[Message crypté] Help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Message crypté] Help



  1. #1
    Clem43774

    [Message crypté] Help


    ------

    Sa n'a rien avoir avec le lycée, mais j'ai vraiment besoin de votre aide car sa fait très longtemps que je fais des recherches et j’avance à pas grand chose,
    c'est pourquoi je fais appel à votre aide !

    Il s'agit d'un message codé :

    Divy oila ak lummm vtm, ewa, bhoj vr ytpvh cgl wv yhk v’yjb qk ocmzr agy mqr gnmjq gkklzjyk jo’fv n kgpzm q’e fykbek yce. Knx hoz, qy t’r u gif ag dfce un fv ahovcum ak fy gifyx jra cgk fr brzx. Pfcf goyq ahxxgvvg xtcjwa, bhoj abayzimm veoj yhk fiz. Ma lbh um pufjkm, gunn vag xxfrbvl. Fuza ooxh jce oe zrcg shhkzrx jov bbam pr jvkg, cc nnam mfceoky. Mwhy tpvh egbmfv quvnvce, r’tjgmgom pzmaz xh diamxueb, nrhlj onbxt dwv, mtpvh zub x’rkgoockmf ythj qazxlvbf gnmjq iowyj yhk oikzr zxnv. K’rym vzma rxm dmqovudmazl, uszhzbl gwhx lizoakk, klmyrx vvtyk bxvm, fo lyltrsxhk qyy tprqrtm oe mslxn... (Am cgkfv tn jxm emhxhfvxgojova dab jfartm jccf jx jiworxgva da’bfj v’rt kyjwybxhk) Tr veoj leuey tm fugn tmf « ihgdmaz vu mi ? », culyj xnx wyj lbimylzf grueb sgbn um txthumf kmoumf, ytwyiaz iuinnomydmaz jov rr yhownek ey diezrl. Jq wk wymivy xnim uughvbr km fvce shhkzrx fu jwhlylrvpk, cy dm gaxlrqf jxprvg knr. Am zk wydiajx klq rym u jwvmgyi. Qy e t nvtykfyeb qk vbfary t zrqek wyywey, myctrsxhk lr iaijmf g tjgzrtwlv. Unol hfv, wk kyjbr ieilm na eck knx kcvv ak f’cebrxxmjm qkliiunol. Jfce kg lvdrtbl r Bnresj : rr t’tc rcpagy iivyhh u’g eklnvz gggn hcr px prqf stf (ci crnjrzg j’xhkzr bhoj anbxhk xbakklwv). I’xmk cak lilnsxthtm rt ifla n st fzagk, nhv kuuly gwhx euhcrrey am zk yiikr, agy twebxy gthy jo’rcgxx wywfk. Cy imioxhuzno loi tr yxlmmhx eiiadax dv arxtc xcrxb. Jrafks oem oughv rbakhvm.


    Sachant que "Cy km funbrqgk nhv jbtgy twazbhligohh" signifie "Je te souhaite une bonne continuations"

    Ce qui m’intéresse, c'est surtout, quel est le type de code utilisé, quel est la clé ? Si il y en a une...

    Merci de votre aide et....j'ai posté sa ici car je ne savais pas trop ou le poster.

    -----

  2. #2
    vgondr98

    Re : [Message crypté] Help

    Va sur ce site, colle ton message codé et clique sur tenter de déchiffrer automatiquement.
    La clé est ringtu et si tu choisis l'option avec la clé, voila ce que l'on obtient.

    Mais vous ne savez pas, non, vous ne savez pas ce que c’est de vivre une vie aussi terrible qu’on a envie d’y mettre fin. Car oui, il n’y a pas un jour ou le suicide ne me passe pas par la tete. Vous avez surement raison, vous souffrez plus que moi. En fin de compte, tout est relatif. Mais bien sur il faut montrer que tout va bien, il faut sourire. Vous avez raison docteur, l’appetit vient en mangeant, alors gavez moi, gavez moi d’activites sans interets aussi vides que votre tete. C’est bien les medicaments, abrutir pour soigner, quelle belle idee, si seulement ils avaient un effet... (Je parle la des neuroleptiques qui posent plus de problemes qu’ils n’en resolvent) Le plus drole ce sont ces « comment ca va ? », poses par des docteurs ayant fait de grandes etudes, sachant parfaitement que je souffre le martyr. Si je devais etre honnete et leur montrer ma souffrance, je me tuerais devant eux. Je me demande qui est a soigner. Il y a tellement de choses a faire dehors, tellement de choses a apprendre. Mais non, je reste cloue au lit car rien ne m’interesse desormais. Pour en revenir a Tallys : je n’ai aucune raison d’y rester tant que je vais mal (la plupart d’entre vous savent pourquoi). C’est une souffrance en plus a ma liste, une chose pour laquelle je me force, une corvee plus qu’autre chose. Je reviendrai sur le serveur lorsque je serai gueri. Passez une bonne journee.

  3. #3
    vgondr98

    Re : [Message crypté] Help


  4. #4
    vgondr98

    Re : [Message crypté] Help

    C'est quand même glauque comme message codé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vgondr98

    Re : [Message crypté] Help

    http://www.dcode.fr/indice-coincidence
    Sur cette page, tu peux calculer l'indice de coincidence de ton message
    Il suffit de coller le message et de cliquer sur "calculer la valeur de l'indice de coincidence".
    Un message français codé par une substitution monoalphabétique aura un indice avoisinant 0.070.
    Ton message a un indice valant 0.042881497073464 qui est proche de l'indice correspondant à un codage par le chiffre de Vigénère (autour de 0.045).

Discussions similaires

  1. Énigme: Message crypté
    Par invitefcbf56fb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/07/2019, 17h47
  2. Message crypté - aide ?
    Par Luca2 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/03/2015, 19h26
  3. Message crypté.
    Par fredi-fredo dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2014, 17h17
  4. message crypté
    Par fredi-fredo dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/04/2014, 17h03