHWTDAKQQGASBS MU RMXUQZM DQSNONQEX XAD LJ XRQSNLEZT KMLUPJ KAXDJZOZ CTUMQ USM « GGEWZE OOSBRQ LJ BRMFNK DQ DWWGGE », TVT OORUEZCJ I IYPQQQGEW UAESNDEYESB L'MRRME YECQCMISM A BAWBID DJ LEOERJRQ 2006, BNMN CUJ KEXLJ-KI MIY MTQ UYQLUSJM DMNX TA XUYBE OOSBRQ LJ BRMFNK DQ SYCPQFNINFS FVTQRNMUDERMNF. DJJUF 2009, ESDIDOS 36 000 UIXIYIIDEX MT BOQQCUEWA, DANY 8 500 LAZS QI SQUQM VULQM DQ JZIRQZ, QCTFESB CANYZE QNAQRAN 100 000 RMMNRJA DQS HIRFEQA DQ LF LRAGZM MQXNKAUNX MT XEZZS GNNBEE PFZAYIQQTMIWMS. UL JAT PE SWTARNMTQ PZJLUQZM QGE Q?CN PEX JADOSA DQS HIRFEQA MQXNKAUNX LE XA IZOSUJ MSF MNOUQL HIMMRLW. CQTYM LGTYM CANYZE XEX VADCTBRMFNYUMNYA EF LJA RQGQMMQNYA DQ CTUPFE JVTDE HIRFEQA OZT HIUEE UTUE DJ 50 000 UODTX LAZS QM PMYX M
    NFRJ T'ADRNDEQ AZ XOGVTQR PU UZEEIIMNF FJTIBE HILPEWWN RIS 2006 MT VUNV 2012. CQPJVDMNY, L'AGTWMS QSYQMMTNWNE FTVT YOSBED LJ KHUFKZE FOYIL M ESDIDOS 100 000 DIOTNUEE SZZ LM MJUE BEWQOPE. Q'MNVEZ XOGR QMS OAWBEXS WMSUDJ LAZS QM CANYZOXE IC MMRHPE XOHIL, QT IC TDAKQC HEWA LQS JBAFS-ZVIE, PWMMUEW KOZSTUMMTJCR YOSLIML IM CACFQNQ.

    DTVNQEX KOZFNLEZTNMLXEX LE XA KQLUAQM IFCI IMQRNKAUNJ

    BRMNXNEDTX LE ROSL EZTWM LM FNTIMLJ UEJIHIIZE I?QTOD (FVCUESVEYESB GDUUW FUNFVCUEWW BUTFT ) EF LF NIXIFTE UTHL AYEWQCMISM : 7 MULQQADDX LE POQTADS JVTDE 2007 JB 2008. RQSUWNEAGTE PEX BRMNXNEDTX MNFRJ 2007 MT 2008 : PANAY DAGTE, PIWMCFRNKE P?USM FULNILQ D?NBCP A QWUHIJZS (RRFVCQ) "

    -----

  2. #2
    vgondr98

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Bonjour,
    Essaye ce site http://www.dcode.fr/indice-coincidence.
    L'indice de coincidence de ton texte est de 0.045615380110421.
    Je vais essayer le chiffre de vigénère

  3. #3
    vgondr98

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    C'est bien un code vigenère et la clé est mafia

  4. #4
    vgondr98

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    J'ai retiré les nombres et quelques signes de ponctuation qui gênent le décodage

    " DONNEES CONFIDENTIELLES DE LA GRUPO FINANCIERO BITAL LISTE CONFIDENTIELLE DES PLUS IMPORTANTS CLIENTS DE LA BANQUE MEXICAINE, LA GRUPO FINANCIERO BITAL : - MONSIEUR CASTELLANOS LOPEZ - MONSIEUR CAMARGO MIGUEL - MONSIEUR GRANADOS HERNANDEZ - MONSIEUR MEZA LOPEZ - MONSIEUR SANCHEZ FERNANDEZ COUPURE DE PRESSE MEXICAINE LES OPERATIONS DE LUTTE CONTRE LES NARCOTRAFIQUANTS AU MEXIQUE DESIGNEES PAR LE PRESIDENT FELIPE CALDERON COMME UNE GUERRE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE, ONT COMMENCE A IMPLIQUER MASSIVEMENT L'ARMEE MEXICAINE A PARTIR DE DECEMBRE, BIEN QUE CELLE-CI AIT ETE UTILISEE DANS LA LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS ANTERIEUREMENT. DEBUT, ENVIRON MILITAIRES ET POLICIERS, DONT DANS LA SEULE VILLE DE JUAREZ, LUTTENT CONTRE ENVIRON MEMBRES DES CARTELS DE LA DROGUE MEXICAINS ET LEURS UNITES PARAMILITAIRES. IL EST DE NOTORIETE PUBLIQUE QUE L?UN DES BARONS DES CARTELS MEXICAINS DE LA DROGUE EST MIGUEL CAMARGO. CETTE LUTTE CONTRE LES NARCOTRAFIQUANTS ET LES REGLEMENTS DE COMPTE ENTRE CARTELS ONT CAUSE PLUS DE MORTS DANS LE PAYS E NTRE L'ARRIVEE AU POUVOIR DU PRESIDENT FELIPE CALDERON FIN ET JUIN. CEPENDANT, D'AUTRES ESTIMATIONS FONT MONTER LE CHIFFRE TOTAL A ENVIRON VICTIMES SUR LA MEME PERIODE. L'ENJEU POUR LES CARTELS RESIDE DANS LE CONTROLE DU MARCHE LOCAL, ET DU TRAFIC VERS LES ETATS-UNIS, PREMIER CONSOMMATEUR MONDIAL DE COCAINE. DONNEES CONFIDENTIELLES DE LA FILIALE ITCD AMERICAINE TRANSFERTS DE FOND ENTRE LA FILIALE MEXICAINE D?ITCD (ANCIENNEMENT GRUPO FINANCIERO BITAL ) ET LA FILIALE ITCD AMERICAINE : MILLIARDS DE DOLLARS ENTRE ET. RESPONSABLE DES TRANSFERTS ENTRE ET : DAISY RABLE, DIRECTRICE D?UNE FILIALE D?ITCD A LOUVIERS (FRANCE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    très fort vgondr98 !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  7. #6
    karlp

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    En effet !!! Je suis également très impressionné !

  8. #7
    Iggy

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Tu es vraiment très IMPRESSIONANT vgondr98 ! Je te remercie énormément

  9. #8
    Mct92mct

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Félicitation en effet...
    Serait-ce trop abuser?
    avec ce code...
    Code:
    qiuuze ujbsctfgimfze ctf cfatfgqliudsctaqkqklizemyceriue uccudsujoayjfftlque cucabiqlgze utaucrk c vaaghzd z usu
    iijfmftyrqatuelgsuafricuqggijfzevdudsctarittgiszabue ciqjyigudmyiizeuuli
    qiuugq ucezd uataymy cjbucgguemfzdjoat cqkudzcabsuqpriiq zudrisurgaf uvvafrhuduclq
    qktyzurq umatygisuabtojy chkrqayftrgzdjaud czdzuab ucdue uqktalqudgqrhsvsutfcvtamytbaaghue v c c
    jttfveiq zscjffoszabudrqiizduulpscucmo cqkriaofblhuejaue ubtrgayqizutfgiab
    tttyzutb ulg uaavemfiirqtaftrhzescqklitoccudvdzesurh ctyueuccvlqudsuihliafjycdiiay zzdsu u
    qiuuze uqpfotbhgafghtorqudsccezevctozccvriiiatsuafuurk utfjoccgqudmy zscghrqudccsz u
    to uhquutfvdrqaaabzuriue cvviqzezcrksctttouclimfzejytt uceuc chpqggqrhaosztyqkqgze u
    iijysztyrhzcbblgzesurityjovduezuli catritoqksclhayjyigtbuejaqksz cvztyzcsz utacvzeuz
    cdueffiquescqpfoabhhtaihtoliuesuzdttsc vud vscgqmfiqtttftbuduclq v
    Merci d'avance

  10. #9
    Mct92mct

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    ou plutôt celui ci
    Code:
    asbae paerreugjiexrfeerdppaprrnsiqexe fdeee ccexe klrexxnsexrdqjpbkoplnliqkszjrerdujnorxrdnleekoklapnljqydeer xdedeeqjefiiklujrreeedbazcnsoouhaanliqqqucee
    psbanbple rrexeebsaseerdydpoalookonseerxe x exedcjpbrrefexospppbkbfdrreerdpppbiikonledrxkoe xrapiikse ccrdeeplnsedoliiugpaaleezheenonlrducnoe reolpsapjq
    ppobujrre zjnsjibsiqolrxrfrdzhookoedx rxernbjqexerr klefbpnopsalaaksreujrfrdf rerdcjefyfppnlbaqgrerdeensrdoapbucefe y exrriixriieeefe qqucedjiale ffponocjnliioonokoreedbbjieeko
    ppobjikbnl
    ppbaolr x reedx jqffxriqqczcalnsrxose pswrnbnsbpxeiiqiucexosrdy iirfqhujasrxr ijzcolnsrxrdujnbrdklrxxensrxe abbpnobaaledrekbe frerbpnbqcbpjqolr oapoiqnonl
    iceee y obzjose ospoujigapiqklexrdboobkoe cjoouceraaqhexedoppozjrrrdaleerdfdreqjrfjiopksrxere qcpbrfx jqapblreugexnbkledzhqjnlr ciucbaksefexe y jikoqgnse x pbucuqrxr ugcjnl
    crypté avec une autre clef
    Cordialement

  11. #10
    contrexemple

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par Mct92mct Voir le message
    Félicitation en effet...
    Serait-ce trop abuser?
    avec ce code...
    Code:
    qiuuze ujbsctfgimfze ctf cfatfgqliudsctaqkqklizemyceriue uccudsujoayjfftlque cucabiqlgze utaucrk c vaaghzd z usu
    iijfmftyrqatuelgsuafricuqggijfzevdudsctarittgiszabue ciqjyigudmyiizeuuli
    qiuugq ucezd uataymy cjbucgguemfzdjoat cqkudzcabsuqpriiq zudrisurgaf uvvafrhuduclq
    qktyzurq umatygisuabtojy chkrqayftrgzdjaud czdzuab ucdue uqktalqudgqrhsvsutfcvtamytbaaghue v c c
    jttfveiq zscjffoszabudrqiizduulpscucmo cqkriaofblhuejaue ubtrgayqizutfgiab
    tttyzutb ulg uaavemfiirqtaftrhzescqklitoccudvdzesurh ctyueuccvlqudsuihliafjycdiiay zzdsu u
    qiuuze uqpfotbhgafghtorqudsccezevctozccvriiiatsuafuurk utfjoccgqudmy zscghrqudccsz u
    to uhquutfvdrqaaabzuriue cvviqzezcrksctttouclimfzejytt uceuc chpqggqrhaosztyqkqgze u
    iijysztyrhzcbblgzesurityjovduezuli catritoqksclhayjyigtbuejaqksz cvztyzcsz utacvzeuz
    cdueffiquescqpfoabhhtaihtoliuesuzdttsc vud vscgqmfiqtttftbuduclq v
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Là c'est pas du Vignère ou de l'allemand ou du turq ou une autre langue aglutinante, car il y aurait alors des mots de plus de 26 lettres, le mots le plus long du français est "anticonstitutionnellement " 25 lettres.

  12. #11
    contrexemple

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par Mct92mct Voir le message
    ou plutôt celui ci
    Code:
    asbae paerreugjiexrfeerdppaprrnsiqexe fdeee ccexe klrexxnsexrdqjpbkoplnliqkszjrerdujnorxrdnleekoklapnljqydeer xdedeeqjefiiklujrreeedbazcnsoouhaanliqqqucee
    psbanbple rrexeebsaseerdydpoalookonseerxe x exedcjpbrrefexospppbkbfdrreerdpppbiikonledrxkoe xrapiikse ccrdeeplnsedoliiugpaaleezheenonlrducnoe reolpsapjq
    ppobujrre zjnsjibsiqolrxrfrdzhookoedx rxernbjqexerr klefbpnopsalaaksreujrfrdf rerdcjefyfppnlbaqgrerdeensrdoapbucefe y exrriixriieeefe qqucedjiale ffponocjnliioonokoreedbbjieeko
    ppobjikbnl
    ppbaolr x reedx jqffxriqqczcalnsrxose pswrnbnsbpxeiiqiucexosrdy iirfqhujasrxr ijzcolnsrxrdujnbrdklrxxensrxe abbpnobaaledrekbe frerbpnbqcbpjqolr oapoiqnonl
    iceee y obzjose ospoujigapiqklexrdboobkoe cjoouceraaqhexedoppozjrrrdaleerdfdreqjrfjiopksrxere qcpbrfx jqapblreugexnbkledzhqjnlr ciucbaksefexe y jikoqgnse x pbucuqrxr ugcjnl
    crypté avec une autre clef
    Cordialement
    même remarque ici, sauf si ton message est écrit sans espace avec les espaces non codant.

  13. #12
    contrexemple

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par Mct92mct Voir le message
    ou plutôt celui ci
    Code:
    asbae paerreugjiexrfeerdppaprrnsiqexe fdeee ccexe klrexxnsexrdqjpbkoplnliqkszjrerdujnorxrdnleekoklapnljqydeer xdedeeqjefiiklujrreeedbazcnsoouhaanliqqqucee
    psbanbple rrexeebsaseerdydpoalookonseerxe x exedcjpbrrefexospppbkbfdrreerdpppbiikonledrxkoe xrapiikse ccrdeeplnsedoliiugpaaleezheenonlrducnoe reolpsapjq
    ppobujrre zjnsjibsiqolrxrfrdzhookoedx rxernbjqexerr klefbpnopsalaaksreujrfrdf rerdcjefyfppnlbaqgrerdeensrdoapbucefe y exrriixriieeefe qqucedjiale ffponocjnliioonokoreedbbjieeko
    ppobjikbnl
    ppbaolr x reedx jqffxriqqczcalnsrxose pswrnbnsbpxeiiqiucexosrdy iirfqhujasrxr ijzcolnsrxrdujnbrdklrxxensrxe abbpnobaaledrekbe frerbpnbqcbpjqolr oapoiqnonl
    iceee y obzjose ospoujigapiqklexrdboobkoe cjoouceraaqhexedoppozjrrrdaleerdfdreqjrfjiopksrxere qcpbrfx jqapblreugexnbkledzhqjnlr ciucbaksefexe y jikoqgnse x pbucuqrxr ugcjnl
    crypté avec une autre clef
    Cordialement
    Bonjour,
    Je pense, que ceci est la trace du dérapage de ta main sur ton clavier, en effet, j'ai regarder le cas où dans le texte une lettre et la suivante sont voisines sur le clavier azerty, on a sur 777 occurrences dans 299 cas cela se produit.

  14. #13
    contrexemple

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Remarque : sur le premier texte (vraiment chiffré) on obtient : sur 1370 occurrences, il y en a 287.

  15. #14
    Mct92mct

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Bonjour,
    Je pense, que ceci est la trace du dérapage de ta main sur ton clavier, en effet, j'ai regarder le cas où dans le texte une lettre et la suivante sont voisines sur le clavier azerty, on a sur 777 occurrences dans 299 cas cela se produit.
    Bonjour, c'est réellement un texte écris en français et crypté.
    Le principe de base est celui du carré de césar...mais en un peu plus compliqué.

  16. #15
    contrexemple

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par Mct92mct Voir le message
    Bonjour, c'est réellement un texte écris en français et crypté.
    Le principe de base est celui du carré de césar...mais en un peu plus compliqué.
    T'es servi du clavier azerty, pour chiffrer ?

  17. #16
    contrexemple

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Sinon, pour ceux qui veulent casser du Vignére : http://www.apprendre-en-ligne.net/cr...cryptauto.html
    Déchiffrement automatique de texte chiffré en Vignére.

  18. #17
    Mct92mct

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Non...non!
    pas de clavier

  19. #18
    Mct92mct

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Pas de clavier et cependant le décryptage peut facilement être fait à la main...
    Cordialement

  20. #19
    vgondr98

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par Mct92mct Voir le message
    Félicitation en effet...
    Serait-ce trop abuser?
    avec ce code...
    Code:
    qiuuze ujbsctfgimfze ctf cfatfgqliudsctaqkqklizemyceriue uccudsujoayjfftlque cucabiqlgze utaucrk c vaaghzd z usu
    iijfmftyrqatuelgsuafricuqggijfzevdudsctarittgiszabue ciqjyigudmyiizeuuli
    qiuugq ucezd uataymy cjbucgguemfzdjoat cqkudzcabsuqpriiq zudrisurgaf uvvafrhuduclq
    qktyzurq umatygisuabtojy chkrqayftrgzdjaud czdzuab ucdue uqktalqudgqrhsvsutfcvtamytbaaghue v c c
    jttfveiq zscjffoszabudrqiizduulpscucmo cqkriaofblhuejaue ubtrgayqizutfgiab
    tttyzutb ulg uaavemfiirqtaftrhzescqklitoccudvdzesurh ctyueuccvlqudsuihliafjycdiiay zzdsu u
    qiuuze uqpfotbhgafghtorqudsccezevctozccvriiiatsuafuurk utfjoccgqudmy zscghrqudccsz u
    to uhquutfvdrqaaabzuriue cvviqzezcrksctttouclimfzejytt uceuc chpqggqrhaosztyqkqgze u
    iijysztyrhzcbblgzesurityjovduezuli catritoqksclhayjyigtbuejaqksz cvztyzcsz utacvzeuz
    cdueffiquescqpfoabhhtaihtoliuesuzdttsc vud vscgqmfiqtttftbuduclq v
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Je vois que le mot qiuuze apparaît 2 fois dans ce code

  21. #20
    Mct92mct

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Tu t'es servi du clavier azerty, pour chiffrer ?
    Bonjour,
    Non, j'ai utilisé un petit programme en pascal d'une centaine de ligne...
    Peut être que la fonction aléatoire du pascal n'est pas fameuse...
    Cordialement

  22. #21
    Mct92mct

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Bonjour,

    Je vois que le mot qiuuze apparaît 2 fois dans ce code
    effectivement, c'est le même mot qui a été traduit par la même série de lettre ceci est le pur fruit du hasard...Il y avait une chance sur 700 environ que ça se produise...
    Cordialement

  23. #22
    contrexemple

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Bonjour,

    Le principe du césar c'est de produire un anagramme du message d'origine, ici ce n'est visiblement pas le cas (il n'y a pas de mot français ayant pour anagramme "qiuuze"), c'est du césar et du Vignère mélanger ?

  24. #23
    contrexemple

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par Mct92mct Voir le message
    Bonjour,
    Non, j'ai utilisé un petit programme en pascal d'une centaine de ligne...
    Peut être que la fonction aléatoire du pascal n'est pas fameuse...
    Cordialement
    Bonjour,

    L'utilisation de fonctions aléatoires indique, que ton chiffré doit être plus long que le message d'origine, tu y as mis des lettre non codante.
    qiuuze = que ?

  25. #24
    contrexemple

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    tu as surement coder ainsi :
    tres dur a decoder = ztyrepppss dopuklrdp taf rdtefggcjgfhodfejhfr

  26. #25
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    je crois que César préférait le bon vin au mauvais "vinègre"
    pardon pour cette très mauvaise blague, mais je ne peux pas me retenir de raconter des c......s parfois.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  27. #26
    Mct92mct

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    je crois que César préférait le bon vin au mauvais "vinègre"
    pardon pour cette très mauvaise blague, mais je ne peux pas me retenir de raconter des c......s parfois.
    C'est ça, cours te cacher...
    Dernière modification par Mct92mct ; 21/04/2015 à 17h59.

  28. #27
    Mct92mct

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Bonjour,

    L'utilisation de fonctions aléatoires indique, que ton chiffré doit être plus long que le message d'origine, tu y as mis des lettre non codante.
    qiuuze = que ?
    Affirmatif, mais ce n'est pas tout à fait vrai... les lettres apparemment non codantes transportent de l'information sur le codage aussi...C'est là que c'est vraiment drôle...

  29. #28
    Mct92mct

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Bonjour,

    Le principe du césar c'est de produire un anagramme du message d'origine, ici ce n'est visiblement pas le cas (il n'y a pas de mot français ayant pour anagramme "qiuuze"), c'est du césar et du Vignère mélanger ?
    Disons que le césar est au nombre 2 ce que ce code est au nombre 3...
    Dernière modification par Mct92mct ; 21/04/2015 à 18h17.

  30. #29
    Mct92mct

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Bon là, je crois que j'en ai trop dit...

  31. #30
    contrexemple

    Re : Un message crypté plutôt complexe

    Citation Envoyé par Mct92mct Voir le message
    Disons que le césar est au nombre 2 ce que ce code est au nombre 3...
    Au lieu de faire un carré tu as fait un cube de César ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Énigme: Message crypté
    Par invitefcbf56fb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/07/2019, 17h47
  2. Message crypté - aide ?
    Par Luca2 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/03/2015, 19h26
  3. Message crypté.
    Par fredi-fredo dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2014, 17h17
  4. message crypté
    Par fredi-fredo dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/04/2014, 17h03