L'odeur de renfermé d'une chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'odeur de renfermé d'une chambre



  1. #1
    leond

    L'odeur de renfermé d'une chambre


    ------

    Bonjour,

    Je me suis posé une question bizarre aujourd'hui en me réveillant d'une (grosse) sieste dans ma chambre de 10m². Vous devez la connaitre aussi, cette odeur aussi fraîche que l'haleine d'une bouche qui ne s'est pas ouverte depuis des heures lorsque vous rentrez dans une chambre qui n'a pas été aérée depuis la veille.

    Alors en prenant en compte que ma chambre était close pendant une durée assez grande et qu'aucun gaz odorant ne sortait de mon corps pendant le temps où je dormais, qu'est-ce qui se passe chimiquement pour faire apparaître cette odeur de renfermé dans la pièce ?
    Ce qui est étrange, c'est que tant que je suis dans la chambre, je ne remarque rien, comme si mon corps s'habituait. Il faut que je sorte puis que je re-rentre pour me rendre compte de l'affreuse odeur, alors que mon odorat devrait se rendre compte qu'il y a quelque chose de pas normal, il arrive bien à reconnaître un parfum par exemple.

    -----

  2. #2
    vgondr98

    Re : L'odeur de renfermé d'une chambre

    Ton nez s'habitue vite aux odeur.
    http://www.atlantico.fr/decryptage/p...n-1730094.html

  3. #3
    stefjm

    Re : L'odeur de renfermé d'une chambre

    Citation Envoyé par leond Voir le message
    qu'aucun gaz odorant ne sortait de mon corps pendant le temps où je dormais
    Et la respiration?
    Et les gaz intestinaux (pets, vents)
    Et la sudation?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    CM63

    Re : L'odeur de renfermé d'une chambre

    Bonjour,

    Comme disent les femmes : "ça sent le mâle". Moi quand je rentre dans une pièce où des femmes ont dormi, je ne manque pas de leur dire: "Ah, ça sent la femelle". Ca ne leur plait pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    INAM

    Re : L'odeur de renfermé d'une chambre

    Bonjour,
    Vous n'imaginez pas la quantité de gaz qui sort du corps durant notre sommeil

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2014, 09h43
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2013, 16h26