jeu d'énigme : suite !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

jeu d'énigme : suite !



  1. #1
    invitec2174952

    jeu d'énigme : suite !


    ------

    salut tout le monde !
    pour ceux qui ont trouvé l'énigme IV ( Ni dieux, ni maitres ) , j'ai une petite question : étant donné que la réponse a une naissance, peut-on dire qu'elle n'a pas de limite ?

    -----

  2. #2
    Dieu_fr

    Exclamation Re : jeu d'énigme : suite !

    Citation Envoyé par enigman
    étant donné que la réponse a une naissance, peut-on dire qu'elle n'a pas de limite ?
    Transposition de [réponse à l'énigme IV] à l'univers :
    C'est une déduction qu'ont déjà faite les Bogdanof, ça (Depuis sa naissance l'univers est en expansion donc il va s'étendre à l'infini).
    Objection mathématique : la suite 1-1/x, elle aussi, est croissante; elle ne tend pas vers l'infini pour autant
    Obection non mathématique : mes enfants grandissent, je doute qu'ils atteignent une taille infinie

  3. #3
    invitec2174952

    Re : jeu d'énigme : suite !

    oui, mais les enfants s'arrêtent de grandir un jour pour avoir une taille constante.
    Ce que je veux dire, c'est que le début est une limite en soit. prenons un exemple géométrique : une droite est infini, sans début ni fin alors qu'une demi droite a bien un début. je sais pas si je fais fausse route ou pas, mais je pense qu'on ne peut pas dire d'une chose sans limite qu'elle a un début : ce serait paradoxale.
    vous ne pensez pas la même chose ?

  4. #4
    Dieu_fr

    Re : jeu d'énigme : suite !

    Citation Envoyé par enigman
    le début est une limite en soit. prenons un exemple géométrique : une droite est infini, sans début ni fin alors qu'une demi droite a bien un début. je sais pas si je fais fausse route ou pas, mais je pense qu'on ne peut pas dire d'une chose sans limite qu'elle a un début : ce serait paradoxale.
    Parler de début c'est faire référence à [réponse à l'énigme IV]. Pour une demi-droite je parlerais plutôt d'origine ? (je suis nul en maths)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2174952

    probabilité ...

    Soit une classe d'élèves tous nés la même année. Quel doit être l'effectif minimum de la classe pour que la probabilité de chance d'avoir deux élèves avec la même date de naissance passe la barre des 50%?

    En gros, à partir de combien d'élèves la probabilité d'avoir 2 élèves nés le même jour dépasse-t-elle 50% ?

    Je vous laisse cogiter un peu.

    Enigman

Discussions similaires

  1. Comment démontrer qu'une suite est une suite géométrique de raison b?
    Par inviteedcd9766 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 18h45
  2. Transfo une suite par recurrence en suite fonction de n
    Par kjm dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 21h24
  3. mauvaise solution d'énigme ? ? à un jeu télevisé RTL9 ? ?
    Par invite193e18b2 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/08/2006, 16h53
  4. egalité de suite (2 façons d'exprimer la même suite)[1ere S]
    Par invite7534a64a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 09h13
  5. problème suite géométrique (suite)
    Par invite0398e75c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2006, 17h55